Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 6 via boitier fibre

Aurel0113
contributeur occasionnel
776  

Livebox 6 via boitier fibre

Bonjour,

 

J'ai une petite question sur la connexion de la Livebox 6 via le boitier fibre. 

A ce jour j'ai branché ma Livebox 6 en direct, tout fonctionne très bien et le débit est très bon.

Mais cette box est située vers mon garage et comme pour la Livebox 4, j'aimerais branché la Livebox 6 via la boitier fibre qui m'avait été fourni. Ainsi la Livebox 6 serait au salon et ça me serait plus pratique.

 

Mais quand j'essaye de faire ce branchement via le boitier fibre, la Livebox 6 n'arrive pas à se connecter. Cela bloque à l'étape 4 du démarrage ou ça décide de lancer un diagnostique qui ne termine jamais.

 

Donc ma question est la suivante, est-ce qu'il y a une manipulation à faire sur la Livebox 6 pour qu'elle se connecte via la boitier fibre vu qu'à l'origine elle s'est configurée pour un branchement en direct ? Peut être un reset ou quelque chose comme ça ?

 

J'espère que ma question est claire

Merci d'avance pour votre aide.

Aurel

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Livebox 6 via boitier fibre

Bonjour @Aurel0113 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Aurel0113
contributeur occasionnel
738  

Re: Livebox 6 via boitier fibre

Merci mais si je suis venu poser la question ici c'est que j'avais déjà tout analysé le mode d'emploi et il ne répond pas à ma question

C'est pour cela que je me demandais s'il fallait faire une manip sur la box pour passer d'une branchement à l'autre

 

Aurel

melet39
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Livebox 6 via boitier fibre

re @Aurel0113 

 

retourne sur le lien et clic sur aide et contact en bas à droite pour discuter avec un conseiller

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
703  

Re: Livebox 6 via boitier fibre

Bonjour @Aurel0113 

 


@Aurel0113  a écrit :
...j'aimerais branché la Livebox 6 via la boitier fibre qui m'avait été fourni. Ainsi la Livebox 6 serait au salon et ça me serait plus pratique.

 


C'est possible en utilisant le port 1 ethernet de la LB6 en entrée (signal venant de l'ONT via le renvoi).

Il faut bien-sûr que Orange ait paramétré cette config dans ses serveurs.!!

 

Ceci dit, si ta maison est câblée ethernet, la position logique de la box est près de la réglette départs RJ45 vers les différentes pièces.!.

 

Voir aussi ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-6-boitier-OTP/m-p/2740743/highlight/true#M21906

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne