Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 7 - Débits Wifi qui chutent après quelques jours...

francoisv2
contributeur occasionnel
453  

Livebox 7 - Débits Wifi qui chutent après quelques jours...

Bonjour à tous, besoin de votre aide...

 

J'ai la Livebox 7 depuis un peu plus d'une semaine.

J'ai remarqué que le débit WiFi chute drastiquement, apparemment sur certains équipements de manière aléatoire, après quelques jours de fonctionnement ininterrompu.

Pour info j'ai une offre Sosh Boost Fibre donc 8Gbps.

Je remarque la chute de débit car mes appels en visio ne passent plus (vidéo et audio hachés).

Quand je fais un test avec Speedtest je vois que le débit est aux alentours de 10-30 Mbps alors que normalement il est de 1200-1400, et la latence semble multipliée par 10. Cela arrive sur des appareils à la fois sur la bande 2,4 et 5Ghz.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le problème est d'éteindre le WiFi puis le rallumer, et tout revient à la normal.

 

Pouvez-vous m'aider à daignostiquer/résoudre le problème SVP? Merci beaucoup d'avance!


Solutions approuvées
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
367  

Re : Coordonnées

@francoisv2,

Vos coordonnées sont bien reçues, merci ! 😊

Je vois que vous avez réinitialisé votre Livebox le 2 mai dernier. De mon côté, j'ai désactivé le mode économie d'énergie de votre Livebox — ce paramètre peut effectivement avoir un impact sur la qualité du Wi-Fi.

Pour avancer ensemble, pouvez-vous me préciser depuis quel équipement vous constatez ces chutes de débit ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
378  

Re : Livebox 7 - Débits Wifi qui chutent après quelques jours...

Bonjour @francoisv2,

Pour vous accompagner au mieux concernant vos difficultés, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊


Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
368  

Re : Coordonnées

@francoisv2,

Vos coordonnées sont bien reçues, merci ! 😊

Je vois que vous avez réinitialisé votre Livebox le 2 mai dernier. De mon côté, j'ai désactivé le mode économie d'énergie de votre Livebox — ce paramètre peut effectivement avoir un impact sur la qualité du Wi-Fi.

Pour avancer ensemble, pouvez-vous me préciser depuis quel équipement vous constatez ces chutes de débit ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

francoisv2
contributeur occasionnel
354  

Re: Re : Coordonnées

Merci Anaïs pour votre réponse.

 

En fait j'ai installé ma Livebox 7 le 2 mai, car j'ai fait un changement d'offre vers Sosh Boost Fibre. Auapravant j'avais une Livebox 4.

J'avais l'impression que le mode Eco était déjà désactivé (en tous cas il était indiqué désactivé dans mon interface).

 

Le problème survient à la fois avec mon iPhone 15 en 5Ghz, et min PC portable en 2.4Ghz. Avec d'autres appareils aussi peut être mais pas eu l'occasion de tester.

 

Merci d'avance pour votre aide!

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
334  

Re: Re : Coordonnées

@francoisv2,


D'accord.
Dans ce cas, je vous invite à réinitialiser votre Livebox 7.
Suite à cette réinitialisation, je vous propose de tester quelques jours.
Nous ferons un point ensuite


Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

francoisv2
contributeur occasionnel
311  

Re: Re : Coordonnées

Merci, j'ai ré-initialisé, on se tient au courant!

Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
297  

Re : Retour Livebox 4


Bonjour @francoisv2 

Je prends la suite de vos échanges avec @Anaïs_D pour la restitution de votre ancien matériel.

Pour le moment je n'ai pas la confirmation de réception mais il s'agit certainement d'une anomalie de mise à jour et je vous propose d'agir sur votre dossier.

Afin d'enregistrer le matériel et de traiter la mise à jour de restitution, pourriez-vous m'indiquer le point relais où vous avez effectué le dépôt ? Si vous disposez du document attestant cette validation, merci de me le transmettre directement en Message Privé 👇.

Je reste à votre écoute et attends vos informations.

Sandra



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
281  

Re : Restitution matériel

Merci pour vos précisions et pour la capture d'écran envoyée en message privé.

Le service en charge de réceptionner le colis n'a pas encore traité la restitution. Par prévention et si vous êtes d'accord je vais programmer un RDV téléphonique afin que le service réclamation puisse mettre à jour votre dossier. L'appel permettra simplement de valider le traitement de la réception.

Si cela vous convient, peuvent-ils vous joindre sur le numéro de mobile que nous détenons et qui termine par 32 ?

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

francoisv2
contributeur occasionnel
274  

Re: Re : Restitution matériel

Oui c'est parfait, merci!

Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
261  

Re: Re : Restitution matériel

Merci pour votre confirmation. Je programme le rendez-vous et vous recontacte dans deux minutes.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 804656 membres inscrits 🧡

7689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne