- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 7 - Débits Wifi qui chutent après quelques...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 7 - Débits Wifi qui chutent après quelques jours...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, besoin de votre aide...
J'ai la Livebox 7 depuis un peu plus d'une semaine.
J'ai remarqué que le débit WiFi chute drastiquement, apparemment sur certains équipements de manière aléatoire, après quelques jours de fonctionnement ininterrompu.
Pour info j'ai une offre Sosh Boost Fibre donc 8Gbps.
Je remarque la chute de débit car mes appels en visio ne passent plus (vidéo et audio hachés).
Quand je fais un test avec Speedtest je vois que le débit est aux alentours de 10-30 Mbps alors que normalement il est de 1200-1400, et la latence semble multipliée par 10. Cela arrive sur des appareils à la fois sur la bande 2,4 et 5Ghz.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le problème est d'éteindre le WiFi puis le rallumer, et tout revient à la normal.
Pouvez-vous m'aider à daignostiquer/résoudre le problème SVP? Merci beaucoup d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@francoisv2,
Vos coordonnées sont bien reçues, merci ! 😊
Je vois que vous avez réinitialisé votre Livebox le 2 mai dernier. De mon côté, j'ai désactivé le mode économie d'énergie de votre Livebox — ce paramètre peut effectivement avoir un impact sur la qualité du Wi-Fi.
Pour avancer ensemble, pouvez-vous me préciser depuis quel équipement vous constatez ces chutes de débit ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 7 - Débits Wifi qui chutent après quelques jours...
Bonjour @francoisv2,
Pour vous accompagner au mieux concernant vos difficultés, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@francoisv2,
Vos coordonnées sont bien reçues, merci ! 😊
Je vois que vous avez réinitialisé votre Livebox le 2 mai dernier. De mon côté, j'ai désactivé le mode économie d'énergie de votre Livebox — ce paramètre peut effectivement avoir un impact sur la qualité du Wi-Fi.
Pour avancer ensemble, pouvez-vous me préciser depuis quel équipement vous constatez ces chutes de débit ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Merci Anaïs pour votre réponse.
En fait j'ai installé ma Livebox 7 le 2 mai, car j'ai fait un changement d'offre vers Sosh Boost Fibre. Auapravant j'avais une Livebox 4.
J'avais l'impression que le mode Eco était déjà désactivé (en tous cas il était indiqué désactivé dans mon interface).
Le problème survient à la fois avec mon iPhone 15 en 5Ghz, et min PC portable en 2.4Ghz. Avec d'autres appareils aussi peut être mais pas eu l'occasion de tester.
Merci d'avance pour votre aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
@francoisv2,
D'accord.
Dans ce cas, je vous invite à réinitialiser votre Livebox 7.
Suite à cette réinitialisation, je vous propose de tester quelques jours.
Nous ferons un point ensuite ![]()
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Merci, j'ai ré-initialisé, on se tient au courant!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Retour Livebox 4
Bonjour @francoisv2
Je prends la suite de vos échanges avec @Anaïs_D pour la restitution de votre ancien matériel.
Pour le moment je n'ai pas la confirmation de réception mais il s'agit certainement d'une anomalie de mise à jour et je vous propose d'agir sur votre dossier.
Afin d'enregistrer le matériel et de traiter la mise à jour de restitution, pourriez-vous m'indiquer le point relais où vous avez effectué le dépôt ? Si vous disposez du document attestant cette validation, merci de me le transmettre directement en Message Privé 👇.
Je reste à votre écoute et attends vos informations.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Restitution matériel
Merci pour vos précisions et pour la capture d'écran envoyée en message privé.
Le service en charge de réceptionner le colis n'a pas encore traité la restitution. Par prévention et si vous êtes d'accord je vais programmer un RDV téléphonique afin que le service réclamation puisse mettre à jour votre dossier. L'appel permettra simplement de valider le traitement de la réception.
Si cela vous convient, peuvent-ils vous joindre sur le numéro de mobile que nous détenons et qui termine par 32 ?
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Restitution matériel
Oui c'est parfait, merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Restitution matériel
Merci pour votre confirmation. Je programme le rendez-vous et vous recontacte dans deux minutes.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !