Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox - Débit utile descendant

Frglyon
contributeur occasionnel
3 316  

Livebox - Débit utile descendant

Bonsoir,

Le débit utile descendant de ma livebox variait (depuis 6 mois) de 4,5 à 6 Mbit/s d'après le logiciel ma Livebox.

 

Depuis le début de la semaine, il s'est stabilisé à .. 3,89 Mbits/s !

Résultat des courses : des chaines CanalSat en OTT ne sont plus captées correctement.

 

Qui peut m'aider ? qui dois-je contacter ?

 

Merci.

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
3 314  

Re : Livebox - Débit utile descendant

Bonsoir @Frglyon

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
 
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne.
 
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
 
Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Frglyon
contributeur occasionnel
3 307  

Re : Livebox - Débit utile descendant

Sur le site degrouptest, on a :

Informations techniques

central téléphonique : FOUR
longueur de ligne :4043 mètres
affaiblissement théorique :  41.6429dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Admin Livebox

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL  actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL  ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL  19 août 2015, 07 h 19 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL  00 j 14 h 31 m 14 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante    699 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante    4416 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante    9.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)   
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    138
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    2

 

Abonnement ligne fixe 

Non (DTI)

3 prises

Wifi

 

 

Merci.

harmattan
star
star
3 302  

Re : Livebox - Débit utile descendant

@Frglyon

 

Tu as une marge de bruit élevée, as tu rencontré ces derniers temps des pertes de synchro? si c'est la cas la DLM est entré en action pour stabiliser la ligne.

 

Par contre si le décodeur est branché c'est normal, tu ne peux pas espérer mieux, une partie de la bande passante est réservée pour la TV.

 

Refais un redémarrage décodeur débranché.

 

Tu as modifier ton installation, des travaux sur le réseau extérieur?

 

Tu as trois prises, c'est beaucoup, un filtre maître améliorerait la ligne. Si toutes tes lignes ne sont pas utilisées, tu décroches celles qui ne sont inutiles.

 

Change le filtre ainsi que le cordon RJ11 qui est connecté à la LB.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Frglyon
contributeur occasionnel
3 245  

Re : Livebox - Débit utile descendant

Bonsoir (et merci),

J'ai appelé le service technique, qui s'est rendu compte qu'une intervention doit être faite sur un serveur téléphonique (suite à des orages le week-end dernier). A priori, tout doit rentrer dans l'ordre d'ici 48 heures.

 

Pour ma gouverne svp :

1- Qu'est-ce que la DLM ?

2- Je n'ai pas la TV Orange .. mais j'ai des chaines en OTT via mon abonnement CanalSat.

3- Pas de modification d'installation, par contre j'avais vu (suite aux orages ??) il y a quelques jours vers le poteau téléphonique le + proche de chez moi une nacelle ...

4- Comment obtenir svp un filtre maitre ? dans une boutique Orange ?

5- Comment décrocher les lignes inutiles ?

 

Cordialement.

harmattan
star
star
3 241  

Re : Livebox - Débit utile descendant

@Frglyon bonsoir,

 

1- Qu'est-ce que la DLM ?

c'est un robot qui lorsqu'il détecte des coupures ou des micro coupures essaie d'établir une connexion stable en abaissant la synchro ce qui entraîne une marge de bruit plus importante.

 

2- Je n'ai pas la TV Orange .. mais j'ai des chaines en OTT via mon abonnement CanalSat.

Désolé je ne connais pas cette formule si ce n'est que c'est une diffusion via internet, je suppose donc qu'elle consomme de la bande passante.

 

3- Pas de modification d'installation, par contre j'avais vu (suite aux orages ??) il y a quelques jours vers le poteau téléphonique le + proche de chez moi une nacelle ...

C'est possible qu'un autre abonné ait subi les conséquences de l'orage et le raccordement a été vérifié par le technicien.

 

4- Comment obtenir svp un filtre maitre ? dans une boutique Orange ?

Non par chez orange mais par exemple ici http://www.castorama.fr/store/Filtre-maitre-ADSL-prod4350121.html mais il y en a d'autres et pour le montage c'est assez simple, fais une recherche tu trouveras facilement un tuto bien détaillé.

 

5- Comment décrocher les lignes inutiles ?

Pour débrancher une ligne il faut d'abord l'identifier et ensuite la débrancher du DTI, si tu en as un ou d'une boite de répartition ou encore du repiquage sur le première prise en tête de la desserte interne. C'est suivant ton installation.

 

Bon courage et tient nous au courant pour le résultat de l'intervention du technicien

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
3 240  

Re : Livebox - Débit utile descendant

@Frglyon

Pour le tuto, regarde ici :

http://www.maisonic.com/dossiers_techniques/Guide_installation_filtre_ADSL.pdf

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Frglyon
contributeur occasionnel
3 117  

Re : Livebox - Débit utile descendant

Bonjour,

Etant donné que le débit descendant est revenu (comment ???) entre 4,5 et 5 Mbits/s ... j'ai annulé au dernier moment le rdv avec le technicien, cela fera au moins 69€ d'économies pour les frais de déplacement.

 

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

3206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne