Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox + DTi + Rj45 téléphonies ou Ethernet???

lmtee
contributeur occasionnel
961  

Re: Livebox + DTi + Rj45 téléphonies ou Ethernet???

Bonjour Daniel35,

 

Peut-tu m'en dire plus ? Qu'entends-tu par "offre open" ?

Quand tu dit "fixe" c'est par exemple un numéro en 01/02/03/04 ? (les 2 premiers chiffres ?).

Avec mon abonnement orange j'aurais une ligne fixe en 09...

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
948  

Re: Livebox + DTi + Rj45 téléphonies ou Ethernet???

Bonjour @lmtee 

 

Une offre Open: derrière ce terme il s'agit d'un contrat assez courant comprenant un accès internet + un forfait mobile GSM, mais sans ligne fixe "analogique" à part. Le "téléphone" est via internet et fourni via la livebox. Dans ce cas le numéro de téléphone "IP"  est 01/02... 

Les contrats internet peuvent  aussi être simples, sans mobile ni ligne analogique.

 

Ou le client peut avoir un accès internet tout court, en ayant conservé sa ligne analogique à 18€ par mois. Soit 2 contrats.

Dans ce cas le numéro 01/02... est rattaché à la ligne analogique et tu disposes en plus d'une ligne IP en 09.

 

Tu dois bien savoir les contrats que tu as, et les factures qui vont avec.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lmtee
contributeur occasionnel
931  

Re: Livebox + DTi + Rj45 téléphonies ou Ethernet???

Je suis dans le premier cas d'après ce que tu dis.

Mon offre est le suivant :

-Service internet

-Téléphone par internet (branché via la box)

-tv numérique

 

pas de ligne analogique, :-)

donc pas besoin de filtre?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: Livebox + DTi + Rj45 téléphonies ou Ethernet???

salut @lmtee 

 

@Daniel35  @Eric_Le_Grompf 

 

si pas d'abonnement ligne fixe, pas de filtre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re: Livebox + DTi + Rj45 téléphonies ou Ethernet???

Bonjour @lmtee 

 

Tu va sur ton espace client : https://espace-client.orange.fr/accueil 

Ensuite tu clique sur "Contrat et options" en haut à droite

 

La tu aura le nom de ton abonnement comme ça :

 

contrat orange.png

 

Pour mon cas "open " donc pas de ligne Fixe, par contre je suis en Fibre donc pas de souci mais ça fonctionne aussi pour l'ADSL.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
896  

Re: Livebox + DTi + Rj45 téléphonies ou Ethernet???

Bonjour @lmtee 

 


@lmtee  a écrit :

pas de ligne analogique, :-)

donc pas besoin de filtre?

 


Sans vouloir être discourtois: pourquoi poser plusieurs fois la même question alors que la réponse a été apportée déjà.?.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lmtee
contributeur occasionnel
883  

Re: Livebox + DTi + Rj45 téléphonies ou Ethernet???

Merci pour vos réponses à tous !

@Daniel35 :

 

lmtee
contributeur occasionnel
846  

Re: Livebox + DTi + Rj45 téléphonies ou Ethernet???

Bonjour,

 

Je viens de recevoir aujourd'hui mon adaptateur Rj45/Rj11.

 

Je branché le premier câble de la pieuvre dessus et la sortie RJ11 de l'adapteur en sortie est branchée sur l'entrée ADSL de la livrebox et là : j'ai internet !    (ce me paraît logique que ça marche).

 

Ensuite j'a vérifié en branchant un câble ethernet de la livebox sur chacun des 5 départs RJ45 de l'armoire pour voir si j'ai internet dans les 5 pièces en me rendant dans chaque pièce avec mon ordi portable et un câble ethernet branché dessus) , résultat des courses :

 

Départ : RJ45 n°1 ------> rien

Départ : RJ45 n°2 ------> chambre 1 (mais le signal cherche et se déconnecte, peut-être problème du câble?)

Départ : RJ45 n°3 ------> chambre 3 (ça marche j'ai internet!)

Départ : RJ45 n°4 ------> cuisine (ça marche j'ai internet!)

Départ : RJ45 n°5 ------> rien

 

J'ai 2 pièces où je n'arrive pas a récupérer un signal internet : chambre 2 et salon.

Là où y a "rien", est ce possible que ce sont des arrivées pour téléphone? (çàd chambre 2 et salon).

Je n'ai pas de téléphone pour tester.

 

Qu'en pensez-vous?

Lmtee

 

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: Livebox + DTi + Rj45 téléphonies ou Ethernet???

Bonsoir @lmtee 

 

Branche 1 des câbles de la pieuvre sur le départ de la RJ45 N°1 (qui ne fonctionne pas apparemment).

 

Tu branche la box dessus, sur la prise dans la pièce concernée.

Tu as une synchronisation = câblage téléphone.

Tu n'as rien = mauvais câblage ou pas câblé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lmtee
contributeur occasionnel
806  

Re: Livebox + DTi + Rj45 téléphonies ou Ethernet???

Après des tests minutieuses, voici les résultats :

 

1er test:

Pieuvre --> départ 1 ---- Prise murale RJ45 (séjour) --> câble RJ11 relié sur livebox : PAS DE SYNCHRO

Pieuvre --> départ 2 ---- Prise murale RJ45 (ch1)     --> câble RJ11 relié sur livebox : SYNCHRO

Pieuvre --> départ 3 ---- Prise murale RJ45 (ch3)     --> câble RJ11 relié sur livebox : SYNCHRO

Pieuvre --> départ 4 ---- Prise murale RJ45 (cuisine) --> câble RJ11 relié sur livebox : SYNCHRO

Pieuvre --> départ 5 ---- Prise murale RJ45 (ch2)      --> câble RJ11 relié sur livebox : SYNCHRO

 

2e test:

un câble de la pieuvre --> adaptateur RJ45/RJ11 --> Port adsl livebox

puis

de la livebox je relis à chaque départ 1 à 5 du tableau (un à un pour les tests).

Je me rends dans chaque pièce liée au départ avec un ordinteur portable (wifi désactivé) et avec un câble RJ45 je regarde si j'ai internet , résultat des courses :

 

départ 1 --> Prise murale RJ45 (séjour) -----> câble RJ45 ordi portable : pas connecté à la livebox

départ 2 --> Prise murale RJ45 (ch1) -----> câble RJ45 ordi portable : pas connecté à la livebox

départ 3 --> Prise murale RJ45 (ch3) -----> câble RJ45 ordi portable : connecté à la livebox

départ 4 --> Prise murale RJ45 (cuisine) -----> câble RJ45 ordi portable : connecté à la livebox

départ 5 --> Prise murale RJ45 (ch2) -----> câble RJ45 ordi portable : pas connecté à la livebox

 

une idée quelqu'un ?

 

Merci pour votre retour!

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne