Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox/DynDNS et Google Domains

Cyril92
contributeur occasionnel
2 446  

Livebox/DynDNS et Google Domains

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté un nom de domaine auprès de google, et j'aimerais savoir si les livebox sont 'compatibles' avec ce service de google.

Si oui quel service activer dans DynDNS ?

Actuellement j'ai déjà activé ma livebox avec un service de DNS dynamic gratuit de noip.com et cela fonctionne très bien. Mais j'aimerais m'en affranchir et le remplacer par ce nouveau nom de domaine que j'ai acheté et qui m'éviterait donc d'activer tous les mois mon DNS dynamique auprès de noip.com

 

Pour info, je sais qu'il est possible de contourner cela par l'activation d'un client style ddclient dans mon serveur. Mais j'avoue avoir aussi des problèmes pour l'activer par ce biais, je ne sais pas pourquoi. Je cherche donc toutes les options possibles.

 

1 RÉPONSE 1
2 415  

Re: Livebox/DynDNS et Google Domains

Bonjour,

 

une partie de la reponse est là :

 

https://support.google.com/domains/answer/6147083?hl=en

 

et la fin est ici , pour l'activation du client sur la livebox :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

on en deduit donc que si, après vérification directe sur la livebox, orange n'a pas ajouté google domains dans sa liste de prestataires, il va vous falloir installer un client directement sur votre serveur. Et incidemment attendre de cette façon, l'ajout de google DDNS dans la liste des prestataires.

 

En cherchant sur google.com vous trouverez vite des scripts pour votre OS capables de tenir a jour votre enregistrement google domains.

 

Hop!

 

(note de moi : je suis comme vous avec un compte no-ip mis à jour par la livebox ET par le serveur.)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne