Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox ERROR_INTERNAL est elle bien hardware ?

Bigbernie
fan
fan
400  

Re: Livebox ERROR_INTERNAL est elle bien hardware ?

Bon samedi

Eh ben oui..

Cette LB 5 avait donc une erreur hardware sur le WiFi.  Impossible de lancer le processus de réparation lorsque le WiFi déconnait.

J'ai eu 2 LB 4 fusillées par des surtensions électriques.  Des tempêtes qui ont fait sauter des lignes. Et des surtension sans orages. Au lieu de 230 V des micro surtensions de  400 a 1000 v  J'ai eu mon decodeur TV qui a saute + 2 LiveBox en 1 semaine. Sans orage.  Arbres sur les lignes et remises automatiques du courant.

 

J'ai eu aussi 2 LB 4 qui perdaient leur debit petit a petit. Ca démarrait a 8 ( mon max ADSL a  4 kms du DSLAM) et 3 semaines après j’étais a 4 en pente descendante réguliere  Parce que les Box en cas d'ennuis EXTERNES baissent automatiquement leurs débits pour eviter les desynchro.  Le SAV expliquait ça très bien il y a deja 10 ans.  Mais les Box ne reviennent JAMAIS AUTOMATIQUEMENT a leur max une fois les ennuis resolus. Le Cisco oui.

 

J'habite en pleine campagne avec des lignes Tel = ADSL aériennes anciennes. Dans les 40 ans.  Sensibles a la pluie et avec de nombreux endroits passant près des arbres.

J'ai démarre Internet fin 90 avec un modem Thomson puis un petit  routeur Cisco.  Ca a duré dans les environ 7/8  ans. Et pendant ces périodes zero pannes et ennuis. L’environnement extérieur était exactement le même.  Oui mais le matos tenait  le  coup. Les Box Orange...et autres.... ne sont pas du tout "solides". 

Pire pour les décodeurs TV.  J'ai au moins une micro coupure par semaine. Le UHD  WiFi ne réinitialise jamais tout seul et je suis oblige de  lui faire retrouver son émetteur  manuellement.  Ca prends a chaque fois 5 mn sur une TV smart.

Mon ancien decodeur PACE a dure 10 ans sans panne. Il me servait pour les Telecom A et B,  Hot Bird etc.  Avec des paraboles de  1 m nécessaires.  Mais pas de TV possible.

Mon rémetteur WiFi DLink puissant supporte toutes les  micro coupures et ne nécessite jamais  une reconnexion manuelle sur son réseau.

Mes anciens décodeurs Orange connectes en CPL tenaient 2 a 3 ans max. Les décodeurs Canal n’étaient pas plus solides. Je suis intervenu sur leur forum environ 10 ans avant d'utiliser un decodeur Orange et je sais. Les ennuis pleuvaient aussi très fort.

 

Le decodeur UHD connecte en WiFi  ne supporte rien. Hyper sensible aux micro coupures et il ne se remet jamais  tout seul.

Le matos Orange..entre autres ? !  ne supporte pas les "interférences " au sens large du terme  provenant de l’extérieur. Le Cisco et le Pace oui. 

 

Bon dimanche  ainsi qu'a toutes et tous.

 

 

 

 

.

 

HiKE
contributeur
254  

Re: Livebox ERROR_INTERNAL est elle bien hardware ?

Salut,

Plusieurs pistes :

- Si cela s'avère être une erreur hardware, il faudrait checker l'alimentation de la box, peut-être une surcharge électrique l'a légèrement abimée et elle n'a plus une tension suffisante, ce qui cause le module WiFi à se redémarrer (au niveau hardware bien sur).

- Pour cela, il faudrait juste légèrement baisser la puissance d'émission de la box (jsp si on peut le faire sur une LB, je n'en ai pas sous la main pour regarder), ça pourrait peut être arreter ces microcoupures.

- Sinon, il faudrait forcer la main du SAV pour te la remplacer.

- Si le SAV ne veut vraiment pas, tu peut acheter un Raspberry Pi en attente : c'est un microordinateur (genre taille carte bleue) qui tourne sous Linux. Si tu as des compétences, regarde ca :  **************************************************************

Tu peut le réutiliser à plein d'autres fins, il supporte de l'affichage jusqu'à 4K@60fps ou 4K@30fps pour 2 sorties HDMI, faire tourner un serveur (domotique genre domoticz ou jeedom, nginx pour une page Web...). Tu le branche juste derrière la box, et il peut fonctionner en mode bridge (répéteur WiFi en gros). Ca te laisse par ex le 2.4GHz du WiFi pour la box (au lieu d'émettre sur 2 bandes), et le 5GHz pour le Raspberry Pi (attention, il faut se mettre en mode "Etats-Unis" pour la région du WiFi, à moins que le prob a été réglé, pour pouvoir émettre du WIFI5 en 5GHz). Tu peut acheter un Pi 4B chez ******************************** à différentes tailles de RAM (pour ce cas, 1Go suffit, mais pour la réutilisation, mieux vaut avoir 4 voire 8 Go si tu veut faire tourner Windows dessus (oui Windows 11 avec WoR Project) ou des VMs, et plus encore)

 

Bonne chance pour ton WiFi !

Cordialement

HiKE

[EDIT : Merci @HiKE de ne pas faire de publicité]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne