Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Fibre : connectivité IPv6 defaillante

O_Spring
contributeur
1 165  

Livebox Fibre : connectivité IPv6 defaillante

Bonjour,

 

Suite à un redemarrage volontaire de ma livebox play ce week-end, la connectivité IPV6 ne marche plus.

Pourtant l'option est bien toujours active dans l'interface de config et un prefix /56 y est bien indiqué.

 

Symptôme : plus aucun appareil de mon réseau ne s'autoconfigure avec une IPv6 globale comme c'était le cas avant. Que se soit sous windows 10 ou iOS 10 (iphone). IPv4 marche normalement par contre. la consultation de  http://ipv6.whatismyv6.com/ echoue et http://whatismyv6.com/ donne l'ipv4 et non l'ipv6

 

Sur le statut de la carte reseau sous windows 10 j'ai

Connectivité IPV4 : accès internet

Connectivité IPV6 : pas d'acces réseau

 

C'est comme si le routeur de la livebox n'envoyait plus les info de prefixe sur le LAN pour permettre à chaque appareil de chosir son IPV6 avec ce prefixe. Car si je force l'IPV6 sous windows à l'aide du prefixe et en déterminant la fin moi même et en sépcifiant la passerelle aussi à l'aide de l'IPv6 de la livebox et bien ça marche à nouveau, je peux sortir en Ipv6. Cette solution n'est bien sur pas tenable puisque le prefixe peut changer lors des reboot de la livebox : il faut rester en auto configuration.

 

Bien sur j'ai deja redemarré la livebox et mes PCs/téléphone plusieurs fois sans succes.... et, je le reprécise, ce n'est pas un soucis "windows" puisque mon iphone est affecté aussi.

 

La livebox play est en version : SoftAtHome SG30_sip-fr-5.17.5.1

Elle est connectée à la fibre

 

Que faire ?

Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne