Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play écrans de paramétrage inaccessibles depuis mise à jour SG30_sip-fr-5.12.13.1

Electron88
contributeur
1 440  

Livebox Play écrans de paramétrage inaccessibles depuis mise à jour SG30_sip-fr-5.12.13.1

Bonjour,

 

J'ai depuis samedi 04/07/2015 une Livebox Play en remplacement d'une Livebox2.

Au début tout allait bien, paramétrage habituel, réactivité nettement meilleure qu'avec la LB2 précédente.

Après quelques minutes connectée, elle s'est mise à jour à la version SG30_sip-fr-5.12.13.1 puis a redémarré.

A partir de là, la plupart des écrans de paramétrage sont devenus incomplets ou grisés ou manque texte dans les boutons ...

Après appel au support technique, remplacement de la Livebox.

Rebelotte, jecommence le paramétrage avec des écrans normaux ... jusqu'à ce qu'elle se mette à jour.

Même problème, impossible de créer un NAT ou de paramétrer le filtrage par adresses MAC, l'écran d'accueil n'affiche pas les appareils connectés... Bref pas génial.

Pour le moment, j'ai réussi à recharger la sauvegarde de mon ancienne LB2 et j'ai un fonctionnement à priori normal vu de l'extérieur. En revanche, la dizaine de redirections de port (NAT) et les adresses MAC filtrées sont invisibles dans les écrans.

 

D'après le support, il y aurait des bugs dans le firmware SG30_sip-fr-5.12.13.1.

Ce qui me surprend, c'est que j'ai eu le même problème avec les deux Livebox Play mais que je ne trouve pas de cas similaire en recherchant sur Internet.

 

Je me pose la question de savoir s'il faut attendre une nouvelle mise à jour ou si je suis tombé sur une mauvaise série de Livebox.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ou aurait une solution à proposer ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Electron88
contributeur
1 389  

Re : Livebox Play écrans de paramétrage inaccessibles depuis mise à jour SG30_sip-fr-5.12.13.1

Bonjour,

 

Aujourd'hui, n'ayant pas trouvé de cas similaire dans les forums et autes sources, j'ai rappelé le support technique Orange.

Une nouvelle fois, on m'a fait faire un retour aux paramètres usine en appuyant sur le bouton à l'arrière de la LB.

Une nouvelle fois j'ai dû reparamétrer l'accès à Internet et une nouvelle fois les écrans étaient incomplets ou grisés.

Décidé à aller lundi en boutique Orange pour faire constater le problème à un technicien, j'ai rechargé ma sauvegarde de l'ancienne LB afin de pouvoir utiliser mes matériels durant le weekend.

Et là, à ma grande surprise (c'est quand même la 5ème fois que je fais cette manip), tout est devenu normal, j'ai accès à tous les éléments de tous les écrans.

Très étrange mais enfin résolu par l'acharnement.

 

Donc, si quelqu'un rencontre le même problème, à force de RESET par le bouton et de rechargement, tout fini par rentrer dans l'ordre.

Autre point intéressant, une sauvegarde réalisée avec une LB2 peut être restaurée sur une LB3. Cela peut faire gagner du temps si vous avez fortement personnalisé le paramétrage (NAT, filtrage MAC, Firewall ...).

 

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 430  

Re : Livebox Play écrans de paramétrage inaccessibles depuis mise à jour SG30_sip-fr-5.12.13.1

Bonjour Electron88,

Cette maj concerne uniquement le changement du mot de passe par défaut de la page d'administration
Il était par défaut : admin
Il est désormais égal aux 8 premières positions de la clé de protection wifi de la livebox.

voir :
http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter...

Electron88
contributeur
1 417  

Re : Livebox Play écrans de paramétrage inaccessibles depuis mise à jour SG30_sip-fr-5.12.13.1

Bonjour Lagen,

 

Merci de m'avoir répondu si rapidement.

 

Ok pour la mise à jour du mot de passe par défaut, je l'avais déjà eu avec mon ancienne LB V2 et cela n'avait pas provoqué le moindre effet de bord.

Ce qui me perturbe, c'est que j'ai eu le même problème avec 2 Livebox Play. Cela dit, elles doivent être de la même série.

 

Depuis la mise à jour, j'ai vraiment des anomalies flagrantes dans les pages de paramétrage et j'ai essayé avec différents navigateurs, différents PC et même en désactivant les protections, rien n'y fait.

 

J'ai fait un petit rapport en pdf que je destinais au support Orange, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de leur envoyer. Vous pouvez le récupérer par le lien ci-dessous :

 

http://we.tl/qiRANARtN3

 

Si je suis le seul à avoir ce problème, je vais recontacter le support plutôt que d'attendre une hypothétique mise à jour miraculeuse.

 

Bien cordialement,

Electron88
contributeur
1 390  

Re : Livebox Play écrans de paramétrage inaccessibles depuis mise à jour SG30_sip-fr-5.12.13.1

Bonjour,

 

Aujourd'hui, n'ayant pas trouvé de cas similaire dans les forums et autes sources, j'ai rappelé le support technique Orange.

Une nouvelle fois, on m'a fait faire un retour aux paramètres usine en appuyant sur le bouton à l'arrière de la LB.

Une nouvelle fois j'ai dû reparamétrer l'accès à Internet et une nouvelle fois les écrans étaient incomplets ou grisés.

Décidé à aller lundi en boutique Orange pour faire constater le problème à un technicien, j'ai rechargé ma sauvegarde de l'ancienne LB afin de pouvoir utiliser mes matériels durant le weekend.

Et là, à ma grande surprise (c'est quand même la 5ème fois que je fais cette manip), tout est devenu normal, j'ai accès à tous les éléments de tous les écrans.

Très étrange mais enfin résolu par l'acharnement.

 

Donc, si quelqu'un rencontre le même problème, à force de RESET par le bouton et de rechargement, tout fini par rentrer dans l'ordre.

Autre point intéressant, une sauvegarde réalisée avec une LB2 peut être restaurée sur une LB3. Cela peut faire gagner du temps si vous avez fortement personnalisé le paramétrage (NAT, filtrage MAC, Firewall ...).

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne