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Livebox Play : Connexion trés lente, en Ethernet et wifi.

Alsubri
contributeur
21 679  

Livebox Play : Connexion trés lente, en Ethernet et wifi.

Bonsoir, depuis maintenant plus d'une semaine, ma connexion est trés lente (pour telecharger 1mb il me faut bien 2min), pensant que c'est le wifi, j'ai relié mon ordinateur sur la livebox, mais aucun changement, toujours aussi long. J'ai regardé d'autre forum, sur ce cas mais impossible de resoudre le probléme (verifier les branchements...etc) donc j'aimerais que quelqu'un me conseille, merci. 

 

PS: Nous avons changer de livebox il y a environ 1mois 


Solutions approuvées
Alsubri
contributeur
21 544  

Re : Livebox Play : Connexion trés lente, en Ethernet et wifi.

Bonjour merci de votre aide, je suis passé par assistance qui à trouver qu'il y avait un probléme sur la ligne, orange m'a donc appelé, et un technicien est venu ce matin, c'etait un probleme dans la prise (beaucoup d'humidité) et a simplifié les branchements, le probleme est résolu. Merci.

 

Si vous avez le même probléme,je vous conseille d'aller faire un test de votre via l'assistance orange: https://assistance.orange.fr/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
kwansu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 647  

Re : Livebox Play : Connexion trés lente, en Ethernet et wifi.

Bonjour,

 

 

Une connection lente peut venir de tout et n'importe quoi (ça aide vraiment là ^^)

 

Afin de mieux cerner votre problème, pouvez vous m'indiquer le débit de votre offre commerciale? (2M / 1M+TV / 8M / 8M+TV / 20M / 20M+TV)

 

 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
21 621  

Re : Livebox Play : Connexion trés lente, en Ethernet et wifi.

salut @Alsubri

 

tout ça manque de factuel pour t'aider.

 

SUrtout qu'il est bon de rappeler qu'en aucun cas les débits relevés en téléchargement ne sont significatifs

 

Ceci étant dit, il faut que l'on sache si ta connexion est cohérente ou pas

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alsubri
contributeur
21 606  

Re : Livebox Play : Connexion trés lente, en Ethernet et wifi.

Bonjour, je dispose de l'offre Zen 2Go avec mobile 

->  Internet :

haut débit en ADSL ou performances améliorées en VDSL2

Alsubri
contributeur
21 601  

Re : Livebox Play : Connexion trés lente, en Ethernet et wifi.

Bonjour @fredolerouge

Voici les caractéristiques de ma ligne : 

 

Livebox

  • Etat de la ligne DSL


    2.1 statut du lien DSL

    actif


    2.2 mode de synchronisation DSL

    ADSL


    2.3 dernière synchronisation DSL

    21 avril 2017, 22 h 25 m


    2.4 durée de la synchronisation DSL

    04 j 15 h 08 m 14 s

     

     

    • Débit et marge au bruit

       


      2.5 débit de synchronisation DSL montante

      516 Kb/s


      2.6 débit de synchronisation DSL descendante

      4608 Kb/s


      2.7 marge de bruit liaison descendante

      12.9 dB

       

       

      • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

         


        2.8  secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

        9663


        2.9  secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

        4

         

         

        Degrouptest : 

         

         

        longueur de ligne :1878 mètres
        affaiblissement théorique :  28.17dB
        état de la ligne :  ACTIVE
        débit maximum estimé ADSL :  12.65 Mbps
        débit maximum estimé VDSL : incompatible

         

         

         

kwansu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 586  

Re : Livebox Play : Connexion trés lente, en Ethernet et wifi.

Bonjour,

 

Les débits, aussi bien UP que DOWN sont mauvais, vous devriez tourner à 1M UP et 12M DOWN, ce qui n'est pas le cas.

 

Peut etre un DLM activé sur votre ligne pour cause d'instabilité qui vous bride le débit car la marge au bruit est, quant à elle excellente.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
21 582  

Re : Livebox Play : Connexion trés lente, en Ethernet et wifi.

salut @Alsubri

 

il nous manque le nom du central téléphonique, mais marge au bruit élevée, secondes erronées en pagaille, il est clair que ta ligne est très instable et que cela a entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alsubri
contributeur
21 545  

Re : Livebox Play : Connexion trés lente, en Ethernet et wifi.

Bonjour merci de votre aide, je suis passé par assistance qui à trouver qu'il y avait un probléme sur la ligne, orange m'a donc appelé, et un technicien est venu ce matin, c'etait un probleme dans la prise (beaucoup d'humidité) et a simplifié les branchements, le probleme est résolu. Merci.

 

Si vous avez le même probléme,je vous conseille d'aller faire un test de votre via l'assistance orange: https://assistance.orange.fr/

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