Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play - Déconnexion intempestive et récurrente d'un répéteur WIFI Netgear WP3000

FLy46
contributeur
2 938  

Livebox Play - Déconnexion intempestive et récurrente d'un répéteur WIFI Netgear WP3000

Bonjour,

Un répéteur Netgear WP3000 est connecté en WIFI sur notre Livebox et a toujours fonctionné correctement. Depuis quelques mois, il se déconnecte de façon intempestive dans la journée ou la nuit (difficile d'associer un évènement particulier à sa déconnexion). La livebox a été réinstallée, rien n'a changé. Le répéteur a été réinitialisé (reset usine) rien non plus.

Quel paramètre peut influer sur cette déconnexion? Côté Livebox ou côté répéteur?

Merci de votre aide.

 

Balises (2)
6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
2 930  

Re : Livebox Play - Déconnexion intempestive et récurrente d'un répéteur WIFI Netgear WP3000

Bonsoir @FLy46

 

Peut-être faut-il regarder du côté des perturbations générées (saturation de certains canaux) par les WiFi du voisinnage. Dans ce cas il faut séparer les canaux 2,4Ghz et 5Ghz et trouver un canal moins saturé.

 

Livebox Play : configurer deux réseaux wifi distincts

 

Livebox Play : changer le canal wifi

 

Il faudra ensuite peut être réappairer le Netgear avec Livebox. Et pour visualiser les canaux saturés et les canaux plus libres : WiFi Analyser avec un smarphone Android


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
FLy46
contributeur
2 850  

Re : Livebox Play - Déconnexion intempestive et récurrente d'un répéteur WIFI Netgear WP3000

Bonjour Grenadille,

Merci pour votre réponse et vos éclairages.

Nous habitons à la campagne, la box de mon voisin doit être à 50m de la notre, je ne la "vois pas" souvent.

J'ai créé deux réseaux et mis le Netgear sur 2,4GH, c'est sa fréquence de fonctionnement, canal11.

Rien n'a changé, il s'est déconnecté, 1fois dans la journée et encore cette nuit (la box change d'IP la nuit - rien à voir?)

J'ai pas de smartphone Android alors j'ai trouvé un Analyser WIFI "Acrylic Wifi Home; je ne sais pas ce qu'il vaut...Ci-dessous copy d'écran

Analyser Wifi.JPG

 

2.4 : Wifi pour le netgear / Prop : Wifi diffusé par netgear / E4AE : liveboxplay 

Je ne sais pas trop interprété la saturation d'un canal.

C'est la box qui a mis le canal 11, je l'ai laissé.

Il est normal que E4AE, qui est la Liveboxplay, ait deux canaux?

Merci de votre expertise.

Bien cordialement

iyura
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 844  

Re : Livebox Play - Déconnexion intempestive et récurrente d'un répéteur WIFI Netgear WP3000

Bjr

 

Perso je n'ai jamais eu de souci de wifi avec, j'étais en wifi auto 2.4 et 5ghz avec la livebox 3 mais.

 

Je ne veux pas faire de pub mais pour moi les faits sont la. J'ai changé la livebox 3 vers la livebox 4 et j'arrive a faire du netflix en wifi avec la ps3 de ma chambre qui est éloignée avant c'était saccadé, plus de déconnexion, et mon décodeur play que j'ai gardé et plus fluide et ne bug plus du tout. Avant c"était la cata j'étais pret à l'echanger tellement je n'en pouvait plus du décodeur. du coup je le garde. De plus il y a pas mal de témoignages comme quoi ce modem synchnonise mieux et obtient un meilleur débit.

Par contre attention changement de mon contrat (donc augmentation) + 10 euros de frais.

Grenadille
star
star
2 829  

Re : Livebox Play - Déconnexion intempestive et récurrente d'un répéteur WIFI Netgear WP3000

Bonjour @FLy46

 

Les conseils que je donnais sur la saturation des canaux WiFi ne sont valables bien évidemment que pour des personnes habitant en ville. Si vous n'avez pas de voisin, c'est alors du côté de la puissance du signal qu'il faut chercher.

 

Les conseils de @iyura (Hello !) sont exacts, la Livebox 4 est souvent plus performante en connexion adsl que sa soeur la Play (3). Côté WiFi, je n'ai rien constaté personnellement mais c'est fort probable aussi.

 

Votre copie d'écran n'est pas encore validée donc visible à cette heure. Je repasserai sur le fil plus tard. A tout hasard changez de numéro de canal comme je vous l'ai conseillé aussi dans mon post précédent :   Livebox Play : changer le canal wifi

 

Si vous pouvez voir la force du signal avec Acrylic, essayez de repérer des endroits où celui-ci est plus fort pour y placer le répéteur. Question bête : l'alimentation électrique du répéteur est-elle stable ?

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
FLy46
contributeur
2 777  

Re : Livebox Play - Déconnexion intempestive et récurrente d'un répéteur WIFI Netgear WP3000

Bonjour

Merci pour votre commentaire.

Cela pourrait être effectivement une piste en dernier recours.

Aussi,habitant en zone rurale nous allons attendre la fin des travaux pour la montée en débit ADSL prévu fin d'année.

Cdlt

FLy46
contributeur
2 774  

Re : Livebox Play - Déconnexion intempestive et récurrente d'un répéteur WIFI Netgear WP3000

Bonjour Grenadille

L'alimentation électrique du répéteur est celle du réseau de la maison, a priori stable.

J'ai positionné le canal 3, pas d'amélioration...

Concernant les emplacements possibles, ils sont liés aux prises de courant. Ca limite les choix.

Je vais toutefois continuer à faire d'autres essais...

Merci!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne