Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)

juste
star
star
308  

Re: Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)

Bonjour @Sthaim @PhilDur @juste 

Je ne connais pas tes appareils qui se déconnectent mais chez moi en wifi  avec mon smartphone lorsque je me déplace dans la maison , le wifi se coupe car hors zone wifi puis à beaucoup de mal à se reconnecter automatiquement quand je me retrouve dans la zone du wifi , c ' est pénible j ' étais en DHCP sur mon smartphone et j ' ai mis en IP fixe avec la passerelle de la box et depuis et contrairement à ce que certaine personne raconte ici dans ce forum cela fonctionne nettement mieux , évidemment si je suis hors zone wifi cela ne fonctionnera plus mais dés que je reviens dans la zone de mon wifi je suis reconnecté automatiquement .

Je n ' invente rien pour moi cela fonctionne après en faire une généralité mais cela ne risque rien d ' essayer . 

 

Cordialement . 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
296  

Re: Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)

Bonjour @juste 

 

Excellente  intervention.

👍👍  👌 

 

Je m'empresse de rebondir dessus et de te proposer de l'amender éventuellement.

Ton téléphone se connecte ainsi bien plus vite dès que tu rentre dans la zone couverte par le wifi.

 

Seulement

Si tu vas passer une soirée  chez  Charles et  Tronche de Canne, tes meilleurs amis,   qui eux sont chez Free, ton téléphone ne se connecte plus du tout au Wifi de leur box.

 

On peut concilier l'adressage IP constant et la conservation de la connectivité avec les autres opérateur.

 

Laisse ton téléphone en mode DHCP

Et demande à ta box de toujours affecter la même adresse IP à ton téléphone.

La configuration de la box se fait dans l'appli d'admin de la box   http://Livebox

Configuration avancée, rubrique DHCP  il faut ajouter un bail DHCP fixe  (une réservation d'IP)

Tu auras besoin de connaitre l'adresse Mac de ton téléphone.

Affecte lui l'IP la plus élevée dans la plage DHCP, tu éviteras ainsi divers inconvéients liés aux conflits d'adresses IP

Ainsi, ton IP sera réservée dans la box et ton téléphonera avec une IP constante chez toi.

 

 

Mais quand tu iras dans une zone couverte par un wifi d'un autre opérateur, ton téléphone sera en automatique et finira par se connecter au wifi local, pour peu que tu t'y sois connecté une fois.

Actuellement si ton téléphone est en IP fixe, il peut semer la grouille chez certains et ne pas se connecter du tout chez d'autres.

 

 

Je ne suis pas certain que ce soit aussi stable que mettre ton tel en IP fixe

Merci de faire le test et de nous dire si tu conserve le bénéfice de l'IP fixe.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juste
star
star
278  

Re: Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)

Bonjour  @Sthaim @juste 

Je suis d ' accord avec toi @PhilDur 

Actuellement sur mon smartphone , j ' ai mis une IP fixe avec la passerelle Orange 192.168.1.1 et c ' est OK .

Lorsque je sors de chez moi pour aller par exemple chez ma soeur qui est chez Free , mon wifi bien sur ne peut plus se connecter sur mon réseau car je suis trop loin alors mon smartphone va scanner les wifi et  va capter le réseau wifi Free sur lequel j ' ai autorisé la connexion et avec les bons codes je vais pouvoir surfer dessus .

En clair sur chaque connexion wifi que j ' arrive à capter je peux avec mon téléphone soi-disant intelligent programmer une connexion en DHCP ou en IP fixe et après c ' est mon téléphone qui gère .

Livebox ####   > IP fixe pour mon réseau

Free #####      > DHCP chez  Charles et  Tronche de Canne

 

Cordialement . 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
268  

Re: Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)


@juste  a écrit :

Bonjour  @Sthaim @juste 

Je suis d ' accord avec toi @PhilDur 

Actuellement sur mon smartphone , j ' ai mis une IP fixe avec la passerelle Orange 192.168.1.1 et c ' est OK .

Lorsque je sors de chez moi pour aller par exemple chez ma soeur qui est chez Free , mon wifi bien sur ne peut plus se connecter sur mon réseau car je suis trop loin alors mon smartphone va scanner les wifi et  va capter le réseau wifi Free sur lequel j ' ai autorisé la connexion et avec les bons codes je vais pouvoir surfer dessus .

 je peux avec mon téléphone soi-disant intelligent programmer une connexion en DHCP ou en IP fixe et

Livebox ####   > IP fixe pour mon réseau

Free #####      > DHCP chez  Charles et  Tronche de Canne

 


 

 

Ce que je te dis, c'est que si tu ajoutes un bail DHCP fixe dans ta box, tu n'auras plus qu'une seule configuration.

 

 

Chez toi tu seras en IP fixe, chez les autres tu seras en dynamique

Et tu n'auras jamais besoin d'intervenir

C'est Toto Matique

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne