Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Livebox Play: Pb MAJ firmware en cours de deploiement - Juin 2017

contributeur occasionnel
4 469  

Livebox Play: Pb MAJ firmware en cours de deploiement - Juin 2017

Message pour Webconseiller Orange.

 

Bonjour,

 

J'ai un problème concernant la MAJ firmware en cours de deploiement.

 

Description du symptôme apparu le 2 juillet 2017 :

Livebox Play affichage et défilement ininterrompu du message « mise à jour en cours, ne débranchez pas

la Livebox » et bouton/voyant I « vert clignotant ».

 

J’ai procédé aux 4 actions suivantes :

  • lecture version du firmware (via l’interface admin de la Livebox) : SG30_sip-fr-6.4.16.1
  • recherche manuelle de mise à jour du firmware (via l’interface admin de la Livebox) : pas de version logicielle plus récente disponible.
  • redémarrages (bouton marche/arrêt) et via l’interface admin de la Livebox
  • réinitialisations (bouton reset) et via l’interface admin de la Livebox

 

Malgré les redémarrages et réinitialisations de la Livebox Play le symptôme persiste toujours. A noter que les services internet, téléphonie et télévision sont tous disponibles et opérationnels.

 

Quelles sont les préconisations (diagnostics et remèdes…) d’Orange pour résoudre ce symptôme ?

 

Cordialement,

FCG15

 

8 RÉPONSES 8
contributeur
4 394  

Re : Livebox Play: Pb MAJ firmware en cours de deploiement - Juin 2017

bonjour ai le meme probleme depuis 4 jours mais tout marche  le message qui defile "mises a jour en cour n eteignais pas la box "  et le voyant I vert clignote toujours    j y connais pas grand chose mais j ai debrancher rebrancher plusieur fois et tjrs meme probleme 

Highlighted
passionné
4 341  

Re : Livebox Play: Pb MAJ firmware en cours de deploiement - Juin 2017

Bonsoir,

 

Essayez un hard reset avec un trombone, c'est souvent plus efficace que le reset logiciel.

 

Cordialement

contributeur occasionnel
4 328  

Re : Livebox Play: Pb MAJ firmware en cours de deploiement - Juin 2017

bonsoir @alto1

pour ma part j'ai effectué la ré-initialisation "hard reset" en maintenant le bouton "reset" enfoncé qques minutes, malgré cela le symptôme est tjs présent.

contributeur
4 251  

Re : Livebox Play: Pb MAJ firmware en cours de deploiement - Juin 2017

ce matin telephone orange suis pas la seule a avoir ce probleme ya rien a faire  ils vont s occuper du probleme dans la semaine prochaine   voila derniere nouvelle !!!!

contributeur occasionnel
4 216  

Re : Livebox Play: Pb MAJ firmware en cours de deploiement - Juin 2017

 

Bonsoir @inca4757 et @alto1

 

Juste un petit mot pour partager mes infos/actions de ce jour :

 

  1. contacté assistance orange au 3900
  2. tests effectués sur ma ligne par Orange = tout est OK - les services sont opérationnels.
  3. au vue de ces tests et de mes actions (listées dans le descriptif du symptôme), l’assistance Orange préconise un échange standard de ma Livebox.
  4. échange fait dans une boutique Orange.
  5. installation de ma nouvelle Livebox = bonne nouvelle !!!! le problème est résolu (plus de message ininterrompu « MAJ en cours … etc »)

:smileyhappy:

 

 

 

 

 

contributeur
4 005  

Re: Livebox Play: Pb MAJ firmware en cours de deploiement - Juin 2017

Idem chez moi depuis plusieurs jours et aucun changement apres avoir essayé de la redémarrer et de la débrancher.
Du coup on fait rien et il répare la semaine pro ? Ou il faut appeler et faire changer sa Livebox ?
Merci
contributeur
4 001  

Re: Livebox Play: Pb MAJ firmware en cours de deploiement - Juin 2017

plus de nouvelles d orange mais tout marche  telephone internet tv   le message defile toujours  sait pas si avait precise j ai la fibre    il devais me rappeler il l on pas fais !  si je suis pas trop fatiguee irais boutique  mais la aussi il y a toujours bcp de monde  pour les joindre orange c est 3900   mais comme il m on dis que si tous fonctionne rien de grave 

contributeur occasionnel
3 926  

Re: Livebox Play: Pb MAJ firmware en cours de deploiement - Juin 2017

Bonjour @KamieKassis

 

Il faut appeler l'assistance Orange au 3900 et décrire le problème rencontré - sans oublier de laisser tes équipements allumés pour leur permettre ainsi d'effectuer un diagnostic en direct de ta ligne etc...  

 

Cdt

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

132 membres connectés
et 2735 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre