Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play : Plus d'accès à l'interface d'administration de la box

ruzboutoukoat
contributeur occasionnel
1 333  

Livebox Play : Plus d'accès à l'interface d'administration de la box

Bonjour,

 

Tout le réseau et équipements fonctionnent correctement mais je n'ai plus accès à l'interface d'Administration de la box:

"Ce site est inaccessible
192.168.1.1 a mis trop de temps à répondre"
-----------

J'accède à la box en Wifi.
J'ai rebooté la box, essayé différents navigateurs, depuis différents PC sans succès.

Que faire?

 

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 243  

Re: Livebox Play : Plus d'accès à l'interface d'administration de la box

Bonjour @ruzboutoukoat 

 


@ruzboutoukoat  a écrit :

... Je vais attendre un peu...

 


Tu risques d'attendre longtemps.🤣

 

 Le redémarrage via l'application Ma livebox/smartphone ne modifie en rien les réglages persos. Pourquoi hésites-tu.?

Si pas OK il faudra que tu passes par l'assistance de toutes façons et tu risques de ne pas couper au reset.

 

NB: la sauvegarde/restauration automatique par Orange (activée par défaut dans la box) et la sauvegarde config par l'utilisateur sont 2 choses différentes. 

 

Cdt.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 328  

Re: Livebox Play : Plus d'accès à l'interface d'administration de la box

Bonjour @ruzboutoukoat 

 


@ruzboutoukoat  a écrit :

J'ai rebooté la box

 


Comment le reboot.? Si simple arrêt/marche électrique, alors essaie ça:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Si pas mieux : assistance 3900

 

Ken ar wech all.

Daniel35

PS: ket re poanius ar botoù koat gant an amzer-mañ.?...🤣

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ruzboutoukoat
contributeur occasionnel
1 323  

Re: Livebox Play : Plus d'accès à l'interface d'administration de la box

...Oooooups!....

Je n'ai pas de sauvegarde de la config de la box qui a évoluée au cours de ses 5 ans d'utilisation: n'y a-t-il pas une solution moins radicale?

 

(Reboot par le Bouton Marche/arret)

 

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 300  

Re: Livebox Play : Plus d'accès à l'interface d'administration de la box

Mat an traoù @ruzboutoukoat .?

 

Pour faire une sauvegarde config, il faut accéder à l'interface. Le serpent qui se mord la queue.

C'est comme pour les autres sauvegardes, il faut les faire régulièrement.!

 

Peut-être qu'un autre membre trouvera une astuce moins "spontus" avant d'y passer.?

Tu peux aussi tenter un redémarrage via l'appli Ma livebox  smartphone/ Paramètres/Redémarrer. C'est un reset plus soft, équivalent de Redémarrer via l'interface, mais plus efficace que l'arrêt-marche électrique. Et

 

Ken ar wech all.

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ruzboutoukoat
contributeur occasionnel
1 271  

Re: Livebox Play : Plus d'accès à l'interface d'administration de la box

... Je vais attendre un peu en espérant une réponse moins virulente qui éviterait le reset de la box...

Je ne me souviens pas avoir activé la sauvegarde automatique  mais j'ai fait évoluer les canaux wifi et exclu le 5Ghz pour une meilleure couverture Wifi dans mon environnement assez chargé.... (évidemment je n'ai pas noté ces réglages) . J'avais aussi donné des noms aux objets connectés au réseau pour mieux les repérer.

Rien de bien dramatique en fait mais je crains avoir oublié d'autres modifications....

 

Merci bien

P.S. je vais attendre un peu... les doigts de pieds en éventail cette fois ... là pas de doute tu as raison!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 244  

Re: Livebox Play : Plus d'accès à l'interface d'administration de la box

Bonjour @ruzboutoukoat 

 


@ruzboutoukoat  a écrit :

... Je vais attendre un peu...

 


Tu risques d'attendre longtemps.🤣

 

 Le redémarrage via l'application Ma livebox/smartphone ne modifie en rien les réglages persos. Pourquoi hésites-tu.?

Si pas OK il faudra que tu passes par l'assistance de toutes façons et tu risques de ne pas couper au reset.

 

NB: la sauvegarde/restauration automatique par Orange (activée par défaut dans la box) et la sauvegarde config par l'utilisateur sont 2 choses différentes. 

 

Cdt.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ruzboutoukoat
contributeur occasionnel
1 218  

Re: Livebox Play : Plus d'accès à l'interface d'administration de la box


 Le redémarrage via l'application Ma livebox/smartphone ne modifie en rien les réglages persos.

 Ouuui! J'ai simplement lancé l'appli smartphone/Ma Livebox qui accède bien à toute la gestion...

Je reviens sur mon PC/Wifi et maintenant j'accède bien à l'interface d'administration...

problème réglé ... mais mystère quand même.

En tout cas merci, ça ne me serait pas venu à l'esprit.

 

 

NB: la sauvegarde/restauration automatique par Orange (activée par défaut dans la box) et la sauvegarde config par l'utilisateur sont 2 choses différentes. 

 J'ai pu vérifier... que la sauvegarde automatique était bien activée! Le reset de la Livebox aurait pû être effectué...

Trugarez vras, Kenavo

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 206  

Re: Livebox Play : Plus d'accès à l'interface d'administration de la box

Bonjour @ruzboutoukoat 

 

Content pour toi si la solution a fonctionné.

 

Profite pour faire une sauvegarde config au cas où.!.

 

Kenavo ar wech all

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne