Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play Saturée

ToXiiK
contributeur occasionnel
1 849  

Livebox Play Saturée

Bonjour à tous ,

 

Je suis client open play 3go depuis avril 2015 , à Noël de nouveau appareil connectés ont fait leur apparitions sous le sapin ce qui me pose actuellement problème :

 

A certains moment il y a jusqu'à 15 appareils connectés à la livebox (4pc,4tablettes,1decodeur orange tv,1smart tv ,1 imprimante,2consoles et 2smartphones) Ce qui donne 8 en wifi et 8 en cable car nous sommes une famille nombreuse .

 

Speed Test (avec seul mon pc connecté en ethernet);

 

42ms ping

 

3.51 mbps en descendant

 

0.62 mbps en montant

 

Rubrique mon débit de http://livebox

 

 5.8 Mbit/s en descendant

 

0.9 Mbit/s en montant

 

J'ai pensé à remplacer ma livebox play par un routeur pro (type cisco) mais impossible car je n'aurai plus le telephone par internet et la télévision .

 

J'ai bien pensé à la livebox pro mais d'après ce que j'ai compris elle est dispo uniquement pour les professionels .

 

Je me tourne donc vers vous pour essayer de trouver une solution .

 

 

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 844  

Re : Livebox Play Saturée

salut @ToXiiK

 

tes valeurs sont insuffisantes pour juger

 

Fais nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite, il est logique que plus tu as d'appareils connectés à l'instant "t", moins chacun bénéficiera de débit, la bande passante se partageant entre tout le monde

 

et par principe, un test de débit se fait avec un seul appareil connecté en fonction et relié en ethernet et TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ToXiiK
contributeur occasionnel
1 839  

Re : Livebox Play Saturée

Merci pour ta reponse ; voici ce que tu m'as demandé :

 

orange2.JPG

 

orange3.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 833  

Re : Livebox Play Saturée

salut @ToXiiK

 

hormis une marge au bruit un peu faible, mais ça n'affecte que la stabilité, tes valeurs sont concordantes

 

Tu es synchronisé à 6 mégas pour 47 dB d'atténuation, ce qui est même un peu meilleur que le théorique

 

Donc, RAS côté débit, tu as tellement d'appareils connectés que logiquement aucun n'a un débit très élevé, rien à voir avec le matériel

 

Par contre, pourrais tu sur les PC faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

 

Pour la partie marge au bruit, toujours revoir sa desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ToXiiK
contributeur occasionnel
1 829  

Re : Livebox Play Saturée

Pour le cablage interne je l'ai refait il y a 6 mois environ je n'ai conservé que une seule prise murale et installé un DTI au lieu de l'ancien boitier à plot qui était en place , la livebox est connecté dans une prise murale dédiée , la prise est une prise T mais à été changé par le technicien F.T il y a 6 mois environ , le condensateur à été également retiré.

 

orang14.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 827  

Re : Livebox Play Saturée

salut @ToXiiK

 


@ToXiiK a écrit :

Pour le cablage interne je l'ai refait il y a 6 mois environ je n'ai conservé que une seule prise murale et installé un DTI au lieu de l'ancien boitier à plot qui était en place , la livebox est connecté dans une prise murale dédiée , la prise est une prise T mais à été changé par le technicien F.T il y a 6 mois environ , le condensateur à été également retiré.

 


tu as toujours une ligne fixe FT/Orange (abonnement à 18 euros par mois avec second numéro) ou pas?

 

si tu ne l'as plus, tu peux zapper le filtre

 

ensuite, je vois IPv6 actif

 

On va donc commencer par désactiver les connectivités IPv6 pour ne laisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ToXiiK
contributeur occasionnel
1 824  

Re : Livebox Play Saturée

Non plus de ligne Ft/Orange (dégroupage total)

 

J'ai fait ce que tu m'as dit mais en fait j'ai discuté avec une personne qui à des connaissances en réseau et elle m'as dit que la livebox play n'est pas assez puissante pour gérer autant d'équipement d'où ma question

 

Encore merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 810  

Re : Livebox Play Saturée

salut @ToXiiK

 

si tu n'as plus de ligne fixe, exit le filtre, il ne sert à rien, branches la box avec un simple câble téléphonique RJ11/prise T

 

bien sur que la box est capable de gérer autant d'appareils, "on" t'a dit un peut n'importe quoi (à défaut de trouver une explication)

 

la plage du DHCP permet 50 appareils!

 

chez moi, un PC, une tablette, le décodeur, une smart TV, une imprimante wifi et deux smartphones

 

je le répète, machin box, truc box ou livebox, les appareils se partagent la connexion

 

Plus il y a d'appareils connectés en même temps, moins ils ont de débit, puisque il est réparti

 

ensuite, le wifi, ça reste du wifi, et donc c'est sensible aux distances séparant les appareils de la box, aux obstacles (murs porteurs, cloisons) aux perturbateurs électromagnétique, etc

 

et là encore, toutes les box sont logées à la même enseigne

 

Pour finir, compte tenu des distances et des obstacles, une des solutions pour assurer la meilleure couverture, c'est de faire comme chez moi, mettre des CPL avec un routeur wifi connecté au bout pour créer un point d'accès déporté

 

mais attention, le brancher en switch puis laisser le DHCP de la box gérer les adresses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ToXiiK
contributeur occasionnel
1 761  

Re : Livebox Play Saturée

Salut @fredolerouge

 

Merci pour ton aide , même si je suis toujours à la recherche d'une solution pour ameliorer mon debit , j'ai déjà contacté le service client orange à plusieurs reprises il y a quelques mois pour essayer de trouver des soulutions malheuresement on n'en a pas trouvées. Mon problème principale vient de la distance de la ligne avec le NRA (3025 mètres) . Une dizaine de nouvelles maisons s'étant construites recemment dans le quartier et d'autres étant encore en construction peut-être que dans quelques années un NRA sera installé dans le quartier .

 

Encore merci

 

ToXiiK

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 757  

Re : Livebox Play Saturée

salut @ToXiiK

 

dans l'état actuel des choses, compte tenu de ta ligne, tu ne peux pas améliorer ton débit, elle est au taquet

 

inutile donc de chercher une quelconque solution, elle n'existe pas

 

ou du moins si, le fibrage FTTH, ou en effet un nouveau NRA

 

mais là, ça dépasse de beaucoup les moyens d'action dont nous autres clients disposons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne