Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play - Secondes gravement erronées et désynchros

francoisv
contributeur
821  

Livebox Play - Secondes gravement erronées et désynchros

Bonjour,

J'ai changé hier ma Livebox 2 pour la Livebox Play, et je rencontre des problèmes de qualité de ligne.
Auparavant, ma Livebox 2 tenait la synchro pendant des dizaines de jours sans aucune "seconde erronée" (compteur à zéro).
Depuis la Livebox Play, le compteur "secondes erronées" et "secondes gravement erronées" s'envole, jusqu'à la resynchro de la Livebox (toutes les 6-10 heures environ).

Pourriez-vous SVP m'apporter votre aide? Merci!

3 RÉPONSES 3
olivedelph
incollable
incollable
814  

Re : Livebox Play - Secondes gravement erronées et désynchros

Bonjour Francois

 

Effectivement c'est pas genial comme situation.

 

Peux tu stp nous faire un petit résumé de ton débit, atténuation etc.....

 

Attention, comment son effectué les branchements électrique de ton matériel ? multiprise ? parafoudre ? tout est branché sur la même prise ?? des photos seraient un plus...

 

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
francoisv
contributeur
809  

Re : Livebox Play - Secondes gravement erronées et désynchros

Bonjour Olivier et merci pour ta réponse.

 

Je posterai les caractéristiques techniques de la ligne ce soir car là je suis au bureau.

 

Concernant les branchements, tout est sur une multiprise filtrée (type bloc APC), avec lequel je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent.

Le fait que la Livebox 2 fonctionne sans problème dans la même configuration me pousse à penser que le problème ne vient pas du branchement électrique... A quoi penses-tu?

 

Merci

francoisv
contributeur
807  

Re : Livebox Play - Secondes gravement erronées et désynchros

Pour complément d'infos, le problème s'empire avec une resynchro toutes les heures environ depuis cette nuit (infos de déconnexion envoyées par mon NAS...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne