Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 937  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

salut

 

c'est mieux, mais triplite, c'est trop.

 

Avec 3 prises, elle commence à être chargée par le poids des prises, et tu crées d'autres soucis.

 

Comme sur la multi prise tu as généralement pas mal de longueur de fil, essaies de la mettre sur une autre prise, et avec une biplite ne garde que l'ONT et la box.

 

Ou passe à une prise en applique : tu retires la prise encastrée, et avec une dérivation, tu mets un bloc de 3 prises en applique.

 

ça n'a l'air de rien comme ça, mais électriquement, c'est complètement différent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olivedelph
incollable
incollable
3 930  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Ok merci fédo le rouge

 

Je vais tester comme ça surtout que j'ai suprimé une lampe aussi en même temps.

 

On va voir ce soir et demain matin au changement d'adresse ip déjà.

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
olivedelph
incollable
incollable
3 909  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour

 

Hier dimanche après-midi une coupure puis une resynchronisation automatique  de ma livebox !!!!

 

Suite au changement d'adresse IP cette nuit ce matin ma livebox est synchronisé.....

 

On tient le bon bout ?????

 

Cdlt

Olivier

 

lvbtest 13 14 octobre 2013.jpg

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
cloclo68
contributeur occasionnel
3 899  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour,

 

Utilisateur ADSL d'une Livebox Play et d'un décodeur télé Play depuis une semaine et demie, voici les points qui ont posé problème :

1°  débit insuffisant pour la TV HD, première intervention du 3900 qui me supprime la HD mais il reste un problème. Envoi d'un technicien vendredi dernier qui me change le cable extérieur qui avait plus de trente ans. Après quelques manip le débit est OK.

 

2° la box se désynchronise systématiquement toutes les nuits entre 20h30 et 1h du matin. Impossibilité de la reconnecter avant 7h30 le lendemain. Le message "Perte de synchronisation, veuillez vérifier vos branchements"  s'affiche. Là c'est le grand flou, les réponses d'Orange et des techniciens sont fantaisistes. J'ai eu droit aux lampadaires qui s'allument, au nombre important de personnes connectées, j'en passe et des meilleurs. Lorsque j'ai dit que s'il y avait du monde le soir je devrais pouvoir redémarrer la box à 5h du matin, il m'a été répondu oui mais à 5h il y a peut-être du monde de connecté !!!!!  Enfin dans la nuit de dimanche à lundi 14/10 elle ne s'est pas coupée pour la première fois. J'attends avec impatience la nuit prochaine.

Il semble me souvenir que lors du démarrage de ma première Livebox j'avais eu le même problème mais moins longtemps.

 

3° le service commercial m'avait dit que le signal Wifi était plus puissant avec la Livebox Play, avec mon Ipad connecté je n'ai aucune amélioration, je capte le Wifi comme avant dans les différentes pièces, donc pour moi aucune amélioration.

 

Sinon le reste fonctionne bien je peux lire une clé USB sans problème, la télécommande joue son rôle, le téléphone fonctionne, je peux dire que si les problème ci dessus sont réglés je suis globalement satisfait de ma Livebox Play. J'ajouterai que les pertes de syncho nocturnes sont très embarrassantes pour moi, j'ai besoin d'une liaison internet pour mon boulot la nuit.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 897  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

saluty cloclo

 


[...] 

2° la box se désynchronise systématiquement toutes les nuits entre 20h30 et 1h du matin. Impossibilité de la reconnecter avant 7h30 le lendemain. Le message "Perte de synchronisation, veuillez vérifier vos branchements"  s'affiche. Là c'est le grand flou, les réponses d'Orange et des techniciens sont fantaisistes. J'ai eu droit aux lampadaires qui s'allument, au nombre important de personnes connectées, j'en passe et des meilleurs.  

[...] 

 


c'est hélas tout sauf fantaisiste, ce sont des perturbateurs connus du signal ADSL, et il y a des méthodes pour éviter ce type de coupures.

 

Lampadaires d'éclairage public, alarmes, portail automatique, halogène, commutateur jour/nuit, parfois c'est vraiment la misère

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olivedelph
incollable
incollable
3 883  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour Cloclo

 

Je te comprends, je suis entrain de faire des tests et près e ma télé il n'y a plus rien.

 

Maintentant je teste avec mon serveur Nas....et oui le coquin il met la m***** avec la LVB et l'Ont....

 

La je viens de dépasser le cap des 24 heures sans blème.....

 

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 880  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

salut olive

 

pour le NAS, essaies de voir du côté de l'adressage IP, dès fois que tu aies fixé une adresse qui entre en conflit avec autre chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 863  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour olivedelph,

Je constate que vous avez suivi les conseils de fredolerouge pour la partie privative. Le dysfonctionnement est-il toujours présent ?
Avez-vous besoin de l'intervention d'un technicien ?

Je reste à votre disposition.

 

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 863  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour cloclo68,

Avez-vous toujours le problème de désynchronisation de votre Livebox ?

Depuis quand avez-vous ces difficultés ?


Je reste à votre disposition.


 

signature.jpg


olivedelph
incollable
incollable
3 862  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonsoir Bruno

 

Entre Dimanche et lundi une coupure le matin très tôt.

 

Je crois que je vais enlever la parafoudre pour mettre une multiprise classique.

 

Je test encore pour cette semaine.

 

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

1962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne