Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

incollable
3 659  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Après l'écran bleu de windows voici l'écran noir du décodeur tv Sagem.

 

20131104_092804.jpg

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
contributeur occasionnel
3 625  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

bonjour je ne pensais pas me tromper de topic  parce que monprobleme a ete evoquer et desormais resolue grace aux reponces des internautes participant queje remercie chaleureusement pour leur partages. ce que j epense de ce materiel c'est qu'il devraient ameliorer ce prob electrique je ne dois pas etre le seul a vivre dans une maison ancienne et dont le systeme electrisue bien qu'aux normes actuelle n'est pas aussi stable que du neuf.ensuite apres avoir eu toutes les livebox au moins une fois entre les main je crois que c'est une des meilleurs qu'orange a fournie jusqu'ici( hormis le soucis  electrique encore une fois) qd au decodeur tv j'en profite desormais pleinement et j'en suis egalement satisfait. je crois egalement qu'((il faudrais resoudre la sensibilte  de cette livebox la ligne est encore filaire et aerienne ici et donc moins stable qu'en ville ( j'habite un trou perdu) voila ce que j'en dit

alain et encore merçi a tous bonne journée

remet a demain ce que tu peux faire aujourdhui
incollable
3 541  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonsoir

 

Je viens aux nouvelles.

 

Des témoignages concernant la nouvelle version du logiciel tv en 40.12.19 ??

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
contributeur
3 455  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Hello olivedelph,

 

Nouvellement aboné Orange Fibre (et venant d'une Freebox), je suis enchanté de la conexion (rapide et stable).

Par contre le décodeur TV........ je n'ai que des soucis avec.

 

 - Même écran noir que toi, j'ai l'impression que l'interfaçe plante... obligé de redémarer le décodeur.

 - L'image sacade et le son accroche lorsqu'on a le malheur d'afficher une interfaçe à l'écran (liste de chaines par exemple)

 - La lecture d'un fichier vidéo par le réseau plante généralement au milieu du film (surtout lorsque le film est en HD) 

 - l'avance rapide dans le film (pour ratraper le moment du plantage) fait que généralement le film perd le son.

 

Je pense que j'en ai vu d'autres mais ils ne me reviennent pas en tête. Le plus grave c'est que ces bugs ne sont pas exceptionels, presque quotidiens... Je regrette amèrement ma Freebox v5...

 

En espérant qu'un nouveau firmware vienne corriger ces bugs !

contributeur
3 423  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

je viens d 'intaller la live box play avec le decodeur seul bemol j ai les chaines mais pas de son? avez vous eu le meme probleme?quelle est la solution pour y remedier,merci

incollable
3 377  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour à vous

 

Patience les correctifs devraient arriver mais c'est très long je trouve.....

 

Nous sommes des cobayes en faite.......

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
incollable
3 375  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bjr

 

Depuis la nouvelle mise à jour de mon décodeur tv en 40.12.19 il faut près de 10 minutes au décodeur pour se connecter à mon serveur nas ????

 

Je comprends pas, une mise à jour avec des correctifs qui apportent d'autres problèmes ce n'est pas sérieux :smileysad:

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
contributeur occasionnel
3 241  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour,

 

Pour ma part, je suis satisfait globablement. Ma livebox play est stable avec une liaison ADSL 8Mbit/s.

Quelques points à améliorer :

- Un reboot à priori assez régulier ou une réinitialisation de ma ligne téléphonique mais la nuit avec un bip du téléphone (pas cool).

- Une puissance WIFI qui est ressentie comme insuffisante pour traverser mes murs de 60 et alimenter rdc+2étages. J'ai lu dans la presse spécialisée que l'antenne WIFI était unique et dérisoirement petite comparée à la concurrence. A voir... J'envisage l'installation d'un routeur qui permettrait d'étendre la portée du signal.

 

Le décodeur TV -> Là ma satisfaction est en chûte libre.

- ¨Première déconvenue : le ridicule cable ethernet de 3m et une recommandation pour une utilisation au plus prés : 3m. Pas cool et incompréhensible au moins pour la recommandation : On est en ethernet (1 Gigabit/s) et la norme prévoit une utilisation nominale sur 45m à 90m en fonction de la qualité du cable utilisé. Vue que ma télé est loin de ma Box et qu'il ne m'est pas possible de rapprocher les deux, j'ai utilisé un cable volant au moins pour voir si ça marche et ... ça marche avec un cable de 30m qui traverse la pièce. Me reste donc plus qu'à régler le problème d'esthétique.

- Deuxième déconvenue : La lenteur du démarrage. C'est horrible et tout aussi incompréhensible. Même mon AMSTRAD 1512 bosté démarrait plus vite : c'était dans les années 75...

- Troisième déconvenue : L'énergie vorace de l'appareil en veille. Le disque dur continue de tourner. Je me suis dit que je poserais un appareil de mesure rien que pour savoir. 

- Quatrième déconvenue : les mises à jours fréquentes dont la durée vient s'ajouter à la lenteur du démarrage normal.

- 5ème : La télécommande qui est tout simplement inutilisable en mode internet par manque de précision avec de surcroit un dérive quasi permanente du pointeur.

- 6ème : les menus ORANGE. Alors là... Alors là... Chapeau au concepteur dont les préoccupations majeures ont été, c'est mon ressenti, de trouver un système pour essayer de tout faire pour orienter le client vers les aspects pécuniers supplémentaires évidemment. C'est le côté de la chose que j'estime lamentable.

- 7ème : La mire. Cool ! on voit même toutes les chaines qu'ont a pas dans le bouquet de base des fois que ça tenterait quand même et c'est super génant évidemment sinon se ne serait pas marrant.

 

Enfin, le prix de tout celà est lui aussi exagéré et là encore on ne comprend pas.

 

Se sera probablement là où le bas blessera le plus dans la capacité d'ORANGE à tenir des tarifs qui commencent à devenir prohibitifs vis à vis de la concurrence.

 

 

Webconseiller
3 087  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour Pbr18,

Pouvez-vous me dire si vos problèmes du décodeur sont toujours présent ?

Si les problèmes sont toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)

- Depuis quand rencontrez-vous ces dysfonctionnements?


Je vous invite également à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée




 

signature.jpg


Highlighted
contributeur
3 007  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Personellement j'en suis très mécontent, les premières générations fonctionnaient bien mieux (oui oui, l'inventel).

 

Je connais des travailleurs chez Orange qui m'ont même confirmés qu'il s'agissait de la plus terrible des livebox tellement celle ci est buguée.

 

En gros c'est micro-coupure d'internet, wifi qui deconnecte tout le monde dans la maison, et ensuite la box qui bloque toutes les configurations NAT et autres.

 

Orange sont au courant, tout le monde remonte ses problèmes mais ils sont très très long à la détente.

 

Personellement si une mise à jour ne vient pas corriger ça dans les plus brefs délais je partirais chez la concurence. 

 

Pourquoi faire moins bien quand tout fonctionnait parfaitement avant ? A la limite fallait juste changer le design c'est tout.

Balises (2)

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Découvrez nos bons plans de Noël pour faire plaisir à toute la famille !

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

161 membres connectés
et 3315 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre