Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

lagen
super star
super star
4 493  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour,

J'ai une livebox 3 noire, et le décodeur play.depuis sa sortie début 2003 .
Je n'ai aucun des problèmes reprochés à cette box ou à son décodeur, et une stabilité à toute épreuve .

 

Cependant, j'ai une ligne correcte, une installation en Ethernet.

Je pense que beaucoup des soucis recensés dans ce fil sont dus à des lignes un peu limite, et à des installations boiteuses ou non optimisées.

kellau
contributeur
4 476  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Merci pour vos divers avis. 

Toute fois je tiens à préciser que j'ai une maison sur sous sol  rez de chaussée puis étage la box est donc branchée en wifi au rez de chaussée . La réception est plutôt bonne mise à  part un ordi (avec dongle wifi N) qui se trouve a l'opposé de la box et a l'étage.  La wifi sur cette nouvelle boxe est il plus performant  ?

De plus j'ai un débit de 10,5 Go et j'utilise  tv HD (donc juste pour la reception HD) c'est un technicien de chez orange qui me l'avait dit car il avait du faire une inter suite à un aleas sur ma ligne.  Il m'avait aussi précisé qu'il y avait un taux de "bruit"important ! 

Je ne suis vraiment pas un expert en la matière de livebox , j'ai eu des soucis fut un temps qui m'ont bien embêté,  les techniciens d'orange ont étéTRES EFFICACE.  Aujourd'hui j'appréhende de changer mais si c'est  sur que ce soit pour du mieux , je change.  

Phil dur vous avez l'air d'être un bon connaisseur sur le domaine orange ce qui n'est pas mon cas. 

Merci aussi a Yasha et Lagen.

si vous pouvez continuer de m'éclairer,  je suis preneur. 

 

presa54
contributeur
4 461  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

perso depuis mon dernier poste je restaure ma configuration à peu pres une fois par semaine car les réservations d'adresse ip par Mac adressent dégage a peu pres une fois par semaine alors qu'avec le box Sfr cela tournait impec et avant la box Sfr j'avais la Live box Sagem qui fonctionnait à merveille donc je pense que le soft de la box 3 a des beugs

 

chalco1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 428  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour,

Comme tous les participants à ce forum, je me suis inscrit parce que ça ne marchait plus : pixellisation, arrêt du son d'où changements de décodeur (quatre), réninitialisations etc. Il faut dire que j'étais passé à la fibre parce qu'une pub disait que des liveplugs permettaient d'éviter de percer des trous dans le mur (en plus, ils les faisaient à un euro la paire). Un membre (fredolerouge) m'a expliqué que mes ennuis étaient vraisemblablement dus à une mauvaise qualité de la liaison par les liveplugs. J'ai fini par les remplacer par un liveplug wifi solo et depuis, tout marche convenablement. Tout au plus, une réinitialisation tous les trois mois, ce que j'attribue à la disposition de mon appartement, ou à des incidents dans l'alimentation. 

kellau
contributeur
4 308  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour. 

voilà j'ai donc changé mon decodeur et la livebox et les problèmes arrivent!  Je vais devoir commencer par remplacer la livebox et s le problème d instabilités de ligne continue il faudra faire intervenir le technicien! Les instabilités de ligne je ne les ressent que depuis que j'ai changé de matériel.  J'aurais du garder ma livebox 2 et décodeur uhd86 car ça fonctionnait très bien.  Mais comme on veut toujours plus .... voilà le résultat. 

 

kellau
contributeur
4 176  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Je reboucle suite aux divers aléas que j'ai rencontré avec le nouveau matériel  d'orange.  

Je passe sur les divers appels au 3900 , mais je remercie tout de même Naima qui c'est occupée de mon dossier et qui a été très compétante. 

Des techniciens sont donc passés à  plusieurs reprises , on refait des connections, divers test et on fini par remplacer le câblage depuis le poste d'orange jusqu'à mon poteau.  Le RÉSULTAT est positif . Plus aucune désynchronisation depuis.

L'équipe de techniciens a été  très  professionnel et aussi à l'écoute et je les remercie. 

Ca fait plus de 15 ans que je suis client wanadoo/orange et quand je vois la réactivité  et le service de SAV , je suis bien content d'avoir choisi leurs services. 

 

 

 

SCHMITT
contributeur occasionnel
4 058  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

SCHMITT
contributeur occasionnel
4 057  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!


@noun7869 a écrit :

Bonsoir,

 

Mais quelle mauvaise surprise..... j'habite loin d'un DSLAM donc seul recours pour avoir du débit la fibre d'Orange. Débit formidable, je remplace ma tv etc... installation au top sauf pour le decodeur TV.

 

Je viens de freebox V6 Révolution et je passe au décodeur TV Orange. Je passe mon temps à rebooter la livebox car il perd mon nas connecté au réseau sans arret. Le médiacenter (parce que s'en est soi disant un !! ) ne lit pas tout passe son temps a essayer d'indexer mon nas, ne lit pas tous les formats, rame sur les gros mkv à croire que le proc ou la mémoire est une version de base....

 

Bref une vraie grosse **bleep** ce décodeur... là où je pouvais tout lire, maintenant ca saccade, ou pas de son ou ca plante.

 

au secours faites quelque chose !!!

 


 

u_no_fr
contributeur occasionnel
3 774  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour,

Il me semble que la box a été mise à jour et je me retrouve depuis avec plusieurs pb.
Je ne suis pas trop novice en la matière car j'y bosse depuis 18 ans et suis ingé Télécom/réseau. Actuellement Ingé Technico Commercial (ITC) Data, Cloud et sécu sur les réseaux d'entreprise.
Ce n'est pas pour me gonfler le melon, mais juste pour établir le contexte newbie ou autre...

Alors à la base, ma box avait un range DHCP et un range Statique.
D'autre part, j'ajoute un filtrage MAC sur les machine de mon réseau.
En fin de semaine dernière, je veux me refaire mon S4 mini Android et la plus possible de me connecter en wifi, il essayait, mais restait en récupération d'adresse IP....
J'ai du forcé (non sans mal) une IP fixe pour mon S4 mini.
Quand je dis non sans mal, c'est qu'il m'a fallu cliquer de nombreuses fois sur appliquer pour que cela soit pris en compte.

Mes parents sont arrivés à la maison pour quelques jour avec Ipad et Iphone.
L'ipad était déjà décaré en MAC adresse, mais impossible d’obtenir une IP en DHCP.
J'ai décidé de virer le filtrage MAC pour voir si problème solutionné <=> et bien non, j'ai donc du renforcer en IP fixe l'Ipad.
J'ai du faire de même avec l'Iphone qui lui n'était pas encore connu du réseau.
Bien évidemment en devant cliquer un innombrable nombre de fois sur appliquer.

Voili voilou les problèmes rencontrés.

Si vous avez eu la solution à ce pbs, je suis preneur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 769  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Salut collègue (mais plus jeune que moi)

 


@u_no_fr a écrit :

Bonjour, Il me semble que la box a été mise à jour et je me retrouve depuis avec plusieurs pb.
Je ne suis pas trop novice en la matière car j'y bosse depuis 18 ans et suis ingé Télécom/réseau. Actuellement Ingé Technico Commercial (ITC) Data, Cloud et sécu sur les réseaux d'entreprise.


Et alors, c'est pas parce que c'est privé qu'on arrête de bosser propre !

 

Modèle et Version de firm  Siouplait !

 

Oui dans les dernières versions Orange semble avoir ajouté (?) des nouveautés qui concernent IPV6, la gestion du mot de passe admin, la gestion séparée du wifi 5GHz, un affichage meilleur (mais encore buggé) des équipements connectés.

Ces modification ont probablement des effets de bord qui sont passés au travers des tests de nob-régression.

Orange aurait mieux fait de développer in-door que d'externaliser.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne