Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

micuthana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 025  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour,

je me permet de profiter de votre post pour remercier fredolerouge et gecko car leur conseil avisé m'ont permis de comprendre en grande partie ce qui clochait avec ma ligne fibre. Cela venait donc en grande partie de la prise éléctrique surchargée.

 

Par contre, je me permet de poster aussi un sacré coups de gueule car cela fait 4 mois que je suis abonné et personne n'a pus simplement me dire de verifier cela. Et bien évidement, orange se presse de vouloir proposé le déplacement du technicien payant (et très cher).

 

C'est scandaleux d'autant plus que, et c'est bien là que je suis très en colère contre orange, ce sont LEUR TECHNITIEN qui a installé la box sur cette multiprise. J'avais pourtant explicitement demandé à celui-ci si les multiprises posaient problème (mon ancienne installation adsl sautait régulièrement sur les multiprises et plus après le passage à la prise unique). Il m'a assure que non que la fibre optique est nettement plus stable (j'en chiale encore !!!) en me montrant que la livebox démarait sans problème... Bien sur il n'était plus là, quelques heures plus tard quand les déconections ont commencées (en moyenne 20 par semaines).

 

Voila je voulais poster ce petit commentaire pour rappeler que meme orange se doit d'être un minimum honnete avec ses clients. mais et c'est le plus important, MERCI A VOUS DEUX.

 

Ps : faudrait mettre cette discution en avant sur la première page car je dois pas être le seul qui aurait besoin de cette aide.

cloclo68
contributeur occasionnel
3 022  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonsoir Bruno,

 

Ma Livebox vient de passer les deux dernières nuits sans désynchronisation, si ça continue comme cela tout sera OK. Elle vient juste de se désynchroniser il y a de cela 10 minutes mais elle est repartie immédiatement.

Je surveille et ne manquerai pas de vous tenir au courant que ce soit Ok ou pas.

 

Merci

 

 

olivedelph
incollable
incollable
3 021  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonsoir micuthana

 

Merci pour votre post, effectivement nous ne sommes pas les seuls dans cette galère.

 

J 'ai une autre prise a 4 mètres de ma tv, je pense que je vais déporter une parti du matériel sur cette prise.

 

Le comble de cette histoire est de faire tourner le nas sans protection ainsi que ma tv et la box et l'Ont !!!!!

 

Je vais voir ce que cela va donner.

 

En fait je me retrouve avec ma tv et le décodeur branchés sur une simple multiprise, et l'Ont et la box direct sur une 3 multiprises sur le secteur en direct.

 

mais le matériel me semble sensible.....

 

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 018  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

salut

 

merci pour ces retours qui illustrent bien le problème des multi prises.


Même si on a pas toujours le choix, à moins d'être un minimum bricoleur (c'est plus simple qu'il n'y paraît

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olivedelph
incollable
incollable
3 015  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Comme quoi mon post et vous tous êtes très utils !!!

 

Je pense que tout les posts qui traitent de déconnexion peuvent être orientés par ici.

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
olivedelph
incollable
incollable
3 012  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Fred le rouge, sa tu des photos de ton installation stp ??

 

Afin de donner des idées a chacun d'entre nous.....merci et vous autres aussi.....

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 012  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

salut

 

tous peut être pas, parce que si il y a des causes "classiques", chaque cas peut être différent même si à la base, les symptomes sont identiques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olivedelph
incollable
incollable
3 000  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour

 

Une coupure de plus. Le problème ne vient pas de chez moi.

 

Que doit-on faire ?

 

Il est inacceptable de payer une intervention, je tiens à le préciser !!!!

 

Cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
olivedelph
incollable
incollable
2 999  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Je vais enlever mon nas, pour faire d'autre test.

 

Cette nuit ma box s'est deconnecté en présence de mon nas !!!!

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 996  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Salut

 

est ce que le NAS est en adressage IP fixe ou pas?

 

C'est une cause possible, parmi d'autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne