Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

u_no_fr
contributeur occasionnel
2 651  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Hello,

 

Je suis en Livebox play Fibre noir avec offre Fibre Jet

j'ai le SoftAtHome SG30_sip-fr-5.7.16.1

Sagem

Livebox 3

 

la case est coché à oui pour configuration identique pour 5 et 2.4GHz => pas besoin de faire de filtrage sur les 2 donc....
Mon wifi est activé en permanence

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 646  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Salut

Ta box est au bon niveau logiciel

Visiblement elle a un soucis, il n'y a qu deux choses que tu puisses faire :

  • revenir à une configuration la plus basique possible
  • faire un reset usine

Si le problème persiste,  alors c'est l'appel au SAV et l'échange de box

 

Configuration basique :

 

Au passage : je ne sais pas si c'est spécifique à la version fibre de la LB3 mais je n'ai que la plage IP dynamiques (de 10 à 150 dans le réseau de la box). Je n'ai aucune autre plage explicite.

 

Supprime le filtrage MAC et les baux fixes. Redémarre la box et utilise le WPS pour connecter tes PC.

Installe "Ma Livebox" fait lui afficher le QR code du Wifi et utilise le pour tes smartphones.

 

Re-initialisation :

Vérifie avant que tu connais ton identifiant de connexion et le mot de passe associé, appelle le support si tu ne les retrouve pas, ils sauront t'aider.

La réinit s'active par le bouton ou par l'interface d'admin (ça évite d'extraire la box de sa cachette).

 

Bonne continuation

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
u_no_fr
contributeur occasionnel
2 641  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Le problème, c'est que j'ai déjà viré le filtrage MAC

Mais parcontre, j'ai un certain nombre de regle pour des machines en fixe

PC avec Serveur FTP

NAS Synology DS415+ avec FTP, Album photo ...

Donc du nattage et du DNS no-ip, cela me gonfle de tout me retaper

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 635  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!


@u_no_fr a écrit :
... Donc du nattage et du DNS no-ip, cela me gonfle de tout me retaper

Bienvenu au Club !

 

Il y a une solution intermédiaire, mais à mon avis moins probante que "la totale"

  • Tu commences par sauvegarder la configuration de ta livebox dans un PC
  • Tu la ré-initialise
  • Au lieu de saisir ton identifiant et mot de passe, tu restaures la configuration sauvegardée avant réinit (Dans ce cas, il vaut mieux connecter le PC en Ethernet, car le wifi, surtout s'il a été personnalisé, ne sera opérationnel qu'après la restauration).

Ca t'évitera de tout te retaper "à la mimine".

Mais je ne suis pas certain que le problème ne sera pas réimporté par la restauration.

 

J'ai appris, par expérience, à ne jamais utiliser une sauvegarde d'une machine atteinte d'un dysfonctionnement. Et ce, quel que soit le dysfonctionnement.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
u_no_fr
contributeur occasionnel
2 583  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Hello

j'ai fait un reset usine et remis mes configs et c'est bon, le DHCP remarche !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 581  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Merci du retour,

T'as plus qu'à te retaper toute ta personnalisation.

Et cette fois, sauvegarde là.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne