Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

olivedelph
incollable
incollable
4 637  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour Fredolerouge

 

Voilà j'ai suivi tes conseils.

 

Sur une prise murale avec une rallonge basique j'ai connecté l'Ont et le décodeur.

 

La livebox play est connecté sur une autre prise éléctrique à 4 mètres du meubles tv et des autres branchements.

 

J'ai aussi contacté le 3900 pour leur signalé les déconnexion de ma livebox : ils ont transmi mon dossier au services techniquee en même temps car l'histoire des branchement dans la PMZ ne leur à pas plus. Ils vont vérifier tout cela en même temps.

 

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 635  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

salut

 

OK merci pour ces infos

 

A suivre donc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olivedelph
incollable
incollable
4 604  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour

Après une autre coupure et un appel au 3900.

Je suis à deux jours de connexions !!!!

L'ont et lé décodeur sont branchés sur la même prise murale.

Par contre la livebox play est branchée sur une autre prise murale via une rallonge électrique....

Bon je pense que je suis sur la bonne voie pour résoudre les désynchronisation....

Mon dossier est au service service technique orange car l'histoire que j'ai vécu lors de l'installation après le couac de la PMZ, n'as pas du tout plus à Orange.

On verra par la suite.

 

Alors pour info : faites très attention à l'alimentation du matériel Orange : Ont, livebox play et décodeur play.

Ils sont très sensibles....

 

Je ferais une démo sur le branchment adécouate pour vous permettre de résoudre ce problème de déconnections !!


Cdlt
Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
micuthana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 579  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

"Alors pour info : faites très attention à l'alimentation du matériel Orange : Ont, livebox play et décodeur play.

Ils sont très sensibles...."

 

Alors j'ajouterais une petite chose, si lors de l'installation (par le technitien) on vous a posé les deux petites boxs (ont et livebox play si j'ai bien compris les noms) sur le décoteur tv. changez cette disposition rapidement, les petites box vont chauffer et vous aurez des déco à répétition.

 

J'ai changé cela dimanche dernier et je n'ai pas eu une seule déconnection depuis (4 jours sans déco alors que ce week-end c'etait en moyenne une par heure...)

 

J'attend le week-end prochain pour me dire ouf c'était cela car j'ai constaté que cela arrivait plus souvent le week-end (période où j'utilisais nettement plus le décoteur tv, ceci expliquant peut-etre cela). Si ma box redéco à répétition ce week-end je saurais que la vérité est ailleurs...

 

Courage on finira par avoir une vrai connection plus fiable en fibre qu'en cuivre (ce qui aurait du etre naturellement le cas)...

Balises (1)
olivedelph
incollable
incollable
4 550  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour

Voici un schéma des alimentations électriques de ma livebox électriques et de mes périphériques.

 

Cette installation me permet d'éviter les désynchronisations récurrentes de ma livebox Play.

 

schéma 01 jpeg.jpg

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
olivedelph
incollable
incollable
4 495  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonsoir

 

Voilà 7 jours sans coupure.

 

Maintenant, on va pouvoir s'attaquer aux divers prolèmes du décodeurs !!!!

 

29 10 2013.jpg

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
micuthana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 475  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

tien ma connection c'est aussi stabilisé avec cette nouvelle configuration (ONT et livebox sur prise unique tout le reste sur une multiprise). Il faut croire que c'est la solution. Tout comme l'eloignement des differents éléments (ne pas les superposé). 

 

Voila environ 10 jours sans déco...:smileyvery-happy:

 

Par contre pour le décodeur tv là je pense surtout que c'est l'appareil qui est très mal programmé et avec une compatibilité vraiment pas au top avec canal+/canalsat. Je ne compte plus les blocages sur les canalsat à la demande (en plus pas de vo et pas de hd un comble pour la fibre). Les divers délires avec le magnétoscope, alors ils peuvent offrir la grande capacité vu que le fonctionnement est très aléatoire et coupe parfois l'enregistrement au milieu et je parle pas de la non présence du double tuner... ça fait pas sérieux.:manmad:

 

Enfin tout cela c'est pas sur ce forum qu'on en parle. Mais franchement heureusement (ou malheureusement) qu'orange sont les seuls à proposé la fibre chez moi parce que niveau technique et qualité de service c'est limite moyen,  voir en dessous de la moyenne... sur 20 je mettrais 9 ou 9,5. Après avoir régler les problème de stabilité et encore c'est grace à ce forum et au dévouer participant plus efficace que les technitien d'orange :smileyfrustrated:

olivedelph
incollable
incollable
4 451  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonsoir micuthana

 

Je suis content pour toi, roules ma poule.........

 

Maintenant on va s'attaquer aux problèmes du décodeur......

 

Avis aux amateurs..........Merci de de nous citer vos problèmes !!!!

 

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
alain-m223
contributeur occasionnel
4 395  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

voila mon soucis pas bien grave mais embetant j(ai absolument besoin de mon tel et je ne peux pas me permetre d'avoir des deconnections ou des perte de synchro,  pour des raison de santé j'ai besoin de pouvoir joindre l'hopital h24( suite a un egreffe cardiaque mais la n'est pas le prob je me suis apercus sue j'avais de sperte de synchro le soir de 20 a 3h du matin j'ai donc tele phoer au 3900 mais j'ai pas eu de chance la technicienne m'a surement pris pour un  jambon puisque jeudi un technico est venue reparer un cable  suite a la tempete.. de la semaine derniere mais le probleme n'ets pas resolue j'ai donc recherhcer moi meme puis que la dame en question m'as dit que c'etait du au faite que la ligne avais etet  reparer et que livebox ne reconnaissais ' (jai l'air idiot a ce point la??) suite a ce discour je me suis mis a regler le soucis moi meme en premier lieu j'ai verifier tous le clage jusqu'a esterieur puis toute la connectique inpecter a la loupe mais rien tout est nikel.. bon j'ai regarder ensuite dans les info system de live play et la j'ai remarque des SES en nombre important plus 4000 la j'ai procede ainsi j'ai relever toutles appareil connecte a livebox et debrancher un a un jusqu'a je trouve la source et hier soi j'ai debranche decodeur slim et la o miracle pas de perte de synchro comme quoi donc je me suis dit je vais rapeller mais avant de le faire je voulais voir si ici des gens avaient eu le meme prob? donc si ya une solution mis a part change de decodeur ou de livebox je suis premeur.. mer ça de vos reponce alain

remet a demain ce que tu peux faire aujourdhui
gecko
super star
super star
4 392  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

salut alain-m223,

 

pour plus de facilité dans le suivi et l'aide pour ton pb, il vaudrait mieux créer un sujet dédié 

"nouveau message" dans internet et fixe/ connexion

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne