Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 966  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Salut Octocat,

 

Il doit y avoir deux versions de Livebox Play, la tienne qui M***e grave et la mienne qui ne marche pas si mal que ça.

J'ai essuyé les platres en participant au beta-test. J'ai du mal à imaginer ce que tu aurais dit, avec la toute première version.

Afin de savoir de quoi on parle je publie ci-dessous les caractéristiques principales de la mienne

1.1 fabricant                                 Sagemcom
1.2 modèle                                    Livebox 3
1.3 pays                                      France
1.4 numéro de série                           LK13176DP331436
1.5 adresse MAC                               00:78:9E:8F:41:50
1.6 version de firmware               SG30_sip-fr-4.28.17.1 SoftAtHome
1.7 version de firmware orange                step4-sip-fr

 

Maintenant pour évaluer la qualité, il faudrait aussi parler du décodeur.

Il a été mis à jour courant décembre, il est maintenant en version 40.12.25, télécommande en 04.29.79, navigateur en 05.04.71

 

La version actuelle commence tout juste à donner l'apparence d'un fonctionnement. Jusqu'à présent tout ce que ça donnait était un dysfonctionnement.

 

Je note que le lecteur multimédia ne fonctionne toujours pas.

Il faut parfois 20mn pour que le décodeur arrive à parcourir l'arborescence d'une bibliothèque sur un PC du réseau local. Et ça, c'est les bons jours. En règle général, je récupère un message d'erreur lié au parcours de l'arborescence.

 

Ce qui marche bien:

Tout ce qui est TV et TV à la demande

Tout ce qui est enregistreur

 

Dans les applis : Le Cloud fonctionne, mais là c'est l'application web qui est un peu légère

 

Bref du côté du décodeur, chez moi, la TV fonctionne, le multimédia est en dessous de l'acceptable et le reste plus ou moins opérationnel. Note globale tout juste 11/20.

 

Pour la box, qui fonctionne globalement bien mais où l'interface web reste à mettre au point, je mettrais 17/20.

 

Mais personne n'est obligé d'avoir le même avis

 

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
olivedelph
incollable
incollable
2 951  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour PhilDur

 

Merci de ton témoignage.

 

Il faut avoir de la patience et comprendre les utilisateurs, surtout les nouveaux venant d'un autre Fai !!

 

Mais je pense que Orange travaille sérieusement sur le problème.

 

Comme je l'indiquais il est temps pour Orange de ce rapprocher de vrai fabricant de matériel informatique et non de servir de perfusion à Sagem : n'est ce pas Monsieur Montebourg...

 

 

Bonjour Octocat

 

Merci pour ton témoignage.

 

Je te comprends je suis passé par là. C'est vrai quand tu viens d'un autre Fai, tu as du mal à comprendre la réactivité d'Orange et leur fonctionnement.

 

Mais patience, il faut laisser le emps au temps....mais cela ne doit pas trop durer car l'effet boumerang pourrait être catastrophique pour Orange.

 

 

Cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
micuthana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 937  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour,

Il y a maintenant un petit moment que je n'avais pas posté ici, il faut dire qu'après avoir eu quelque difficulté à faire accepter par orange de changer mon OMT (la boite qui reçoit la fibre optique), je dois avouer que ma connection est juste parfaite. Il arrive parfois que j'ai une coupure mais je relance et je suis tranquille pour une très longue durée (plus d'une semaine en tout cas, contre 1h précédement). Mais que ce fut dur à leur faire accepter de le changer, alors pour la livebox il l'ont changer avant même de savoir ce qui se passe, mais pour l'omt, 3 visites de technitien qui n'ont rien changer (alors que je leur avait dit dés le départ que le problème était sur cette boite, j'en étais persuadé vus la panne) et enfin il l'a change (à noter que seul la visite du technitien permet de changer l'appareil contrairement à la livebox reçu en point relais). Ils m'ont changer l'omt pour la marque Huawai (marque connu pour ses smartphone pas cher et très bien noté sur les sites spécialisé) et rien à dire ça marche nickel.

 

Pour le décodeur TV, alors en effet ça marche mieux depuis la dernière maj, mais on est quand meme très loin d'une qualité ne serait-ce que minimum. Je suis abonné canalsat/canal+ et je viens de décide d'arreter canal+ non à cause des programmes (quoique un peu aussi) mais surtout parce que je ne peux pas en profiter d'une manière correcte. Image qui se figent, canal sur demande qui bug une fois sur 2 et le magnétoscope orange qui n'enregistre qu'un morceau des films. Alors je suis en fibre et j'ai reglé canalsat pour regarder c+ et compagnie en non HD et pourtant ça fige, c'est abhérant. les chaines canalsat à la demande ne permet pas la vo ni la hd mais comme deja ça bug, on oublie de toute façon.

 

Alors, je ne connais pas la tv orange (étant abonné canalsat avant d'être chez orange, c'etait sans interet) mais je me demande est ce que la qualité est meilleur ? Et si oui est ce du à une mauvaise complémentarité entre canal et orange ? ou bien est ce du à une tentative (très limite) d'orange de récupéré des abonné sur orangeTv ?

Bon je vois le mal partout, je pense que je me fais des films mais néanmoins c'est très agaçant car pour la tv, j'avais chez mon ancien FAI une meilleur qualité chez canalsat, alors que j'avais juste le minimum de connection pour avoir la tv.

 

Je suis ravi d'internet, mais par contre la livebox me fais des misère avec les port NAT qui decide parfois de s'ouvrir et parfois non sans raison. J'ai testé en upnp ou en manuel rien à faire. 

 

Je ne changerais pas de FAI puisque seul orange me propose la fibre chez moi. Et pour cela je leur dit MERCI (car quand meme c'est cool la fibre).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 925  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!


@olivedelph a écrit :
...
Mais je pense que Orange travaille sérieusement sur le problème.

 

Comme je l'indiquais il est temps pour Orange de ce rapprocher de vrai fabricant de matériel informatique et non de servir de perfusion à Sagem : n'est ce pas Monsieur Montebourg...

...
Olivier

Salut Olivier

 

Permet moi de ne pas partager ton opinion concernant Sagem.

Non SagemCom n'est pas un faux fabriquant, implicite dans ton texte les autres étant vrais.

 

Qu'Orange travaille sérieusement sur le sujet personne n'en doute.

Globalement nous sommes tous d'accord pour faire un distingo entre la partie modem et la partie décodeur.

Le point commun entre les deux est le fournisseur du matériel.

 

Pour le décodeur ce qui change c'est le logiciel ; qui l'a conçu et qui en assure la maintenance ?

J'ai passé plus des 3/4 de ma vie professionnelle à concevoir et à développer du logiciel temps réel ou à en organiser le développement. Le reste du temps je l'ai passé à en organiser les moyens système et réseau de Production.

Et là, quand je vois le fonctionnement du décodeur je note plusieurs points.

 

  • A la fin du beta test, il n'aurait jamais du être fourni aux utilisateurs finals, le produit n'était pas mur.
  • Depuis la dernière mise à jour, l'ensemble des fonctions de base : TV, enregistreur et controle du direct fonctionnent.
  • Les fuites mémoire semblent avoir été corrigées

 

  • La gestion du multimédia est encore calamiteuse.
    Le parcours des bibliothèques sur les serveurs médias du réseau local (Windows Media Player, Twonky Media Serveur, ServIo, LacIe, ...) reste aléatoire.
    L'affichage de mes photos sur la TV par le navigateur du décodeur depuis le cloud est plus rapide que celui du lecteur média depuis un disque du réseau local. Ca n'est pas sérieux.
  • La gestion de la télécommande a été bien améliorée mais elle consomme toujours autant.

 

On voit bien les efforts d'Orange pour améliorer le fonctionnement au fil des mises à jour. Encore faudrait-il qu'on puisse choisir quand elle se fait et pas n'importe quand.

Crac! le décodeur reboote tout seul et sans sommation.

 

Mais pour revenir aux vrais constructeurs, il n'y a pas eu de retour chez Sagemcom pour une mise à niveau du matériel.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gryzounours
contributeur occasionnel
2 909  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour,

il serait vraiment bien d'avoir deux canaux Wifi différents pour le 2.4Ghz et le 5Ghz. Cette fonctionnalité est présente dans la plupart des routeurs. Lorsqu'un ordinateur est à moyenne distance de la box, il se connecte aléatoirement à l'une ou l'autre des fréquences, ce qui génère une forte variation du débit et de la stabilité.

 

J'espère vraiment que mon message sera transmis aux équipes qui travaillent sur la Livebox

 

merci

olivedelph
incollable
incollable
2 901  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Oui phil, je comprend ton raisonnement, mais perso je n'aurais jamais confié la "fabrication" du décodeur à Sagem.

 

D'après ce que l'on peut lire sur les forums il y a moins de problèmes avec les décodeurs Samsung. 

 

Peut être que je me trompe....

 

Mais Sagem c'est une entreprise qui fonctionne en mode "perfusion" c'est nous avec nos impots qui les faisons tourner...C'est comme Dassault et son Rafale c'est pas demain la veille que l'on va arracher un super contrat, en 13 ans seule la france l'achète afin je veux dire on l'achète avec nos sousous impôts :smileysurprised:

Révélation
 

 

Peut être que je me trompe.....

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
berty75
contributeur
2 817  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Moi j'ai des gros soucis depuis que j'ai changé livebox 2 avec la live box play

Je suis obligé de débrancher tous les jours soit la livbox soit le décodeur . Vu le prix ça commence à sérieusemnt m'agasser surtout quand on vous propose de vos faire déplacer un technicien qui peut vous engendrer des frais alors que je n'avais aucun soucis auparavant.

Nous avons deux abonnemnts au **bleep** de notre logement mais le service après vente se dégrade de plus en plus avec un prix toujours plus élevé. je vais finir par prendre un produit concurrent qui aura pour conséquance peut être plus de soucis et encore mais au moins je serai pourquoi je paie moins cher.

Je me suis téléphoner au service client et me faire insulter par la personne qui m'a répondu. Et la preuve est dans les conversation enregistrées . Ca fait plus de 15 ans que je suis chez orange et là je ne m'y retrouve plus. j'ai tojours voulu rester pour un service après vente efficace mais au fur et à mesure des années se dégrade avec des prix onéreux. Donc méfiez vous de changer de livebox , car à part d''être soucieux de ces clients souvent le srvice après vente vous dises qu'ils ont trop de clients à traiter. Conclusion si mon problème n'est pas résolu et que je me vois facturer le technicient je change immédiatement d'opérateur.

olivedelph
incollable
incollable
2 802  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour Berty

 

Quelques petits trucs a savoir sur la nouvelle livebox play.

 

Comment est elle branchée ? parafoudre ? multiprises ?

 

Tu es en adsl ou fibre ?

 

Pour en savoir un peu plus et t aider passe par ici .... je te promet rien ùais si on peut améliorer tout ceci cela serait cool :

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Image-qui-se-fige-pixels-et-perte-de-signal-tout...

 

 

cdlt

 

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 747  

Décodeur TV : peut-être un bug ... à votre avis

Aujourd'hui j'ai voulu montrer quelques photos sur ma TV

 

Fatal error !

Mon décodeur n'a pas aimé, maintenant il boude.  :robotsad:


 

Sur un PC sous Windows7, j'ai une collection de photos stockée dans une arborescence

H:\photos\collection\<annee>\<mois> ; les dossiers années vont de 2004 a 2013 et ça commence à faire un paquet de photos - plusieurs dizaines de milliers.

 

Sur ce PC j'ai installé Serviio et ai déclaré que le dossier
H:\photos\collection contenait des photos et pouvait être accédé par tous mes équipements connectés au réseau local (celui de la box)

 

Ma box est une LB3 et le décodeur vient d'être mis à jour courant décembre

Les versions présentes sont :

 - application résidente -------------> 40.12.25

 - firmware -------------------------------> 05.07.30

 - loader -----------------------------------> 00.29.04

 - MCU -------------------------------------> 10:00:20:08:12

 - firmware télécommande --------> 04.29.79

 - navigateur ----------------------------> 05.04.71

 - id SoftAtHome ----------------------> 5.0nb8-1 SOPSTB5.0_OrangeNewBoxR2_EB4

 

J'ai trouvé le serveur média du PC

J'ai pu ensuite naviguer dans l'arborescence jusqu'au dossier de Juin 2013 et montrer un  dizaine de photos.

 

Là où tout a déraillé : j'ai appuyé sur la touche "retour" de la télécommande

Excusez moi, personne ne m'avait dit qu'il ne fallait pas. :smileyembarrassed:

 

Depuis une heure mon écran de TV affiche en boucle rapide deux pop-ups sur un fond d'écran noir.

Doooooooooh!

 

Le premier contient le message

------> Problème de données

Aucune image trouvée dans cette rubrique

 

Le second contient :

----------> Problème de lecture

La lecture du média selectionné a échoué

et dessous la mention fermer OK

 

L'alternance d'affichage des deux écrans d'erreur se fait environ toutes les 1 secondes

Aucun bouton de la télécommande ne permet de reprendre la mail

Même les boutons Power, menu, OK et retour sont ignorés

 

Le bouton TV- en face avant maintenu appuyé pendant 15sec permet de repasser par le menu de maintenance. La commande "quitter" suffit alors à redémarrer le décodeur.

On aboutit de nouveau sur le menu de choix du serveur média

 

Pouvez-vous reproduire le problème ? En avez-vous déjà entendu parler ?

Comment faire pour le remonter sans passer par le niveau 0 du support ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
olivedelph
incollable
incollable
2 692  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bsr Phil

 

Jamais vu une telle erreur !!!

 

Peux tu nous faire stp des photos de cette erreur ??

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712141 membres inscrits 🧡

1483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne