Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play : impossible de raccorder une imprimante et un smartphone au réseau

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 329  

Livebox Play : impossible de raccorder une imprimante et un smartphone au réseau

Bonjour,

 

Il y a plusieurs mois, j'ai voulu changer la clé de sécurité de ma Livebox et évidemment, cela a stoppé tous les liens WIFI de la TV, du téléphone, de l'imprimante. Après avoir obtenu l'aide d'un technicien de chez Orange, tout a été relié (sauf l'imprimante - je n'y ai pas pensé à ce moment) et finalement, la clé de sécurité est restée la même bien que le nouveau numéro proposé apparaisse sur une ligne annexe.

 

Est-ce à cause de cela que je ne parviens pas à raccorder mon imprimante qui pourtant me signale que le lien est fait ? Et à cause de cela aussi que je n'arrive pas à raccorder mon smartphone au réseau : "problème d'authentification" ?

 

Je remercie vivement qui pourra me conseiller.

 

Anna


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 295  

Re: Livebox Play : impossible de raccorder une imprimante et un smartphone au réseau

Bonjour @2Fredegonde

 

Normalement tu dois pouvoir refaire la connexion en wifi en utilisant le wps de ton imprimante et de la LB.

 

Pour le smarphone, si il est sous androïd, même procédure. Regarde ce lien.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re: Livebox Play : impossible de raccorder une imprimante et un smartphone au réseau

@2Fredegonde

 


a écrit :

 

Mais mon code admin à l’ouverture reste les 8 premiers lettres et chiffres de la clé initiale…

Anna


Maintenant je comprend mieux.

C'est normal que ce code ne change pas en fait il n'a rien a voir avec la wifi.

C'est un moyen mnémotechnique qu'Orange a trouvé pour qu'on s'en rappelle facilement ou du moins pour le retrouver facilement.

 


a écrit :


Et de toute façon, même si mon imprimante annonce qu’elle est bien en réseau SSID, je ne la vois pas dans la Livebox 


 

Tu as bien associé ton imprimante avec la livebox soit en installant le pilote sur le pc et bien suivi les étapes ou avec la fonction WPS si elle en est équipée ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
1 296  

Re: Livebox Play : impossible de raccorder une imprimante et un smartphone au réseau

Bonjour @2Fredegonde

 

Normalement tu dois pouvoir refaire la connexion en wifi en utilisant le wps de ton imprimante et de la LB.

 

Pour le smarphone, si il est sous androïd, même procédure. Regarde ce lien.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re: Livebox Play : impossible de raccorder une imprimante et un smartphone au réseau

Bonsoir @2Fredegonde

 


a écrit :

 

la clé de sécurité est restée la même bien que le nouveau numéro proposé apparaisse sur une ligne annexe.

 

 


Que veux tu dire par là ?

Quel N° ?

Quelle ligne annexe ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 273  

Re: Livebox Play : impossible de raccorder une imprimante et un smartphone au réseau

Bonsoir,

Si j’accède à la livebox :
Onglet réseau : Internet, Téléphonie, TV disponibles
Onglet mon WIFI : SSID Livebox 31-52 puis en-dessous Clé de sécurité : apparaît là le numéro que j’avais composé pour remplacer la clé initiale. Mais mon code admin à l’ouverture reste les 8 premiers lettres et chiffres de la clé initiale…

Et de toute façon, même si mon imprimante annonce qu’elle est bien en réseau SSID, je ne la vois pas dans la Livebox et bien sûr, ça ne fonctionne pas. Ce qui est étonnant, c’est qu’elle n’est même pas mentionnée comme ancien objet connecté alors qu’elle l’était.
Comme déjà précisé, pour le smartphone, ça ne fonctionne pas davantage : "problème d'identification".


(J’espère que ce n’est pas trop confus…).

Merci.

Anna

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 269  

Re: Livebox Play : impossible de raccorder une imprimante et un smartphone au réseau

Bonsoir,

 

L'imprimante indique qu'elle est reliée au SSID mais c'est faux. Quant au smartphone, il y a eu un premier essai automatique avec ensuite "problème d'identification". Puis j'ai rentré la clé initiale, même "problème d'identification".

 

Je vais étudier le principe du WPS avant de me lancer.

 

En tout cas, MERCI.

 

Anna

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re: Livebox Play : impossible de raccorder une imprimante et un smartphone au réseau

@2Fredegonde

 


a écrit :

 

Mais mon code admin à l’ouverture reste les 8 premiers lettres et chiffres de la clé initiale…

Anna


Maintenant je comprend mieux.

C'est normal que ce code ne change pas en fait il n'a rien a voir avec la wifi.

C'est un moyen mnémotechnique qu'Orange a trouvé pour qu'on s'en rappelle facilement ou du moins pour le retrouver facilement.

 


a écrit :


Et de toute façon, même si mon imprimante annonce qu’elle est bien en réseau SSID, je ne la vois pas dans la Livebox 


 

Tu as bien associé ton imprimante avec la livebox soit en installant le pilote sur le pc et bien suivi les étapes ou avec la fonction WPS si elle en est équipée ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 225  

Re: Livebox Play : impossible de raccorder une imprimante et un smartphone au réseau

Je m'étais un peu mélangée dans les numéros de clé. Tout fonctionne.

 

MERCI !!!

 

Anna

 

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 220  

Re: Livebox Play : impossible de raccorder une imprimante et un smartphone au réseau

Merci pour les infos : ça marche !!!

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 214  

Re: Livebox Play : impossible de raccorder une imprimante et un smartphone au réseau

Bonjour @2Fredegonde,


Merci pour votre retour.


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: Livebox Play : impossible de raccorder une imprimante et un smartphone au réseau


a écrit :

Je m'étais un peu mélangée dans les numéros de clé. Tout fonctionne.

 

MERCI !!!

 

Anna

 


C'esr super. Notes les bien pour la prochaine fois.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne