Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Livebox Play pathétiquement plus lente que la blanche

contributeur confirmé
contributeur confirmé
513  

Re : Livebox Play pathétiquement plus lente que la blanche

Toutes les connexions de tous les appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes) sont lentes. le débit ADSL paraît bon avant la box, mais c'est la fonction routeur qui semble très lente par rapport à la vitesse des connexions fournies par la box blanche. Ce matériel me paraît privilégier la fibre au détriment de l'ADSL , ma ligne n'étant même pas en VDSL et même ADSL2.

#TopMembre
483  

Re : Livebox Play pathétiquement plus lente que la blanche

pas bonjour non plus @LRP

 

la box se synchronise suivant le mode prévu et les play ne privilégient pas plus la fibre que les autres

 

ta box est d'ailleurs correctement synchornisée

 

ceci étant dit, il est évident (j'enfonce une porte ouverte) que si tous les appareils sont connectés en même temps, le débit disponible sera partagé entre tout ce beau monde

 

ensuite, pour le wifi, si ce n'est pas déjà fait, changes le canal d'émission dans la box.

 

Il y en a 13 en tout et tu dois les tester les uns après les autres

 

PS : pour ceci :


@LRP a écrit :

[...] ma ligne n'étant même pas en VDSL et même ADSL2.


ne te fies pas à l'indication de la box pour juger, elle indique ADSL que tu sois en ADSL2 ou pas. Et dans ton cas, avec 9 mégas, tu es en ADSL2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur confirmé
contributeur confirmé
445  

Re : Livebox Play pathétiquement plus lente que la blanche

Bonjour,

Je remonte le post à tout hasard. Comment savoir si on est en DLM? À priori, l'assistance devrait l'annoncer. Je pense au problème de DLM, car il nous arrive encore plus curieux : après un troisième échange de Box, constatant toujours ce ralenti pathétique des connexions (parfois impossible avec des sites bancaires!), nous avons commandé à la boutique Orange en ligne une Livebox 2 (la "blanche") à 79 €. Amazing stuff : dans les heures qui ont suivi la commande, la connexion redevient normale ! Opération du Saint-Esprit pour Mardi-Gras? Cela sans faire aucune intervention sur le réseau local ou la box. Je comprendrais le miracle si une DLM avait été instituée après la première panne, mais le débit annoncé sur la ligne a toujours été de 8.5 à 8.9 Ms. Allez comprendre ....

Highlighted
contributeur confirmé
contributeur confirmé
395  

Re : Livebox Play pathétiquement plus lente que la blanche [RÉSOLU]

Bonjour,

le problème est résolu par la solution de l'achat en ligne d'une box blanche qui, après de multiples mises à jour lors de la première connexion, fonctionne "comme avant" c'est à dire rapidement, sans ralentissement, sans plantage quelque soit la quantité d'appareils connectés, en WIFI comme en Ethernet.

Quand je lisais que la Livebox Play est une "bouse" , je comprends maintenant que ce n'est pas si faux que çà. Si les ingénieurs d'Orange travaillent sur un nouvel appareil, il faut tenir compte de ces critiques qui doivent être constructives, c'est la rançon du progrès.

 

Bonne journée!

Webconseiller
326  

Re : Livebox Play pathétiquement plus lente que la blanche [RÉSOLU]

Bonjour @G-E 

Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée

Yann_B

signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

143 membres connectés
et 7995 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre