- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox Play pathétiquement plus lente que la blan...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Play pathétiquement plus lente que la blanche
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play pathétiquement plus lente que la blanche
Toutes les connexions de tous les appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes) sont lentes. le débit ADSL paraît bon avant la box, mais c'est la fonction routeur qui semble très lente par rapport à la vitesse des connexions fournies par la box blanche. Ce matériel me paraît privilégier la fibre au détriment de l'ADSL , ma ligne n'étant même pas en VDSL et même ADSL2.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play pathétiquement plus lente que la blanche
pas bonjour non plus @LRP
la box se synchronise suivant le mode prévu et les play ne privilégient pas plus la fibre que les autres
ta box est d'ailleurs correctement synchornisée
ceci étant dit, il est évident (j'enfonce une porte ouverte) que si tous les appareils sont connectés en même temps, le débit disponible sera partagé entre tout ce beau monde
ensuite, pour le wifi, si ce n'est pas déjà fait, changes le canal d'émission dans la box.
Il y en a 13 en tout et tu dois les tester les uns après les autres
PS : pour ceci :
@LRP a écrit :[...] ma ligne n'étant même pas en VDSL et même ADSL2.
ne te fies pas à l'indication de la box pour juger, elle indique ADSL que tu sois en ADSL2 ou pas. Et dans ton cas, avec 9 mégas, tu es en ADSL2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play pathétiquement plus lente que la blanche
Bonjour,
Je remonte le post à tout hasard. Comment savoir si on est en DLM? À priori, l'assistance devrait l'annoncer. Je pense au problème de DLM, car il nous arrive encore plus curieux : après un troisième échange de Box, constatant toujours ce ralenti pathétique des connexions (parfois impossible avec des sites bancaires!), nous avons commandé à la boutique Orange en ligne une Livebox 2 (la "blanche") à 79 €. Amazing stuff : dans les heures qui ont suivi la commande, la connexion redevient normale ! Opération du Saint-Esprit pour Mardi-Gras? Cela sans faire aucune intervention sur le réseau local ou la box. Je comprendrais le miracle si une DLM avait été instituée après la première panne, mais le débit annoncé sur la ligne a toujours été de 8.5 à 8.9 Ms. Allez comprendre ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play pathétiquement plus lente que la blanche [RÉSOLU]
Bonjour,
le problème est résolu par la solution de l'achat en ligne d'une box blanche qui, après de multiples mises à jour lors de la première connexion, fonctionne "comme avant" c'est à dire rapidement, sans ralentissement, sans plantage quelque soit la quantité d'appareils connectés, en WIFI comme en Ethernet.
Quand je lisais que la Livebox Play est une "bouse" , je comprends maintenant que ce n'est pas si faux que çà. Si les ingénieurs d'Orange travaillent sur un nouvel appareil, il faut tenir compte de ces critiques qui doivent être constructives, c'est la rançon du progrès.
Bonne journée!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play pathétiquement plus lente que la blanche [RÉSOLU]
Bonjour @G-E
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »