Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play qui se désynchronise lorsqu'on allume le décodeur TV

DannyBoy
contributeur occasionnel
1 053  

Livebox Play qui se désynchronise lorsqu'on allume le décodeur TV

Hello,

Depuis hier, je remarque que ma Livebox semble se désynchroniser à chaque fois que j'allume le décodeur TV. Dès qu'il tente d'afficher une chaîne, hop le voyant de la LB passe au rouge et elle commence à se resynchroniser.

Une fois que la connexion est revenue, la TV rame un max (freeze, image pixellisée...) et la LB se désynchronise à nouveau régulièrement.

Je suis en VDSL avec un débit de 16 Mbps environ.

Il n'y a pas eu de modif de l'installation.

Les tests de la ligne externe sur le site d'Orange indiquent que tout est ok.

Qu'est-ce qui pourrait causer cela à votre avis ?

Merci.
11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re : Livebox Play qui se désynchronise lorsqu'on allume le décodeur TV

bonjour DannyBoy

 

essaie une réinitialisation:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

 

tiens nous au courant

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Danny_Boy
contributeur
1 000  

Re : Livebox Play qui se désynchronise lorsqu'on allume le décodeur TV

Merci pour l'idée de réinitialiser le décodeur TV, par contre j'ai un décodeur blanc UHD 90 slim : on peut le réinitialiser aussi ? Car quand je fais un appui long sur P- ça ne fait que décrémenter la chaîne, et ça n'affiche pas de menu au bout de 5 secondes.

(sinon oui j'ai changé de pseudo, car en me reconnectant sur le forum j'ai perdu mon pseudo, bizarrement... jamais vu ça )
melet39
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re : Livebox Play qui se désynchronise lorsqu'on allume le décodeur TV

bonjour Danny_Boy

 

 

http://assistance.orange.fr/depanner-votre-decodeur-tv-d-orange-3057.php#

 

tiens nous au courant

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re : Livebox Play qui se désynchronise lorsqu'on allume le décodeur TV

salut @Danny_Boy 

 

sur quelle prise ethernet as tu connecté le décodeur?

 

Et les PC sont ils bien en adressage automatique, et non pas en IP que tu aurais toi même défini?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Danny_Boy
contributeur
949  

Re : Livebox Play qui se désynchronise lorsqu'on allume le décodeur TV

Merci melet39, mais ton lien décrit juste comment éteindre et rallumer la box et le décodeur, ce que j'ai fait déjà plusieurs fois bien sûr
Par contre, depuis hier j'ai trouvé qu'on peut aussi réinitialiser le décodeur UHD 90 slim, par un appui long sur son bouton Power en façade.
Mais je n'ai pas essayé car depuis ce matin, je ne constate plus aucun problème. C'est bizarre, si j'ose dire

Fredo, j'ai branché le décodeur sur le 1er port ethernet de la box.
Mon ordi principal est en adressage IP fixe sur le réseau. J'y étais obligé car j'avais défini des règles NAT pour lui en spécifiant son nom et non son IP, mais la box avait ensuite traduit son nom par son IP de l'époque dans les règles, du coup quand il avait changé d'IP par la suite, ces règles ne fonctionnaient plus.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re : Livebox Play qui se désynchronise lorsqu'on allume le décodeur TV

salut @Danny_Boy 

 

premier port OK, mais lequel? Pas le port rouge de la box au moins, réservé à la connexion fibre

 

ensuite, PC en IP fixe, attention à bien spécifier ton adresse, il n'est pas exclu qu'elle entre en conflit avec celle de ton décodeur et que cela soit la cause de la perte de synchro

 

Par principe, si tu ne veux pas avoir de souci en IP Fixe, il faut choisir des adresses en fin de plage DHCP, soit au delà de l'adresse 192.168.1.100

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Danny_Boy
contributeur
920  

Re : Livebox Play qui se désynchronise lorsqu'on allume le décodeur TV

Le 1er port, ou port n°1, càd celui qui est tout à gauche, le 1er des 4 ports de sortie, et pas le rouge bien sûr qui est un port d'entrée
Ma box a toujours été bien branchée depuis que je l'ai, et ce n'est qu'il y a 2 jours que j'ai constaté ce problème sans raison évidente apparente (ok ce n'était pas aussi bien explicitement dit dans mon post initial ).

Sinon pour l'IP fixe, en effet j'utilise une IP inférieure à 100, et peut-être que ça déconnait car le décodeur s'était vu attribuer cette IP... Quoique vu le nombre de fois où j'ai tout redémarré mais le problème persistait, ça paraît statistiquement bizarre que le DHCP redonne au décodeur la même IP à chaque fois :/
M'enfin, j'espère quand même que c'est bien ça car la solution serait simple en tout cas
Reste à attendre que ça recommence et vérifier l'IP du décodeur à ce moment-là
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re : Livebox Play qui se désynchronise lorsqu'on allume le décodeur TV

salut @Danny_Boy 

 

l'IP du décodeur est fixée par la box et orange, elle ne varie pas

 

C'est donc du côté de la tienne que tu peux agir

 

Par contre, ce qui serait intéressant, c'est de te mettre provisoirement en DHCP sur ton PC le temps d'un test et de voir si il y a toujours des pertes de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Danny_Boy
contributeur
907  

Re : Livebox Play qui se désynchronise lorsqu'on allume le décodeur TV

C'est encore + bizarre: si l'IP du décodeur ne varie pas, et qu'elle avait la même IP que mon PC, ça aurait dû déconner depuis le jour où j'ai attribué une IP fixe à mon PC (il y a quelques mois).
Mais ça n'a déconné que hier et avant-hier.
J'ai aussi eu des désynchros parfois avant, comme tout le monde (), mais jamais systématiques comme depuis 2 jours.

Et aussi, si l'IP du décodeur ne varie pas, vu qu'actuellement elle n'est pas la même que celle de mon PC, ça voudrait dire qu'il y a 2 jours elle n'était pas non plus la même que celle de mon PC, et donc que ce n'était pas la cause de ces désynchronisations.
Enfin depuis ce matin ça ne le fait plus du tout, donc je ne touche à rien et si ça recommence un jour je regarderai quelle est l'IP du décodeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne