Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play réduction de débit importante

ThierryG1
contributeur occasionnel
1 996  

Livebox Play réduction de débit importante

Bonjour,

 

Je possède une Livebox play, est depuis la semaine dernière je suis passer de 1,30 MB/s à 0,50MB/s de débit descendant. Je redémarrre ma box, ce qui d'habitude règle le problème mais rien n'y fait !

 

Après test degrouptest:

 

central téléphonique : LA GACILLY - UCRE9
longueur de ligne :6160 mètres
affaiblissement théorique :  63.448dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.02 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 mars 2015, 12 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 28 m 40 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    894 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    739 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    635
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    66

 

8 RÉPONSES 8
ThierryG1
contributeur occasionnel
1 928  

Re : Livebox Play réduction de débit importante

clodio13676
contributeur occasionnel
1 920  

ORANGE....ferait il élevage de pigeons

Bonjour a tous.

Depuis plus d'un an je tournais sous windows 7 avec un débit ADSL irrégulier,mais compris entre 1.90 / 2.10.

Il y a deux mois aprés une panne sur le réseau FT constaté et signalé par moi meme a Orange,acte de citoyenneté,non remercié par ailleurs,les services techniques ont procédés a la réparation.

Suite a cela notre hameau a retrouvé usage du téléphone certes,mais a engendré également une baisse du débit ADSL a 1.50,pensant que cela rentrerais dans l'ordre j'ai attendu,d'ailleurs j'attends toujours que celui ci revienne a la normal.....mais sa c'était avant.

 mais boum,voila 15 jours le débit a remonté EH LA PAS SI VITE bien au contraire il a continuer a chuter

et maintenant j'en suis a un débit de 1.20 en permanence,sauf qu'en prime dés que mon pc passe en mode veille

la connection avec mon F.A.I se coupe aussi donc plus de liveradio en wi fi possible dans la maison.

ALORS.....il y aurait il une personne succeptible de me repondre quant a ce trafic de fou.

ORANGE se cantonnerait il a faire élevage de pigeons,j'entends par la les abonnés des zones oubliées,MAIS qui

paie plein pot,un service auquel il n'ont pas accés.

Oui j'adore les grands discours actuels ou les francais doivent ce serrer les coudes pour mieux se faire bouffer les coui....s.

Coup de gueule d'un abonne orange internet depuis 10 ans et abonne orange ft depuis 40 ans.

Je dis tout cela aujourd'hui car demain mon debit sera peut etre reduit a 0.50

Cordialement a tout ceux et celles qui ont pris connaissance de ce texte.

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 872  

Re : Livebox Play réduction de débit importante

Bonjour @ThierryG1,


Pour la baisse de débit que vous rencontrez je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Avez-vous effectué les vérifications suivantes sur votre installation ?

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.


Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste


Bonne journée.

Chantal

ThierryG1
contributeur occasionnel
1 835  

Re : Livebox Play réduction de débit importante

C'est fait je vous est répondu en message privé

clodio13676
contributeur occasionnel
1 821  

Re : Livebox Play réduction de débit importante

bonsoir a tous et merci de vos messages communautaires ou non.

je resume donc

branchement livebox seule et direct sur prise mural avec flitre.

longueur du cable de liaison 1 métre.

liaison prise murale vers boite ft cable cat 6 blindé 4x2 conducteurs blindés

et séparés par un x dans la gaine principale.

aucune rallonge,pas de raccord,.

mon branchement sortie boite ft est nickel (coté propriétaire)

dégueux coté entrée (propriété ft) mais j'ai tout de meme nettoyer

les branchements gris/blanc marqués par l'oxydation,d'ailleurs seul

défaut apparent .

Mon débit est passé de 1.20 a 1.26,pas de quoi compenser le temps

passer,et il se peut meme que ce soit un coup de bol.

au final la derniére remarque pour une habitation construite en 1978

je vous laisse imaginer quelques instants la tronche de la boite ft,

appelée plus communémént dans les années 70 boitier ft parafoudre

devenu aujourd'hui qui sait para adsl.

la liaison entree et sortie se fait en passant au travers de deux

fusibles rectangulaires couleur ivoire situés a droite et a gauche

et séparée par une lame métallique sur laquelle est connectée la liaison

prise de terre,quant a la dite lame centrale elle est soudée a un condo

cylindrique métallique devant je pense claquer en cas de foudre.

bon j'arrete de vous gonfler le mou,et moi je vous remercie car

si vous avez le courage de lire ce récit qui intérésse des passionnés

ou personnes soucieuses et désireuses de dépanner son prochain,et

c'est tout a leur honneur.

mais cela n'interese que nous les usagés payeurs dns la panade,avec

les services oui je veut dire les soit disant logiciels orange pour se

depanner sans trop les déranger,car cela de toute maniére se termine

toujours par veuillez consulter votre fournisseur our définir d'un rendez vous

avec un technicien formé chez brico depot ou norauto voir pole emploi

qui va venir vous bidouiller je ne sais trop quoi,ne sachant pas lui meme

ce qu'il fait chez vous,ah oui j'au vu de la lumiére alors je suis entrer,pas

grave excusez moi,sa fait de 70 a 135€ selon votre déco intérieure,eh oui

c'est leur grille d'indice pour définir le montant a leur payer pour leur déplacement.

alors a l'avenir poser votre livebox au milieu de votre jardin et déguiser vous en

épouventail,ainsi forfait deplacement/dépannage......gratos......mdr 

grisou51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 817  

Re : Livebox Play réduction de débit importante

bonjours, rien ne sert de s'enerver,un web conseiller s'en occupe, et la critique est un peu facile.donner 300 euros pour une simple petite revision voiture c 'est normal.69 euros pour parfois 4heures de recherche ou reparation .,scandale.c'est fini depuis longtemps le service publique.quand il ya un probleme on cherche a le resoudre point final.combien de fois on entend on a rien touche,ca marchait avant.et oui j'ai utilise ma voiture hier et ce matin plus rien elle ne demarre plus poutant je n'ai touche a rien

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 803  

Re : Baisse de débit

Bonjour @ThierryG1,


J'ai bien reçu vos coordonnées.

Avez-vous effectué les vérifications sur votre installation ?

D'autre part avez-vous une prise test DTI ?


Bonne journée.

Chantal

clodio13676
contributeur occasionnel
1 801  

Re : Livebox Play réduction de débit importante

Bonjour mr coup de grisou,

vous me faites quoi tres cher contributeur occasionnel.

j'exprimais au travers de mon récit......du vécu,oui du vécu.

alors pourquoi monter au créneau,et vous mettre dans un 

tel état.

vous travaillez peut etre dans une enseigne que j'ai cité

et ou je vais moi meme faire des achats.

je voulais faire comprendre aux lecteurs,que l'on ne peu

pas tout savoir,et pour cause,aujourd'hui le marché du

travail n'offre plus aux chercheurs d'emploi l'oportunité

de trouver systématiquement un djob en rapport de ces

études ou autres,et trés souvent un maçon devient peintre

,un habitué des espaces verts trouve un emploi dans la

vente d'électro ménager,et je peu vous citer des dizaines

d'exemples en ce genre.

 et ces braves gens ce pointe sur le lieu de leur nouveau

djob avec une formation a l'arrache de 15 jours..........tout

cela pour exemple. 

 je ne cherchais pas a froisser quelqu'un au travers de mon

precedent récit,mais développer,relater ce que je

(ce que nous subissons)avec un engagement.

Il se peut maintenant,que vous soyez un agent soit dit

en passant technicien de chez orange et que vous sentiez

mal a l'aise,c'est possible,et pouquoi,c'est en rapport avec votre

travail si tel est le cas,je ne peu rien faire faire pour vous.....rien.

alors remettez vous en question,et essayez de comprendre

pourquoi vous avez émis des remarques de ce genre,que je 

sache,on est encore en france,du moins je pense, français

de souche depuis 60 ans,et de moins en moins en fiére et

rassuré de l'étre.

alors tant qu'il nous restera des droits de pouvoir s'exprimer 

librement et sans trop de contraintes,je le ferais,n'en déplaise

a certains,comme vous par exemple.

bonne journee a tout le monde.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne