Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play

Niko7413
contributeur occasionnel
806  

Livebox Play

Bonjour, je viens de prendre une LiveBox Play Orange internet téléphone fixe et TV.

Je suis en VDSL2 et bénéficie donc d'un débit de 36 mégas en download et 6 mégas en upload.

Je suis quand même étonné d'avoir un débit inférieur à mon ancien opérateur, SFR, avec qui j'avais 46 et 9 mégas de débit. La ligne appartenant à Orange, comment pouvez-vous expliquer un tel décalage ?

Cordialement

Nicolas

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
797  

Re : Livebox Play

Bonjour @Niko7413

 

Les deux box n'ont peut-être pas les mêmes sensibilités aux perturbateurs.

 

Pour la technogie VDSL, tu dois avoir une desserte domestiques clean, une seule prise, celle ou est branchée la LB.

Si tu as un DTI, tu te branches directement dessus et tu vérifies les données DSL de la LB.

 

Pour en savoir un peu plus sur ta connexion commence par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, pas de filtre.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
cledefa
Orange Star
Orange Star
795  

Re : Livebox Play

Bonjour,

 

@Niko7413

 

C'est à mon avis un grand mystère.

J'ai regardé ce que me donnerait en plus le VDSL2, rien de plus qu'en ADSL.....

 

Alors le VDSL2 ou ADSL bousté......

Niko7413
contributeur occasionnel
794  

Re : Livebox Play

Merci de ta réponse rapide Harmattan, voici les infos de Degrouptest puis celles du 192 168 1 1

 

central téléphonique : CHAVANOD
longueur de ligne :639 mètres
affaiblissement théorique :  9.585dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 48.36 Mbps

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 septembre 2015, 19 h 07 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 22 h 31 m 08 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6952 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    39088 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    15
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

 

harmattan
star
star
772  

Re : Livebox Play

@Niko7413

 

Il n'y a rien d'anormal dans tes données et très peu d'erreurs en 2 jours. Tu avais une synchro un peu plus haute avec ton ancien FAI car très certainement la box synchronisait avec une marge de bruit plus basse.

 

Tu peux essayer d'améliorer ta connexion en faisant le ménage comme je te le conseille plus haut. Si tu as un DTI essaie de te brancher dessus et vérifie si la synchro est meilleure, si c'est le cas tu as un petit souci sur la desserte domestique.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Niko7413
contributeur occasionnel
752  

Re : Livebox Play

Merci Harmattan,

En fait je suis déjà branché sur le DTI Test depuis un an. Le technicien qui est venu faire l'installation l'année dernière avait fait cette manip en me disant que ça faisait gagner un chouillat en débit.

Concernant ma desserte électrique, tout mon matériel ( LB, décodeur TV, téléphone fixe, TV ) est branché sur une multiprise qui est branchée sur une prise murale unique.

Je vais peut-être changer ma multi prise car celle-ci n'est pas toute jeune.

Merci pour ton aide

Bonne soirée

harmattan
star
star
749  

Re : Livebox Play

@Niko7413

 

Bonne idée, les multiprises ce n'est pas top. Si tu es déjà sur le DTI alors tu n'as plus grand chose à gratter sur le débit.

 

Bonne soirée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne