- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox attribue IP 169.254 a Nokia Lumia enregist...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox attribue IP 169.254 a Nokia Lumia enregistré avec IP fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Je ne comprenais pas pourquoi le téléphone de ma mère n'avait plus accès à WhatsApp, donc direction les pramètres du Wi-Fi... J'y lis : Pas d'accès à Internet.
En effet, Windows 10 Mobile est sur une adresse IP APIPA : 169.254.22.105
(première fois que ça m'arrive sur un appareil mobile...)
Donc il n'a plus d'accès au réseau, la Livebox affiche sans aucun problème que le serveur DHCP a attribué... 169.254.22.105 ? Alors que pourtant ce téléphone a une IP fixe : 192.168.1.12
(je n'ai pas trop d'appareils connectés, il reste des IP au cas où, j'ai vérifié. Pas de conflit d'IP non plus.)
La preuve sur ces captures d'écran ci-jointes.
Pensez-vous que le problème vient de Windows ou de la Livebox ?
J'ai essayé de : supprimer le réseau Wi-Fi des paramètres de Windows 10 Mobile, puis ajouter de nouveau : même problème "Pas de connexion Internet : ajouter quand même ?" => Adresse APIPA, donc non valide. Etrangement je n'ai trouvé aucun réglage dans WIN10 pour spécifier une IP fixe. Or la Livebox ne fait pas son boulot apparemment...
Je vais essayer prochainement de :
- redémarrer le téléphone (je me refuse à le réinitialiser, franchement il ne doit pas y avoir besoin...)
- supprimer complètement le téléphone des paramètres Livebox (liste des équipements ET filtrage MAC ET IP fixes)
- redémarrer la Livebox
- retenter de me connecter
Je vous tiens au courant :smileyhappy:
Merci d'avance pour votre aide
Client Orange depuis l'offre Net Plus et la Livebox Mini, maintenant avec une Livebox 4 (modèle ANOV France) et une offre Open Up fibre
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re, finalement un redémarrage des deux appareils (et la suppression puis re-définition de l'IP statique dans l'interface Livebox), ont suffi. Tout fonctionne de nouveau, avec la bonne adresse IP, même avec le filtrage MAC activé.
Je marque ce sujet comme résolu...
Client Orange depuis l'offre Net Plus et la Livebox Mini, maintenant avec une Livebox 4 (modèle ANOV France) et une offre Open Up fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re, finalement un redémarrage des deux appareils (et la suppression puis re-définition de l'IP statique dans l'interface Livebox), ont suffi. Tout fonctionne de nouveau, avec la bonne adresse IP, même avec le filtrage MAC activé.
Je marque ce sujet comme résolu...
Client Orange depuis l'offre Net Plus et la Livebox Mini, maintenant avec une Livebox 4 (modèle ANOV France) et une offre Open Up fibre