Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox connexion

Berchan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
514  

Livebox connexion

Bonjour,

curiosité ! : lorsque je connecte ma livebox(noire!), la synchronisation se fait ; j'ai l'affichage "Ok" et puis mention rouge " Redémarrez votrre livebox" ! mais si j'attends une dizaine de secondes, l'appareil se remet au vert et la connexion est correcte !

Cela arrive depuis une semaine environ !

Est-ce normal? Quelle(s) cause(s) ?

Merci de votre (ou vos) réponse(s).

 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re : Livebox connexion

Bonjour Berchan

 

J'ai une Livebox 3 et une ligne VDSL et ça le fait parfois lors d'une mise sous tension.

 

Est-ce normal  ?

Non, pour moi (Développeur et ing. Système), c'est caractéristique d'un soft mal ficelé.

Les traitements d'initialisation et d'arrêt ne sont pas traités correctement par certains développeure "flemmards" ; ça peut aussi venir d'un client peu difficile et qui prononce la recette technique du produit en 2 jours.

 

Est-ce gènant ?

Pas vraiment. Surtout qu'il faut éviter d'arrêter et redémarrer une box tous les jours.

Si tu la laisse sous tension, tu consommeras un peu plus de courant mais tu vas allonger sa durée de vie.

Je me demande ce qui est le plus nuisible : consommer de l'électricité (la part du renouvelable augmente sans arrêt) ou fabriquer des semi-conducteurs et du plastique en trop grande quantité.

C'est le choix entre faire durer ou jeter.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re : Livebox connexion

bonjour @Berchan

 

j'ai quelques fois ce problème aussi,disons une fois par semaine et encore

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
462  

Re : Livebox connexion

@Berchan Bonjour ! Moi aussi , cela m ' arrive de temps en temps sans que je puisse en préciser la fréquence mais uniquement quand , rarement , il arrive qu ' elle se désynchronise et se resynchronise toute seule car je fais comme @PhilDur , je ne l ' éteins jamais .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Berchan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
435  

Re : Livebox connexion

Re-bonjour,

merci de ces réponses.

Un petit détail : j'utilise des prises télécommandées : serait-ce une cause ?

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re : Livebox connexion

@LeBreton56


@LeBreton56 a écrit :

... @PhilDur , je ne l ' éteins jamais .


"Moi non plus !" dit le dindon !  :manwink:

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne