Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois

coco2231
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 086  

Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois

D'accord mais je sais pas ce que je dois faire :  règle le problème de pertes de synchro, une fois que ce sera chose faite, demande simplement la suppression du bridage

Merci de m'expliquer ;-) Désolée de prendre autant de ton temps... 

Et à l'occasion pourrais-tu aussi m'expliquer comment faire pour basculer mon 03 sur la box ? 

*J'ai jamais rempli de formulaire quant à la DLM mais peut-être faut-il DEMANDER à ce que ce ne soit pas fait... Comme pour bcp de "propositions"... 

 

Mille mercis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois

salut @coco2231

 

pour le DLM, si tu avais déjà rempli le formulaire, remplis le à nouveau pour le remettre en place

 

Pour ce quoi est des pertes de synchro, tu dois revoir avec l'assistance pour qu'ils fassent le nécessaire et règlent le souci de sorte à ce que la connexion soit stable

 

pour basculer le 03, tu dois demander à passer en dégroupage, c'est à dire avoir une offre sans ligne fixe avec portabilité du numéro 03 sur celui de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coco2231
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois

J'ai jamais rempli de formulaire pour le DLM, parce qu'on ne me l'a jamais proposé...

Demain matin un technicien (le 5e en moins d'un mois !) doit repasser.

Est-ce qu'après la stabilisation de ma ligne je dois remplir le formulaire "supervision DLM" ?  

Pour rappel je n'ai toujours pas la Hd qui fonctionne, je pense que le prob sera réglé par le technicien... Ce qui n'a pas été fait les fois précédentes et que j'ai dû faire moi-même ;-) en réinitialisant le décodeur ainsi que la box (après mûre reflexion de mon cerveau à 2 balles !) 

Je te tiens au courant demain après le passage du technicien 

Bonne soirée et merci pour tout

J'espère juste que ça va fonctionner jusqu'à demain....

 

 

 

francky380612
passionné
1 044  

Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois

Bonsoir @coco2231

et bon courage .

j'ai changer de materiél Orange la box 4 et le decodeur tv

 Orange, ne ma pas envoyé le decodeur TV sous prétexte que je ne recevais pas la TV sous ADSL.

Par contre ils n'oublient pas de reclamer le decodeur satelite.

 

Bravo. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois

salut @coco2231

 

remplir le formulaire mais pour quelle action?

 

si c'est pour faire blacklister la surveillance, jamais ô grand jamais

 

simplement demander à l'assistance le retrait du DLM en mode bridage

 

pour la HD, c'est normal, tant que le débit est réduit suite à tes soucis, tu ne l'auras pas

 

dès que tu auras réglé le problème et levé ce bridage, tu retrouveras ton débit et ta HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coco2231
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 025  

Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois

@fredolerouge,

Remplir le formulaire pour activer le DLM, comme je ne l'ai jamais rempli je pense qu'il faut le faire pour l'activer, non ?

Je demanderai au technicien le retrait du DLM en mode bridage ; Penses-tu que lui peut le faire ou dois-je contacter le 3900 ? 

Ok pour la Hd 

*petites questions : Est-ce qu'en enlevant le bridage le souci sera réglé ?

Qu'est-ce qui faisait que le bridage se mettait ?

Et pourquoi ne l'ont-ils pas vu avant ?? 

Merci Fredlerouge 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois

salut @coco2231

 

le DLM est actif par défaut, donc pas besoin de faire quoi que ce soit de ce côté là

 

ensuite, le retrait du bridage ne doit se faire que si tu as l'assurance que plus aucun défaut n'est présent.

 

Tu dois appeler le 3900 (toujours préférable), demander un test de la ligne, et si tout est OK, demander le retrait du bridage (ils disent parfois retrait du DLM, mais sans formulaire)

 

pour finir


@coco2231 a écrit :

[...]

 

*petites questions : Est-ce qu'en enlevant le bridage le souci sera réglé ?

[...]

non, voir toutes mes réponses précédentes, si il y a bridage, c'est qu'il y a un problème d'instabilité

 


@coco2231 a écrit :

[...]

 

Qu'est-ce qui faisait que le bridage se mettait ?

[...]

là encore, voir mes réponses précédentes, le bridage est consécutif au problème

 


@coco2231 a écrit :
[...]

Et pourquoi ne l'ont-ils pas vu avant ?? 

[...]

parce que il faut réussir à mettre le nez dessus et poser les bonnes questions, partir sur le bon problème (instabilité plutôt que TV), etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coco2231
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 456  

Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois

Bonjour @fredlerouge,

Le technicien vient de partir et est resté bien longtemps avant de trouver la "cause" qui j'espère est la bonne ; après avoir tout vérifié il semblerait que ce serait des "connecteurs" (suis pas sûre du terme !) et d'ailleurs les seuls qu'il restait à changer Sic ! qu'il a changés et qui ont corrigé les erreurs...

DLM remis et Hd qui fonctionne. 

Merci pour tout @fredolerouge

J'espère sincèrement que tout a été corrigé parce qu'il s'est donné du mal le pauvre et aussi pour nous à l'occasion ;-)  

Bonne journée à tous

Coco 

coco2231
contributeur confirmé
contributeur confirmé
990  

Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois

Bonjour et merci @francky380612

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Livebox et décodeur Tv défaillants depuis plus de 2 mois

salut @coco2231

 

merci de ce retour, content que ça fonctionne

 

tu peux déclarer le problème comme étant résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a permis de régler le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne