- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox fibre ne fonctionne correctement qu'avec 1...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox fibre ne fonctionne correctement qu'avec 1 appareil WiFi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai depuis peu fais installer la fibre dans mon logement, les technicien non jamais voulu mettre la prise dans mon salon ( soit disant une question de hauteur 🤨) àfin que je puisse brancher mes appareils à ma live box et avoir le meilleur réseau possible au niveau de la console de jeux.. Mais ils on préfèrer la mettre à l'étage à l'autre bout de la maison avec 2 murs porteur qui passe devant.. D'après eux impossible de la mettre ailleurs, et bien évidemment que comme c'est la fibre je n'aurait aucun soucis de réseau...
J'ai pu très vite constater quand connectant télé, console et 2 téléphones la connection étais nul cetais bien mieu avant la fibre et puis j'ai tester avec un seul appareil toujours impossible d'avoir une WiFi qui ne face pas laguer ou d'une lenteur hallucinante.. Comment puis-je faire d'après vous orange ne peu rien pour moi car pour eux ma livebox a un très bon reseau.....
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Elis23
un peu étonnant tout de même mais dan l'état, tu vas devoir tirer des câbles ethernet pour desservir les différents appareils, surtout le décodeur
ce que tu peut faire pour limiter le nombre de câbles :
- tu tires un câble ethernet entre la box et le décodeur (pas le choix, toute autre solution est source de problème
- tu tires un câble ethernet entre la box et un point "central" et tu mets un routeur ethernet/wifi configuré en mode point d'accès
quoi qu'il en soit, un tour par le 3900/réclamation afin de tirer tout ça au clair, il me semble que sauf réelle difficulté (pas juste l'envie d'aller au plus vite sans trop chercher), il devrait être possible de mettre le point d'accès fibre à un endroit plus approprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Elis23
un peu étonnant tout de même mais dan l'état, tu vas devoir tirer des câbles ethernet pour desservir les différents appareils, surtout le décodeur
ce que tu peut faire pour limiter le nombre de câbles :
- tu tires un câble ethernet entre la box et le décodeur (pas le choix, toute autre solution est source de problème
- tu tires un câble ethernet entre la box et un point "central" et tu mets un routeur ethernet/wifi configuré en mode point d'accès
quoi qu'il en soit, un tour par le 3900/réclamation afin de tirer tout ça au clair, il me semble que sauf réelle difficulté (pas juste l'envie d'aller au plus vite sans trop chercher), il devrait être possible de mettre le point d'accès fibre à un endroit plus approprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox fibre ne fonctionne correctement qu'avec 1 appareil WiFi
C'est bien ce que je pensait faire je voulais m'en assurer, car je n'y connaît pas grand chose.. Je réessayerai d'appeler mais leur réponse a chaque fois est que les techniciens savent faire leur boulot mais attendant je ne capte pas et paie un abonnement fibre pour que dal.. Merci de ta réponse