Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox fibre ne fonctionne correctement qu'avec 1 appareil WiFi

Elis23
contributeur
1 420  

Livebox fibre ne fonctionne correctement qu'avec 1 appareil WiFi

Bonjour, j'ai depuis peu fais installer la fibre dans mon logement, les technicien non jamais voulu mettre la prise dans mon salon ( soit disant une question de hauteur 🤨)  àfin que je puisse  brancher mes appareils à ma live box et avoir le meilleur réseau possible au niveau de la console de jeux.. Mais ils on préfèrer la mettre à l'étage à l'autre bout de la maison avec 2 murs porteur qui passe devant.. D'après eux impossible de la mettre ailleurs, et bien évidemment que comme c'est la fibre je n'aurait aucun soucis de réseau...

J'ai pu très vite constater quand connectant télé, console et 2 téléphones la connection étais nul  cetais bien mieu avant la fibre et puis j'ai tester avec un seul appareil toujours impossible d'avoir une WiFi qui ne face pas laguer ou d'une lenteur hallucinante.. Comment puis-je faire d'après vous orange ne peu rien pour moi car pour eux ma livebox a un très bon reseau..... 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 412  

Re: Livebox fibre ne fonctionne correctement qu'avec 1 appareil WiFi

salut @Elis23 

un peu étonnant tout de même mais dan l'état, tu vas devoir tirer des câbles ethernet pour desservir les différents appareils, surtout le décodeur

ce que tu peut faire pour limiter le nombre de câbles :

- tu tires un câble ethernet entre la box et le décodeur (pas le choix, toute autre solution est source de problème

- tu tires un câble ethernet entre la box et un point "central" et tu mets un routeur ethernet/wifi configuré en mode point d'accès

quoi qu'il en soit, un tour par le 3900/réclamation afin de tirer tout ça au clair, il me semble que sauf réelle difficulté (pas juste l'envie d'aller au plus vite sans trop chercher), il devrait être possible de mettre le point d'accès fibre à un endroit plus approprié

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

salut @Elis23 

un peu étonnant tout de même mais dan l'état, tu vas devoir tirer des câbles ethernet pour desservir les différents appareils, surtout le décodeur

ce que tu peut faire pour limiter le nombre de câbles :

- tu tires un câble ethernet entre la box et le décodeur (pas le choix, toute autre solution est source de problème

- tu tires un câble ethernet entre la box et un point "central" et tu mets un routeur ethernet/wifi configuré en mode point d'accès

quoi qu'il en soit, un tour par le 3900/réclamation afin de tirer tout ça au clair, il me semble que sauf réelle difficulté (pas juste l'envie d'aller au plus vite sans trop chercher), il devrait être possible de mettre le point d'accès fibre à un endroit plus approprié

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elis23
contributeur
1 374  

C'est bien ce que je pensait faire je voulais m'en assurer, car je n'y connaît pas grand chose.. Je réessayerai d'appeler mais leur réponse a chaque fois est que les techniciens savent faire leur boulot mais attendant je ne capte pas et paie un abonnement fibre pour que dal.. Merci de ta réponse 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777739 membres inscrits 🧡

2854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne