Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox fonctionnement ? Livebox4 ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: Livebox fonctionnement ? Livebox4 ?

@ptilou_007

 

@fredolerouge

 

Je pense tout simplement que les développeurs d'Orange n'ont tout simplement pas pensé à ce cas de figure.

 

C'est vrai qu'elle a une fonction routeur mais elle a pour premier role de donner un accès à internet.

Ensuite si on sort un peu des "sentiers battus" elle se met à fonctionner de façon tout à fait aléatoire et bizarre.

 

C'est le cas par exemple si tu mets une adresse IP fixe que un de tes équipements connecté à la livebox à un moment ou un autre elle va carrement planter. C'est comme ça.L'IP fixe doit être défini dans la livebox et pas ailleurs.

 

Elle est prévue pour fonctionner d'une certaine manière et pas d'une autre. Il faut aussi prendre en compte que ce n'est pas du matériel pour des professionnels mais pour l'utilisateur "lamba" qui se fout totalement de sa fonction de routeur, de toute façon il ne sait même pas ce que ça veut dire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

baldipata
passionné
454  

Re: Livebox fonctionnement ? Livebox4 ?


@JuanLucas38  a écrit :

Bonjour @ptilou_007

 

@fredolerouge

 

Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi mais quel est l'interet de débrancher la livebox d'internet ?

 

Elle est prévue pour être connectée en permanence.

 

Si tu souhaites pour tes propres raisons déconnecter tes machines d'internet, soit tu les débranches de la box (Ethernet) soit tu coupes le Wifi, mais à ta place je ne toucherai pas à ce cable car le système de surveillance de ligne va croire à des déconnexions fréquentes etva faire le nécessaire pour stabiliser ta ligne c'est à dire brider le débit.

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755134 membres inscrits 🧡

3140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne