Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox limité par lle nombre d'éléments qui y sont connectés. Routeur à mettre ?

mic78000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
910  

Livebox limité par lle nombre d'éléments qui y sont connectés. Routeur à mettre ?

Bonjour,

J'ai régulièrement des problèmes de panne internet, de non accès à l'interface web de la box etc.....

Il faut dire que j'ai une quarantaine (un peu plus) d'objets connectés au réseau. La plupart ne sont que des objets type prises ou interrupteurs connectés en wifi qui ne sollicite absolument pas la bande passante et qui ne donne pas de flux sur internet. Même la box en panne, ils continuent à fonctionner via les swtich et wifi du répéteur. Par contre, c'est bien la box qui gère les adresses IP via le DHCP.

Bref, le support Orange un peu lassé me dit que leur box est très limitée et ne permet pas de gérer une quarantaine d'objets, même avec quasiment rien comme flux. Ils me recommande de placer un routeur.

L'un d'entre vous a t il eu ce genre de problème et l'aurait résolu en plaçant un routeur ? Comment ? Quel routeur ?

 

J'aimerais en profiter pour améliorer la portée de mon wifi et donc de développer un réseau mesh par exemple à l'aide d'un matériel TP-Link DECO ce matériel permet de faire des choses basiques tel que l'attribution des IP (DHCP). elle peut se configurer en mode routeur ou e mode point d'accès, mais cela va t il suffire ?

7 RÉPONSES 7
Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
855  

Re: Livebox limité par lle nombre d'éléments qui y sont connectés. Routeur à mettre ?

Bonjour @mic78000 ,

 

Merci pour votre message.

Dans l'absolu il n'y pas vraiment de limite d'appareils sur le réseau.

Votre réflexion est tout à fait cohérente, un routeur devrait étendre votre "zone connectée" et permettre de décongestionner le réseau. Faites nous savoir si vous avez solutionner votre cas. C'est sans aucun doute une problématique que de plus en plus de personnes seront amener à rencontrer dans les prochains années !

 

Je souhaite une belle fin d'année, à très vite sur le forum Orange .

 

Raphaël

Community Manager

mic78000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
836  

Re: Livebox limité par lle nombre d'éléments qui y sont connectés. Routeur à mettre ?

Bonjour,

Là, avec les fêtes et donc la famille qui se connecte aussi, j'en suis à 45 appareils connectés.

Ce que j'ai fais : J'ai désactivé le wifi de la livebox5 et j'ai installé un routeur assus RT-AX58U en mode point d'accès et non en mode routeur car plus facile : tout ce qui est DNS NAT DHCP est resté sur la box. Je pensais être obligé de le mettre en mode routeur pour vraiment soulager la box, mais pas besoin.

Tout ce qui est rj45 part encore de la livebox.

Et ça marche ainsi sans problème, l'interface livebox est joignable beaucoup plus facilement qu'avant. Pas de coupure d'internet etc... Et aucune perte en wifi. Au contraire car je bénéficie maintenant du wifi6. Mon répéteur Orange (l'ancien, pas celui avec wifi6) s'est parfaitement adapté. (au fait, je peux l'échanger contre un "wifi6" ? )

Je pense qu'ainsi, j'ai soulagé la CPU et la mémoire de la livebox. D'où le fait que ça fonctionne.

 

J'en profite pour vous poser une question : le SAV (très bon SAV de niveau 2 car bien à l'écoute) m'avait envoyé une livebox4 pour voir si cela ne solutionnait pas mon problème. Suite à des problèmes d'adresses postales, elle ne m'était pas arrivé et j'ai acheté ce routeur. Là, j'ai reçu la livebox4, mais avec le routeur ça fonctionne. Je n'ai donc pas trop envie d'installer la livebox4.

Je suppose que je dois la renvoyer, mais je n'ai pas reçu de bon de retour (même pour retourner la livebox5). Je ne suis pas obligé de la retourner ? (si possible j'aimerai la garder au minimum quelques semaines pour si jamais les problèmes reviennent. cela dit, vu comment ça marche maintenant, je ne pense pas que les problèmes reviennent.

mg36
star
star
812  

Re: Livebox limité par lle nombre d'éléments qui y sont connectés. Routeur à mettre ?

Bonjour @mic78000 ,

En principe, dans quelques jours Orange devrait envoyer un mél contenant un bon de retour avec une date butoir pour ce retour.

 

Cordialement, mg36
Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
793  

Re: Livebox limité par lle nombre d'éléments qui y sont connectés. Routeur à mettre ?

Super @mic78000  merci pour votre retour d'expérience, c'est finement joué .

Comme l'indique @mg36 , essayez plutôt de vous tenir à ce qu'il vous a été communiqué. Je vous le conseil car ce serait dommage d'être facturé pour cette raison...

 

Raphaël

 

Community Manager

mic78000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Re: Livebox limité par lle nombre d'éléments qui y sont connectés. Routeur à mettre ?

Ok, effectivement à ce jour, pour le retour de la box,  je n'ai rien reçu.(pas de mail).

mic78000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
521  

Re: Livebox limité par lle nombre d'éléments qui y sont connectés. Routeur à mettre ?

Quelqu'un sait si la livebox 6 est meilleure pour ce problème ?

mic78000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
328  

Re: Livebox limité par lle nombre d'éléments qui y sont connectés. Routeur à mettre ?

Je me réponds à moi-même :

J'ai changé contre une LV6 et c'est nettement mieux par rapport au problème du nb élevé d'objets qui y sont connectés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne