Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox : perte de connexion toutes les 10 minutes

Emochet
contributeur
1 852  

Livebox : perte de connexion toutes les 10 minutes

Bonjour

 

Depuis ce matin (11/01/2021) ma livebox perd très régulièrement sa connexion avec le réseau Orange : message "Pas de connexion sur le réseau Orange". Au bout de 2 ou 3 minutes sans action de ma part tout revient dans l'ordre.

 

Quand je lance l'utilitaire de diagnostique de ligne Orange/Sosh depuis mon mobile, la réponse est que tout va bien, mais le test met plus de 2 minutes à se terminer et entre temps la connexion est restaurée...

 

Aucune modification sur mon installation électrique ou réseau depuis des mois, tout fonctionnait bien.

 

Première coupure vers 7:30, puis 8:30, puis 9:30, et depuis c'est toutes les 10 minutes.

Je suis en télétravail et j'ai à peine le temps de me reconnecter en remote sur mon PC du travail que la connexion retombe!

 

En solution de secours j'utilise mon mobile Sosh comme point d'accès Internet mais le réseau 4G est peu performant dans le coin.

 

Pouvez-vous svp m'aider ?

Merci !


Solutions approuvées
Emochet
contributeur
1 805  

Re: Livebox : perte de connexion toutes les 10 minutes

Bonjour melet39

Merci pour ta réponse

Entre temps j'ai trouvé comment ouvrir un chat avec un conseiller sosh (j'ai une offre mobile+livebox) et elle a trouvé un problème de stabilité sur ma ligne qui devrait être résolu à distance en 48h.

Entre temps je reste en partage de connexion sur mon mobile, avec une extension de mon forfait data de 200Go.

Je ferme le sujet

Merci

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Emochet
contributeur
1 845  

Re: Livebox : perte de connexion toutes les 10 minutes

J'ai oublié de préciser : de quelles informations avez-vous besoin pour m'aider ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 839  

Re: Livebox : perte de connexion toutes les 10 minutes

bonjour @Emochet 

 

vérifie si des infos

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Emochet
contributeur
1 806  

Re: Livebox : perte de connexion toutes les 10 minutes

Bonjour melet39

Merci pour ta réponse

Entre temps j'ai trouvé comment ouvrir un chat avec un conseiller sosh (j'ai une offre mobile+livebox) et elle a trouvé un problème de stabilité sur ma ligne qui devrait être résolu à distance en 48h.

Entre temps je reste en partage de connexion sur mon mobile, avec une extension de mon forfait data de 200Go.

Je ferme le sujet

Merci

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 802  

Re: Livebox : perte de connexion toutes les 10 minutes

re @Emochet 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne