Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

cmateam
contributeur occasionnel
8 959  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

Question subsidiaire :

 

Si on veux créer le serveur VPN non-pas derrière la box mais avec la box …?

 

C'est particulier au Livebox-Pro-V3 :

Elle peuvent enregistrer une autre LB dans un mode VPN site à site.

Elles sont préconfigurée pour :

  • Livebox Pro V2
  • Livebox Pro V3
  • Business Livebox
  • Cisco
  • Netasq
  • autre

Il y a aussi un mode expert: 

Param_VPN.png

Et si ça ne fonctionne pas, peut on en conclure que l'offre PRO qui comprend une fonctionnalité VPN ne permet pas d'utiliser cette fonctionnalité si, de l'autre coté vous n'avez pas choisi un produit spécifique (plus cher) chez le même fournisseur, alors que ce n'est pas précisé dans les clauses du contrat ?

Auquel cas, ça resemble bien à ce qu'on appelle une vente forcée

C'est tout bonnement illégal, n'est-il point ?

cmaTeam.

villa_rosa
contributeur occasionnel
8 935  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

bonjour, je poste ici pour appuyer la demande de beaucoup concernant le port reservé au VPN L2TP… dans l'espoir d'une mise à jour rapide du firmware comblant ces quelques oublis…

 

 

Christian2Nice
contributeur
8 896  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

Bonjour

Pourrait-on avoir des news de l'avancement de la correction de ce bug?
Auriez une date de disponibilité de la mise à jour?

Merci
Jimbo-77
contributeur
8 824  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

Je suis aussi touché par ce problème, impossibilité de mettre en place un VPN L2TP via my Livebox.

Quand on voit les soucis qu'on peut avoir au niveau configuration réseau que ce soit le protocole upnp qui n'est pas détecté par mes deux NAS, ou encore des conflits entre Nat et règles upnp qui n'existent pas, et enfin ce port 1701 impossible à utiliser.

On se demande si les ingénieurs réseau d'Orange, qui ne doivent pas être des manches, sont impliqués dans les développements et tests de la livebox.

elzedo
contributeur occasionnel
8 744  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

J'attend également avec impatience le correcitf de orange

Christian2Nice
contributeur
8 714  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

Bonjour à tous,

 

Le bug est en cours de correction depuis un an, j'imagine, que la correction, les tests et la qualification sont terminées maintenant. Il ne faut pas un an pour trouver et corriger un bug qui bloque l'ouverture d'un port.

 

Je pense donc que le firmware corrigé doit-être disponible.

S'il vous plaît, Mathieu, pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver cette mise-à-jour du firmware? Ainsi que son numéro de version.

 

Merci de votre réponse.

 

Meilleures salutations,

Christian

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 695  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

Bonjour Christian2Nice


@Christian2Nice a écrit :
Le bug est en cours de correction depuis un an, j'imagine, que la correction, les tests et la qualification sont terminées maintenant. Il ne faut pas un an pour trouver et corriger un bug qui bloque l'ouverture d'un port.

 

Je pense donc que le firmware corrigé doit-être disponible.

...

 


Pas si simple.

Tu prends une hypothèse de départ dont tu ne sais  rien, il faudrait partir de "On nous a annoncé depuis un an que ..." et ça change tout.

 

Seconde approximation : tu affirmes qu'"il ne faut pas un an pour ", à moins de faire partie des développeurs de la box, rien de ce genre ne peut être affirmé.

 

Enfin, si le firmware corrigé était disponible, il serait déjà en cours de diffusion. Les nouvelles versions de firm Livebox sont toujours diffusées aux utilisateurs progressivement mais en quelques semaines toutes les box sont mises à jour. Il n'est même pas possible d'empêcher la box de "prendre" une mise à jour.

 

Tout ce qui reste à faire est d'attendre que la correction soit implémentée ... à moins que ce soit prévu dans le cahier des charges de la Livebox 4 ou de la LiveBox 5 ...

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ylefevre
contributeur occasionnel
8 564  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

Bonjour,

 

Petit nouveau depuis 2-3 Jours avec la livebox play, en ffth, j'ai également le même problème.

Je vous fait parvenir en message privé mes coordonnées également.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
8 560  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

Bonjour,

Il n'est plus nécessaire de me faire parvenir vos coordonnées en message privé.

En effet, notre pôle d'expertise a connaissance de vos difficultés. Une correction sera apportée dans une prochaine version de firmware de la Livebox et à ce jour, je n'ai pas de délai à vous annoncer.


Bonne journée.

Community Manager

man_oss
contributeur
8 493  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

Bonjour,

 

Rencontrant le même soucis j'ai contourné le pb en déclarant mon serveur VPN en zone DMZ sur l'interface d'admin de la livebox.

 

Manoss

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne