Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

eIzedo
contributeur
4 121  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

Je viens de recréer un pseudo, impossible de m'identifier avec mon ancien...

 

@ElGibs : je trouve étonnant que ta règle NAT s'affiche, chez moi elle ne s'affiche toujours pas...

 

Pour tester ta connexion VPN, tu le sais sans doute déjà, mais il faut passer par une connexion externe.

En effet, ta Livebox ne faisant pas loppback (je crois que c'set le temre), si tu essaies d'y accéder avec un nom domaine externe, tu n'atteindras pas ta règle NAT, tu dépasseras pas le routeur de la Livebox.

Il te faut donc accéder au VPN via ton IP Publique ou via un DynDNS.

 

PS : Je garanti que chez moi l'astuce décrite via l'interface fonctionne et je m'en sers presque tous les jours ; pour des raisons de sécurité, il ne m'est pas possible d'utiliser un VPN autre que LT2P/IPSec, je l'utilise dans un cadre professionnel...

ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 094  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

@elzedo c'est en suivant ton idée que j'ai placé des points d'arrêt dans le JS de la page. Je n'ai pas fait tout à fait comme toi, j'ai uniquement bypassé la fonction de contrôle des ports interdits (c'est dans son scope local que j'ai changé la valeur du port). En clair: j'ai officiellement demandé à la page le port 1701, c'est uniquement le contrôle de validité que j'ai contourné pour tester.

Je te confirme que j'ai bien testé depuis l'extérieur en effet en revanche je n'ai pas encore pris le temps de capturer mon trafic pour voir ce qui se passe sur le 1701.

Ta confirmation du fait que cela fonctionne effectivement en L2TP/IPSec me motive pour ré-essayer prochainement

 

Dans mon cas, il s'agit comme client d'un Windows Phone, qui ne supporte pas autre chose comme type de VPN compatible avec un Synology.

Merci !

Krypton
contributeur occasionnel
4 076  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

Heuu je ne sait pas comment, mais aux vu des annonces de mise a jour firmware, pour moi le problème est résilu également !

 

Je suis en firmware SG30_sip-fr-5.7.16.1 et j'ai ouvert le port 1701 UDP sans probleme alors qu'auparavent cela ne fonctionnait pas pour moi non plus.

 

J'ai testé le VPN L2TP et sa sa fonctionne parfaitement ! Sa envoi du pâté ^^

 

Haaaaa je suis content, depuis le temps que j'attendais de faire un vrai VPN !!!

ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 068  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

Heu, bah non, du moins pas chez moi. J'ai supprimé ma règle durement créée pour tester tes propos, et ce scrogneugneu de firmware, même version que toi, m'empêche toujours de créer une règle sur le 1701:

 

l2tp1701_toujoursErreur.png

MaJLiveBox.pngVersionLiveBox.png

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 818  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible [Résolu ]?

Bonjour ElGibs

 

Je viens de tester la création d'une règle sur ce fameux port 1701 et chez moi avec le même firmware ça m'a pas posé de problème.

capture_001_28042015_091729.jpgAs-tu toujours le problème ? Il peut y avoir autre chose qui bloque.

Maintenant reste à pouvoir tester si le nattage est effectif ou pas et je n'en ai pas les moyens (pour l'instant).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ColinWillis
contributeur
3 709  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible [Résolu ]?

@PhilDur: Ton test est fait avec 1071 et non pas 1701...

 

Chez moi avec la dernière version j'ai aussi le problème, pas moyen de valider la règle.

blublu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 699  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible [Résolu ]?

Je crois connaître la raison pour laquelle certaine peuvent utiliser ce port est d'autre .

certain on le wifi partagé qui est activé est d'autre non, pour se faire aller dans vos paramètre orange internet est désactivé le wifi partagé est reboot , puis tester.

 

blublu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 663  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible [Résolu ]?

Je pense que en désactivant le wifi partagé est ensuite redémarré votre box, le port peut être utilisé

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 656  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible [Résolu ]?

Merci @ColinWillis je comprends mieux maintenant.

 

A tous, effectivement le nattage vers le port 1701 n'est toujours pas possible ; et ce quel que soit le port externe.

 

Pour le Wifi partagé, il n'y a plus de commande dans l'interface de la box pour l'activer ou le désactiver temporairement comme dans la version précédente. On ne peut plus intervenir que dans l'espace client, dans la gestion du contrat internet

Orange_006_09052015_183335.jpg

En activant ou désactivant le hotspot Wifi de la box.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
necropaul
contributeur
3 454  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible [Résolu ]?

18 mois plus tard, des nouvelles ?

 

(mon avis est que tous leurs système pour gérer le wifi partagé dérrière est configuré comme ça et personne veut y toucher)

 

surtout que de nos jours même madame michou veut un VPN (depuis que son fils lui a monter un NAS avec toutes ses photos de famille),

 

bon le PPTP c'est mort ? (avec la disparition du GRE... et puis bon pas très stable)

le L2TP c'est mort ! (quelqu'un y croit toujours ?)

le SSTP c'est un peu (beaucoup trop) lourd a mon gout (je voudrai juste accèder a mon lan via mon 2008 R2 qui me sert de serveur de fichier)

 

selon moi mettre le tout en DMZ est une erreur (surtout pour un serveur de fichier)

la livebox en mode bridge, certe mais adieu la ToIP (et puis quitte a rajouter un routeur, autant economiser 3€/mois)

mais un routeur gigabit correct avec la pppoe ça pique un peu (en theorie on peut utiliser la ToIP)

 

 

la solution la plus viable pour moi serait de récup de quoi monter un pfsense a la place de la livebox, ou mieux, un ESX avec un pfsense et serveur de fichier, mais ma carte RAID passe pas sur ESX, et puis reste a trouver un carte wifi,

bref, brise bonbons et faudra mettre la main aux bourses (tous ça pour ça...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755181 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne