Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play - communication Wifi - Ethernet

PI0013
contributeur
1 212  

Livebox play - communication Wifi - Ethernet

Bonjour, J'ai une Livebox play fibre. Mon imprimante est connectée en wifi sur la Livebox Play. Mon PC est éloigné de la livebox. J'ai donc une paire d'extender wifi Orange (200 Mb). Mon PC accède sans problème à Internet ou l'accès administrateur de la Livebox, mais pas à mon imprimante. Après quelques essais, je constate que depuis mon PC je ne "vois" pas mon imprimante ou tout équipement connecté directement en wifi sur ma Livebox. L'extender n'est pas en cause, car si je connecte mon PC directement sur une prise Ethernet de la Livebox, je ne vois toujours pas mon imprimante (ou tout équipement connecté en Wifi). Dès que je connecte mon PC en Wifi sur la Livebox, tout se passe bien, je vois tous mes équipements. J'ai fait quelques tests supplémentaires. Impossible de faire passer un ping d'un équipement connecté en Ehternet sur la Livebox à un équipement connecté en Wifi, et inversement. J'ai donc l'impression qu'il y a un filtre qui empêche de communiquer entre le Wifi et les ports Ethernet de la Livebox. Par contre, la communication entre les ports Ethernet de la Livebox marche sans problème. Mon diagnostic est-il correct? Ce problème est-il connu ? Y a-t-il un paramétrage sur la Livebox qui permettrait de rétablir la communication Wifi - Ethernet ? Parce que en l'état, c'est une sacrée limitation ! Merci d'avance pour les lumières que vous pourrez m'apporter !
3 RÉPONSES 3
lioleus
incollable
incollable
1 204  

Re : Livebox play - communication Wifi - Ethernet

Bonjour,

 

C'est effectivement assez curieux, cela porte à croire
qu'il y a deux reseaux locaux qui ne peuvent se parler!

 

Pouvez vous déterminer quelles adresses locales sont obtenues
-en ethernet directement sur la livebox
-en ethernet via un répéteur
-en wifi via le répeteur
-en wifi via la livebox

 

avec la commande ipconfig lancée dans l'invite de commandes

ipconfig  
relevez à chaque test
-l'adresse ipv4
-le masque de sous réseau
-la passerelle

PI0013
contributeur
1 181  

Re : Livebox play - communication Wifi - Ethernet

Bonjour lioleus,

 

C'est sympa de vous pencher sur mon problème !

 

Voici les relevés que je viens de faire :

 

1 - Connexion sans fil via Extender

 

Adresse IP : 192.168.1.30
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passrelle par défaut : 192.168.1.1

 

2 - Connexion sans fil directement sur Livebox

 

Adresse IP : 192.168.1.30
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passrelle par défaut : 192.168.1.1

 

3 - Connexion Ethernet sur Extender

 

Adresse IP : 192.168.1.29
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passrelle par défaut : 192.168.1.1

 

4 - Connexion Ethernet directement sur Livebox

 

Adresse IP : 192.168.1.29
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passrelle par défaut : 192.168.1.1

 

Précisions :

 

J'ai utilisé le même PC pour chacun des tests. Les paramètres du serveur DHCP de ma Livebox sont les paramètres standards, je ne les ai pas touchés.

 

Merci de votre aide !

lioleus
incollable
incollable
1 161  

Re : Livebox play - communication Wifi - Ethernet

Bonjour,

 

Vous indiquez ne pas avoir changé la configuration DHCP de la livebox;

 

il semble bien alors que les adresses fixes (30) des connexions wifi
et celles (29) des connexions ethernet correspondent à des adresses
configurées manuellement dans le pc.

 

(d'ailleurs sur quelle adresse est l'imprimante ?)

 

Essayez en configurant toutes les cartes réseaux
en client dhcp avec ip et dns automatiques.

 

Puis, dans la configuration DHCP de la livebox, gérez les adresses obtenues
automatiquement par chaque équipement

en les ajoutant dans le tableau des adresses statiques.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755171 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne