- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Test de ma ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox play débit réduit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je possède une Livebox play sans decodeur TV et j'ai quelques soucis de débit.
Mon débit descendant réduit de moitié après un gros telechargement ( Steam, LeCube+ ou autres ).
Je passe de 4950 Kb/s a presque 2200 Kb/s, le seul moyen d'y remedier est de redemarrer la box. La video en streaming devient vite impossible.
J'ai une offre Open Zen avec mobile + ligne fixe et un PC windows 7 connexion en ethernet et wifi ( tablette et smartphone )
Je sais qu'un technicien était déja venu quand je suis rentré dans la maison car il y avait une anomalie au niveau du cable téléphonique aérien.
Je pense déja etre sous le controle DLM qui lisse ma connexion pas très terrible.
Pour la box et sa perte de débit ?
Est-il possible de gagné en débit ?
Merci
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
7 février 2015, 13 h 28 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 55 m 31 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
964 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
4952 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
11.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
30
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Romain68,
Bonsoir, je vais faire une manipulation technique à distance. Votre Livebox va se désynchroniser quelques instants. Ensuite pouvez-vous éteindre/redémarrer votre Livebox ?
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play débit réduit
Bonsoir,
Il manque le test d'éligibilité pour connaître les caractéristiques de votre ligne et le NRA, avant de parler de DLM.
Faire ce test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,...
Quand vous constatez un débit moindre, avez-vous relevé les caractéristiques techniques de la livebox, pour vérifier votre synchro descendante ?
Si vous avez la possibilité (boitier DTI) branchez votre livebox en entrée de ligne et vérifiez votre débit.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play débit réduit
- Code NRA : 68289RUE
- NRA (commutateur local) : RUELISHEIM
- Distance vous séparant du central : 2979 m (Détails)
- Taux d'atténuation : 37.3765 dB
- Etat de la ligne : Actif
- Adresse :***********************, 68270 RUELISHEIM
- Débit ADSL (estimation) : 6 Mbps
- Débit ADSL2+ (estimation) : 8 Mbps
Voila pour le test DSLValley, par contre je n'ai pas de boitier DTI.
Je prendrais les caractéristiques techniques de la livebox au prochain problème.
Merci
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play débit réduit
Bonsoir,
Je pense que votre ligne a un problème et que le DLM l'a stabilisé avec un débit moins élevé, pour 37 dB, vous devriez avoir entre 8 et 9 Mb/s.
Si vous savez faire essayer de brancher votre livebox en entrée de ligne (mettre une prise en provisoire) pour éliminer les problèmes éventuelles de l'installation intérieur.
Voir ce lien pour un test automatique.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play débit réduit
Bonsoir
Je peux analyser votre ligne ADSL, si vous le souhaitez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).
Bonne soirée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test de ma ligne
Bonjour, je vais faire une manipulation technique à distance. Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox.
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test de ma ligne
Bonjour,
Quelle bonne surprise de voir en rentrant chez moi ce soir le debit a 6.1 Mbit/s ( via la box ). Le débit était stable après le redemarrage de la livebox.
Malheureusement, après quelques heure, le voila redescendu a 3.8
Voici les infos
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
12 février 2015, 17 h 51 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 02 h 57 m 24 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
3830 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
16.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
114
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
59
Et si je rebbot, le débit sera rétabli.
C'est bien dommage car c'est bien la première fois que le débit était aussi haut.
A votre avis ?
J'ai essayé avec un autre filtre, vérifier la présence que gros "fusible " noir dans la prise, ou bien c'est la Livebox....
Merci et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Test de ma ligne
Bonjour,
Vous êtes très certainement sur la stabilisation de la ligne par le DLM, je pense que Gilou11 va revenir sur le fi.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Romain68,
Bonsoir, je vais faire une manipulation technique à distance. Votre Livebox va se désynchroniser quelques instants. Ensuite pouvez-vous éteindre/redémarrer votre Livebox ?
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox play débit réduit
Bonjour,
Je viens de redemarrer la Livebox.