Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Livebox play] désactivation "UPNP IGD" : impossibilité de l'enregistrement emission TV à distance

mamac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 423  

[Livebox play] désactivation "UPNP IGD" : impossibilité de l'enregistrement emission TV à distance

Bonjour,

 

Afin de contrôler exactemet quels sont les ports ouverts sur ma livebox play, j'ai desactivé l'upnp igd or cela provoque l'impossibilité d'enregistrer les émissions TV à distance par l'appli mobile TV d'Orange.

 

Règle UPNP :

application/service || adresse IP || hote port externe |port interne |protocole |nom / adresse IP

STB Remote PVR rule || 192.168.111.10 |55531 |8443 |TCP |81.253.207.124

 

Même en créant manuellement la règle dans l'onget NAT/PAT cela ne fonctionne pas.

En effet, lors de la creation automatique de la règle en mode upnp, il semble que le boitier TV ouvre un port externe choisi arbitrairement. Cela semble impossible à reproduire manuellement.

 

Quelqu'un aurait une idée (à part réactiver l'upnp) ?

 

Marc

2 RÉPONSES 2
CorsicaForEver
contributeur occasionnel
19 331  

Re : [Livebox play] désactivation "UPNP IGD" : impossibilité de l'enregistrement emission

Bonsoir,
j'ai aussi une question similaire. Pour commencer je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'intérêt et pourquoi cela était coché par défaut. Moi j'ai lu qu'il fallait carrément mieux le désactiver si on n'avait pas de console de jeux!!??

Apparemment il y une règle STB remote PVR qui semble être necessaire comme le dit mamac pour l'enregistreur à distance et je ne vois pas comment le parametrer autrement par moi-même. En outre j'ai 2 autre "appli" qui se sont mis des redirections de ports et je ne sais pas à quoi cela correspond : STB TR069 et IC57180.
Quelqu'un sait l'intérêt? Je ne retrouve pas IC57180 déclaré sur lP 192.168.1.21 dans la liste de mes appareils connectés.

Et comme le dit mamac comment parametrer manuellement au moins pour garder la fonction enregistreur à distance tout en ayant désactivé UPNP IGD?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 225  

Re : [Livebox play] désactivation "UPNP IGD" : impossibilité de l'enregistrement emission

Bonjour mamac et CorsicaForEver

 

L'UpNP ne peut être désactivée si vous utilisez le décodeur TV

L'UpNP permet effectivement aux périphériques d'utiliser un port dynamique et donc non pré-configurable dans le routeur.

L'UpNP permet de faire fonctionner Skype sur plusieurs ordis derrière la box sans qu'il n'y ait de mélange.

Essayez de lancer une session skype sur un PC et regardez les routages de la box.

 

Attention : je ne cherche pas à justifier le choix d'architecture (ce fil risquerait fort de dériver à l'infini en Troll), simplement il semble que ce soit le choix technique d'Orange.

 

La box offre une bonne protection du réseau local par la translation d'adresse WAN <--> LAN

L'utilisation de l'UpNP peut être vue comme une faiblesse. Ce qui maintient la nécessité d'utiliser sur chaque host connecté au LAN des logiciels de sécurité et de les maintenir à jour.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756231 membres inscrits 🧡

2319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne