- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox play et smartphones
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox play et smartphones
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox play et smartphones
J'ai posté ce message sur le forum en août 2015 et Orange n'a toujours pas réglé ce problème :
"Bonjour,
En attendant une mise à jour de la livebox play (noire) afin de régler le bug concernant les répéteurs wifi et les smartphones, j'ai rebranché une ancienne livebox 2 (blanche) achetée sur le bon coin.
Il est dommage qu'Orange n'ait pas corrigé immédiatement ce bug, surtout qu'ils connaissent ce problème.
Je m'explique :
Avec les smartphones quand je passe de la livebox au répéteur, la liaison wifi se fait correctement, mais quand je reviens près de la livebox, impossible d'établir la liaison (message :
Adresse IP non reconnue, ou connection trop lente).
Avec la livebox 2, tout fonctionne normalement."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 2 et smartphones
Bonjour,
Le problème, c'est le double Wifi de la Livebox Play avec le répéteur qui ne sont peut-être pas à la même fréquence.
Il faudrait différencier les 2 Wifis : livebox-play-configurer-deux-reseaux-wifi-distincts
Et faire en sorte que les smartphones n'aient pas à changer de fréquence en passant du Wifi Livebox au Wifi du répéteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 2 et smartphones
Merci Mg36 pour ta réponse ultra-rapide.
Je vais faire ces modifications.
C'est dommage que l'on soit obligé de faire un réglage manuel.
Je tiendrai au courant du résultat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 2 et smartphones
Bonjour !
Avez vous des nouvelles par rapport à ce problème ?
J'ai trouvé beaucoup de sujets expliquant la même chose, manifestement il y a un bug sur la Livebox Play que Orange n'a pas corrigé depuis longtemps :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox 2 et smartphones
Bonjour,
Je viens d'acheter chez orange un smartphone HUAWEI P SM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox 2 et smartphones
Bonjour @gil43
On est content pour toi mais........................tout va bien ou il y a un problème ?
Si on cherche un peu on finit par trouver