Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play fibre / DTI et RJ45

Puga
contributeur occasionnel
21 117  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

Voilà la photo demandée. J’espere que vous pourrez y voir quelquechose.

Je m’attaque au débranchement des cables comme vous me l’avez indiqué ! 

C8388B10-5F79-4BA2-BFC4-CA1293EA10D3.jpeg9563D3DA-6FAA-461C-947F-90E7E2E65096.jpeg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
21 106  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

salut @Puga

 

je ne sais pas ce qu'en pense @JuanLucas38 mais j'ai bien l'impression que nous ayions à nouveau affaire au syndrôme des années 70/80

 

une belle installation toute neuve, en RJ45, mais câblée en téléphonie, donc totalement inadaptée aux besoins domestiques d'aujourd'ui

 

tu es le troisième cette semaine avec le même souci

 

c'est à pleurer, les électriciens qui montent ce genre de choses devraient être pendus avec leurs boyaux!

 

le câble ethernet sait très bien véhiculer le téléphone, mais le câble téléphonie ne sait véhiculer que le téléphone

 

je en comprends même pas qu'on monte encore ce genre de choses aujourd'hui

 

voila ton câble :

câble téléphone.png

 

et ce qu'il faudrait :

Cat6-Ethernet.jpg

 

tu n'as qu'une solution, tirer un câble ethernet entre l'armoire où se trouve l'arrivée fibre et ton salon

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Puga
contributeur occasionnel
21 090  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

Alors ça c'est étrange... 

Comme tu me l'avais indiqué j'ai branché le boitier fibre à la prise RJ45 correspondant au salon, et en me connectant à ma RJ45 du salon avec ma box puis en reliant mon PC à ma box tout fonctionne parfaitement (300Mbits de débit montant/descendant et 4ms de ping). 

Le seul truc "bizarre" mais qui n'a peut etre pas son importance : mon PC ne reconnait visiblement pas ma box (le nom de la livebox n'est pas affichée, juste Réseau). Je ne serait pas en train de passer par ma connexion téléphonique pour aller sur internet ? (c'est possible??)Reseau.png

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
21 087  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

salut @Puga

 

@JuanLucas38

 

c'est possible dans certaines conditions mais pas propre du tout pour diverses raisons, la première étant que le câble n'est pas adapté et la seconde, qu'il n'est pas blindé

 

pour du réseau, on met du câble ethernet, pas téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Puga
contributeur occasionnel
21 078  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

@fredolerouge quand tu dis pas propre, c'est qu'il y a un problème de sécurité derrière tout ça ? Ça fonctionne alors j'étais contente mais si ça fout le feu à l'immeuble c'est pas top... Comment expliquer que cela fonctionne si ce n'est pas le bon câble ? Il faut que je débranche tout du coup ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
21 074  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

salut @Puga

 

@JuanLucas38

 

pas de sécurité, non

 

mais ça fonctionne dans certaines limites, parce que le câble n'est pas du bon type

 

le fait qu'il ne soit pas blindé va t'exposer au moindre perturbateur avec des conséquences assez désagréables sur ton utilisation quotidienne

 

il vaudrait mieux tout revoir, en tirant de nouveaux câble, ou à moindre frais, tirer un cable ethernet unique entre le boitier fibre et ton salon en le fixant le long des plinthes, des murs, du plafond avec des clous en U ou des cavaliers

 

j'ai opté pour cette solution, esthétiquement il y a mieux, mais c'est fonctionnel et surtout j'utilise le bon câble

 

j'en ai eu pour 16 euros le câble prêt à l'emploi de 25 mètres et 2 euros de cavaliers

 

à chaque câble son usage, et à chaque usage son câble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Puga
contributeur occasionnel
21 071  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

Je te remercie pour ta réponse. Ça semble le plus logique pour moi aussi, dommage car je ne voulais pas faire de trous dans ces murs tout neufs mais si c'est le prix à payer pour la fibre... c'est vrai que niveau prix ce n'est pas excessif. Il faut donc un câble ethernet plat et blindé ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
21 070  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

@Puga

 

@fredolerouge

 

Edit : vous avez répondu pendant que j'écrivais 

 

Je suis entièrement d'accord avec @fredolerouge sur le fait que ce n'est pas le bon cable.

Les électriciens cherchent à écouler leur stock de cable téléphonique ou quoi ?.

 

Il n'y a aucun risque d'incendie mais une certaine instabilité de la connexion. En gros un coup ça va fonctionner un coup ça va merdoyer.

 

Il faut impérativement que tu remplace le cable téléphonique qui part de la prise RJ45 du compteur et qui va à la prise RJ45 du salon. Honnêtement pour l'avoir fait chez moi c'est très très simple.

 

Tu attache solidement le nouveau cable Ethernet CAT6 au cable téléphonique existant d'un coté, le plus simple étant le coté du compteur et tu tire tout doucement l'ensemble depuis l'autre prise, pour ton cas la RJ45 du salon.

 

Une fois que le cable Ethernet apparait au niveau de la prise RJ45 du salon c'est GAGNE. Reste plus qu'a cabler correctement les 8 fils dans les connecteurs et ce sera nickel.

 

La tu aura un cable adapté aux besoins et tu verra que le débit sera supérieur à celui que tu as eu.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
21 050  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

re @Puga

 

@JuanLucas38

 

pourquoi plat ?

 

il faut du câble Cat 6, en FTP ou STP, surtout pas de UTP (non blindé)

 

plat c'est juste du marketting pour faire beau (et plus cher)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Puga
contributeur occasionnel
21 049  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

@JuanLucas38

@fredolerouge

Oula pour ce qui est de remplacer le câble cela me fait un peu peur ! Notamment parce qu'il faut savoir estimer la longeur du câble, mais aussi parce que je ne suis que locataire (et novice en électricité ). Je pense que la meilleure option reste de faire passer le câble ethernet le long des plinthes de l'appartement... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755124 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne