Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play fibre / DTI et RJ45

Puga
contributeur occasionnel
9 047  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

@fredolerouge je voulais dire "droits" (par opposition aux croisés) et non "plats"... la fatigue

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 047  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

re @Puga

 

@JuanLucas38

 


[...]mais aussi parce que je ne suis que locataire (et novice en électricité ). Je pense que la meilleure option reste de faire passer le câble ethernet le long des plinthes de l'appartement...

tout pareil

 

pour estimer la longueur, tout simple, j'ai pris un double mètre, et au sol j'ai mesuré par rapport au chemin que j'ai souhaité emprunté

 

je m'en suis sorti avec un seul trou dans un chambranle de porte en bois, très simple à reboucher le jour où

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Puga
contributeur occasionnel
9 043  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

@fredolerouge ça me redonne espoir !

Je profite de votre gentillesse à tous les deux pour obtenir quelques conseils... Comment je peux fixer proprement le câble au sol, le long des plinthes (plinthes et sol en carrelage). Toi qui à déjà fait @fredolerouge... Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 041  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

re @Puga

 

@JuanLucas38

 

pour la petite histoire, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épaisseur, un long couloir en L et une porte à passer, 25 mètres de câble :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-rj45-categorie-5-male-male-evology-25-m-e1400149869#

 

c'est du Cat 5E en FTP, donc gigabit ethernet

 

 

et pour le fun, dans le couloir, contournement de la porte d'entrée :

IMG_20180626_193646978_LL.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 038  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

re @Puga

 

sur le mur au dessus et le long des plinthes, quatre possibilités :

- le "ni clou ni vis"

- le pistolet à colle

- les clous en U :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-1024-cavaliers-fischer-darex-g14-e190086

 

- les cavaliers :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cavaliers-evology-e1400840966

 

j'ai mis des cavaliers le long du plafond

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Puga
contributeur occasionnel
9 036  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

Ça va c'est discret. A côté je suis une petite joueuse : seulement 12m au sol et pas de contournement de porte à faire... ça devrait être facile

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 020  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

re @Puga

 

@JuanLucas38

 

pas directement au sol, juste au dessus de la plinthe sur le mur

 

penses au fait que tu fais (enfin j'espère ) le ménage, et que l'eau et les câbles, ça ne le fait pas trop

 

dans mon précédent logement, j'étais le long de plinthes sur le mur et juste au dessus

 

et oui, il faut un câble droit

 

pour la longeur, tu trouves en hypermarché, en magasin de style DxxxY, FxxC et consorts, magasins de bricolage, et même chez orange, des câbles prêts à l'emploi de 15 mètres

 

du moment que c'est du Cat 5E ou 6, droit, FTP ou STP, ce sera bon

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Puga
contributeur occasionnel
9 013  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

Ah oui... le ménage  Mais alors je vais devoir faire plein de petits trous dans le mur avec les cavaliers ? Parce que le ni clou ni vis... j'aurais peur de la phase "décollage".

Merci pour tes conseils, pour ce qui est de l'utilisation d'internet je suis au top mais pour l'installation c'est une autre histoire  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 996  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

@Puga

 

@fredolerouge

 


Mais alors je vais devoir faire plein de petits trous dans le mur avec les cavaliers

Les trous faits par ce type de clous sont vraiment minuscules, même une fois retirés ils seront quasiment invisibles.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

aerotech
star
star
8 982  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

Bonjour,

 

Il est tres bien le cablage existant, c'est du 5E

Tout est au norme pour du gigabit là.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

3799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne