Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play fibre / DTI et RJ45

Puga
contributeur occasionnel
9 047  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

@fredolerouge je voulais dire "droits" (par opposition aux croisés) et non "plats"... la fatigue

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 047  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

re @Puga

 

@JuanLucas38

 


[...]mais aussi parce que je ne suis que locataire (et novice en électricité ). Je pense que la meilleure option reste de faire passer le câble ethernet le long des plinthes de l'appartement...

tout pareil

 

pour estimer la longueur, tout simple, j'ai pris un double mètre, et au sol j'ai mesuré par rapport au chemin que j'ai souhaité emprunté

 

je m'en suis sorti avec un seul trou dans un chambranle de porte en bois, très simple à reboucher le jour où

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Puga
contributeur occasionnel
9 043  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

@fredolerouge ça me redonne espoir !

Je profite de votre gentillesse à tous les deux pour obtenir quelques conseils... Comment je peux fixer proprement le câble au sol, le long des plinthes (plinthes et sol en carrelage). Toi qui à déjà fait @fredolerouge... Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 041  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

re @Puga

 

@JuanLucas38

 

pour la petite histoire, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épaisseur, un long couloir en L et une porte à passer, 25 mètres de câble :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-rj45-categorie-5-male-male-evology-25-m-e1400149869#

 

c'est du Cat 5E en FTP, donc gigabit ethernet

 

 

et pour le fun, dans le couloir, contournement de la porte d'entrée :

IMG_20180626_193646978_LL.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre