Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play fibre / DTI et RJ45

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 753  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

salout @aerotech

 

tu es sur du coup ?

 

parce que les couleurs ne correspondent pas vraiment à du câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 742  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

@aerotech

 

@Puga  @fredolerouge

 

J'ai exactement les mêmes couleurs mais sur du cable téléphonique.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Puga
contributeur occasionnel
5 730  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

@JuanLucas38

@fredolerouge

@aerotech

 

J’ai réussi à trouver ça sur un des câbles RJ45 qui partent de mon compteur électrique :

F03E7E9F-0C0F-44E6-88CC-B9C1E74F3CF4.jpeg

Si ça peut aider... 

 

aerotech
star
star
5 713  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

Ce n'est pas aux couleurs des fils qu'il faut se fier. Et les cables tel supporte le gigabit depuis pas mal d'année.

C'est comme le blindage des cables, ca n'apporte que tres peu de choses (à la base pour eviter des perturbations), mais on ne voit jamais les brassages relié à la terre. Pour etre efficace le blindage des cables doit etre en continuité avec des connecteur blindés, puis utiliser un cable reseau blindé vers une box elle meme à la terre. Mais vu que les livebox ne peuvent pas etre relié à une terre (sauf buisiness box), meme avec une install tiptop, l"effet "blindage" va pas apporter grand chose...

Sinon le cable est tres bien là, d'ailleurs si j'ai bien lu, @Puga a du 300mb en utilisant ce cable entre ONT et box. Je ne sais pas sur qu'elle offre il est. A comparer avec le debit quand la livebox est branchée directement sur l'ONT (en utilisant le meme pc)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 698  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

@aerotech

 

@Puga  @fredolerouge

 

Merci pour ton avis sur le cable. C'est vrai qu'avec un débit de 300 Mb/s c'est déjà pas mal mais les offres Orange actuelles sont au gigabit donc on en est encore loin.

Ensuite on sait tous que les tests de débit sont bien souvent très aléatoire.

 

A pire ce n'est pas trop la priorité, la priorité reste la passage du cable Ethernet el long des plinthes.

 

Dis nous ou tu en es @Puga

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

aerotech
star
star
5 689  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

non, les offres sont jusqu'à 1gb ou jusqu'a 300mb. Dans le 2eme cas (offre nouvelle livebox ou offre zen), on en est plutot tres proche.

ce qui est sur, c'est que pour avoir du 300mb, la negociation entre ONT et livebox est bien en gigabit (pas bridé en 100)

 

le passage en plinthe d'un cable ethernet, ca peut etre bien, mais uniquement si ca apporte quelque chose...

si on a egalement 300mb avec la livebox branché en direct sur l'ONT, on peut tirer n'importe quel nouveau cable en plinthe, on aura toujours 300mb au mieux.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 678  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

@aerotech

 

@fredolerouge

 


non, les offres sont jusqu'à 1gb ou jusqu'a 300mb. Dans le 2eme cas (offre nouvelle livebox ou offre zen),


Effectivement tu as raison. Reste à @Puga à nous confirmer son type d'abonnement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Puga
contributeur occasionnel
5 667  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

@JuanLucas38@aerotech@fredolerouge

 

Notre abonnement était la fibre la moins chère (offre à 19.99€ pendant 1an) avec Livebox Play et il me semble que c'était 100mb en montant et en descendant. Je n'arrive pas à retrouver l'offre sur le site il semblerait qu'elle n'existe plus...

 

Pour l'instant on va rester sur le fonctionnement qui semble marcher : connecter la box directement à la RJ45 du salon, qui elle est reliée au tableau électrique au boîtier fibre. Tant qu'on en est satisfait on restera comme cela, sinon la bonne option me semble être de passer un cable ethernet le long des plinthes. Ou demander à Orange de déplacer le boitier blanc qui apporte la fibre, moyennant 90€ d'intervention...

aerotech
star
star
5 651  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

Bonjour @Puga

 

100mb descendant et montant, vous etes en offre zen. Le debit de cette offre à changer en juin et c'est maintenant jusqu'a 300mb.

Pour votre branchement c'est parfait, et il est peu recommandé de faire deplacer la PTO dans votre type de logement (gtl avec brassage)car si dans l'avenir vous deviez deplacer votre livebox, vous seriez embettez (à moins de refaire deplacer la PTO)

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 645  

Re: Livebox play fibre / DTI et RJ45

@Puga

 

@aerotech  @fredolerouge

 


Pour l'instant on va rester sur le fonctionnement qui semble marcher : connecter la box directement à la RJ45 du salon, qui elle est reliée au tableau électrique au boîtier fibre. Tant qu'on en est satisfait on restera comme cela,


Tu devrais laisser comme ça si ça te convient.

De toute façon tu as le débit maximum autorisé par ton abonnement donc quoi de plus ?

Pour moi tout est OK.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne