Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Livebox play] forward de port et interface de loopback

mamac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 628  

[Livebox play] forward de port et interface de loopback

Bonjour,

 

Quand la livebox play aura-t-elle une interface de loopback ?

 

Actuellement lorsqu'on contacte des machines hébergées sur le LAN (c'est à dire derrière la livebox) en utilisant un domaine publique (option DynDNS) et une redirection de port, cela ne marche que depuis le WAN (depuis l'internet) mais pas depuis le LAN (le réseau interne).

 

EXEMPLE :

mise en place de DynDNS : foo.no-ip.biz pointe sur ma livebox.
machineA : 192.168.1.2

transfert de port : port externe 21 || port interne 21 || vers machineA

 

Pour atteindre le serveur FTP :
- depuis l'extérieur, WAN) :

    - foo.no-ip.biz:21 > OK

 

- depuis l'inxtérieur, LAN) :

    - foo.no-ip.biz:21 > KO

    - 192.168.1.2:21 > OK

 

Il faut donc mémoriser les 2 adresses (interne et publique) et utiliser l'une ou l'autre selon que l'on soit sur son propre réseau interne ou depuis l'internet. C'est très pénible surtout quand on héberge plusieurs services à la maison (ftp, nas... )

 

Une idée ?

 

Marc

7 RÉPONSES 7
jlebel61
incollable
incollable
7 622  

Re : [Livebox play] forward de port et interface de loopback

Bonsoir

 

Ce problème de non loopback (sur les livebox 2 sagem et play, ça marche sur la livebox2 ZTE) est connu depuis longtemps, mais, apparemment, rien n'est fait pour le corriger. Ceci dit, on peut faire sans.

Personnellement j'utilise des raccourcis , raccourcis LAN sur mon ordi fixe à domicile, raccourcis dyndns sur mon portable et mon smartphone quand je suis en déplacement.(un serveur NAS et 3 cameras).

 

Bonne soirée

 

JLB

JRD
contributeur
7 416  

Re : [Livebox play] forward de port et interface de loopback

Bonjour,

 

Il serait plus que temps qu'Orange s'en saisisse.

 

En effet une solution avec "raccourcis" ne marche que dans le cas d'actions utilisateur.

Tout service employant un nom de domaine (pointant sur l'IP publique) fonctionnant sur une machine se connectant en interne ET en externe (smartphone, PC portable, tablette... tout à fait répandu) est bloqué par cette absence de boucle retour.

En réalité c'est assez dramatique pour l'utilisateur (NAS, FTP, AjaxPlorer, SVN, FirefoxSync, WebDAV, ssh, VPN, SQL, ...................................)

 

VIsion client : c'est intolérable et incroyable de la part d'un grand opérateur...

 

Cordialement.

cmateam
contributeur occasionnel
7 375  

Re : [Livebox play] forward de port et interface de loopback

+1

J'ajouterais les deux sous catégories du webDav qui sont mieux connues du grand public :

  • CarDav pour les carnets d'adresses partagés
  • CalDav pour les calendriers partagés

Dans ces deux cas les actions de synchronisations sont automatiques, presque permanentes. Il est juste impossible que l'unité mobile soit préparée à deux connexions schizophréniques

 

Dans la même veine, il y a les logiciel de TODO-liste et toutes les formes de partage de fichier temps-réel dont les pro font un usage que ORANGE ne peut pas ne devrait pas nier pendant des annés sans complexes.

 

En résumé,  vous êtes obligé d'externaliser vos serveurs ou d'utiliser des dropBox ou autres abonnements payants.
Quelqu'un a dit "follow the money" ?
Est ce que Orange veut développer ce genre d'hébergement payant ?

 P.

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

villa_rosa
contributeur occasionnel
7 363  

Re : [Livebox play] forward de port et interface de loopback

+1 je galère également avec le dyndns ovh, mon syno et divers ssh… mais ne m'étais jamais penché dessus.

 

cependant, un début de piste ou semblant de bidouille par ici : contourner-le-probleme-de-loopback-avec-la-livebox

Balises (2)
cmateam
contributeur occasionnel
7 359  

Re : [Livebox play] forward de port et interface de loopback

Oui, un semblant, en effet.
La programmation de la Livebox-Pro-V3, par exemple, ne suit pas la même syntaxe. Donc le hack est à refaire.
Et là…bon courage : )))))
Pareil pour la Play : la syntaxe pourrait bien être substantiellement modifiée par orange à la prochaine mise à jour, donc impossible de la reproduire.
(En même temps, cette MAJ pourrait bien résoudre tous les problèmes, qui sait ?)

Sincèrement, je vois mal un PRO hacker sa box (en location) pour assurer les services de bases précédemment évoqués.

 

cmaTeam

villa_rosa
contributeur occasionnel
7 349  

Re : [Livebox play] forward de port et interface de loopback

Tout à fait d'accord avec toi sur le principe… qui plus est même dans le cas d'un hack ce n'est pas à l'utilisateur d'en arriver là pour une fonction aussi basique qu'un loopback (voir également le problème de port bloqué pour le VPN).

 

c'était juste pour partager ma découverte de cette rustine avec vous… même si je n'ai pas encore eu le temps de tester…

cmateam
contributeur occasionnel
7 343  

Re : [Livebox play] forward de port et interface de loopback

Oui, et c'est vrai qu'elle mérite le détour.

C'est plutôt savant comme procédure.

Un gars du 3901 me l'a même recommandée comme solution.

(Preuve qu'il n'y en a pas d'officielle)

Pour le VPN, j'ai envoyé un n-ième post sur ce sujet. J'espère que celui là fera bouger les choses parce que dans l'expérience que je propose, un échec éventuel pourrait être interprété par un esprit retord comme un flagrant délit de vente forcée. Qui sait si parmi les PROs, client d'Orange, il n'y aura pas quelques cabinets d'avocats bien remontés.

 

cmaTeam

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754865 membres inscrits 🧡

2382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne