Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play qui fait que de perte synchronisation

linux55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 199  

Livebox play qui fait que de perte synchronisation

Bonjour a tous et a toute je viens de vous ecrire car c est la premier fois que cela m 'arrive et sa me tape sur le systeme depuis hier environ 20 h des que je me connecte avec soit ma console ou un ordinateur ma livebox play me dit perte de synchronisation ce qui fait quelle redemarre .En me levant ce matin en voyant sur ma xbox one g pus constanter que ma livebox play n a fait que en gros se.connecter deconnecter de 2 h jusqua se matin. De plus a force d aller voir donc orange pour ma ligne qui etatit a 0.70 ko/s au lieu de 200ko/s ils m ont deja fait changer de livebox cependant g plus recupere la capacite max de debit sur ma ligne j aimerai comprendre pourquoi ma ligne saute tout le temps sachant que j ai change de livebox depuis 3 semaine avec filtre adsl ect merci
12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
1 194  

Re : Livebox play qui fait que de perte synchronisation

Bonjour @linux55

 

Un peu confus tout ça et pas facile à lire et comprendre.

 

Ta LB a été changée pour quelle raison? suite à un orage......?

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

 

Si tu n'as pas de connexion du tout, essaie avec l'outil ici :

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
linux55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 191  

Re : Livebox play qui fait que de perte synchronisation

Nn g changer de livebox a cause de mon debit qui chutait tres fortement
linux55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 188  

Re : Livebox play qui fait que de perte synchronisation

central téléphonique : VERDUN GALAVAUDE
longueur de ligne :3793 mètres
affaiblissement théorique : 48.9755dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
linux55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 187  

Re : Livebox play qui fait que de perte synchronisation

la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
25 septembre 2015, 07 h 40 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 48 m 09 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
891 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
1824 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
11.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1281
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
linux55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 186  

Re : Livebox play qui fait que de perte synchronisation

Alors je possede prise dti je suis en rj 11 j ai deja ete voir orange depuis 2 semaine si vous voulez d apres mon adsl je suis bloque a 2 go d interner min debit il y a une semaine etait a 0.70 go et aujourdhui je suis a presque qu a 2 go mais maintenant ma livebox play perd. Sa synchronisation pour un rien
harmattan
star
star
1 174  

Re : Livebox play qui fait que de perte synchronisation

@linux55

 

Ca ne m'étonne pas que ta box décroche sans arrêt avec autant de CRC en si peu de temps. Vu la marge de bruit tu es très certainement sous supervision DLM.

As-tu tenté de te connecter directement au DTI?

Tu ne dis rien sur les autres demandes que je t'ai fait.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
linux55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 171  

Re : Livebox play qui fait que de perte synchronisation

Oui je lai faut direct dti et pardon j ai deux prise rj11 quand mon probleme et arriver en wifi je suis en maison en lovation donc je n ai pas toucher a l installation
linux55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 170  

Re : Livebox play qui fait que de perte synchronisation

Dsl pour l ecriture je me depeche car je vais travailler
harmattan
star
star
1 161  

Re : Livebox play qui fait que de perte synchronisation

@linux55

 

Je crois que tu vas devoir repasser par le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour tester ta ligne et identifier le problème.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

4165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne