Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play qui redémarre à chaque connexion de mon NAS

Xav9
contributeur
2 040  

Livebox play qui redémarre à chaque connexion de mon NAS

Bonjours à tous j'ai un problème que je n'ai jamais rencontré nouvellement équié fibre je souhaite brancher mon nas à ma livebox play en ethernet pour pouvoir m'en servir lorsque je démarre la connexion pour le configurer via le logiciel Synology sur mon pc le nas est bien reconnue et lorsque j'effectue la connexion cela provoque le redémarrage de ma livebox j'ai tout essayé (autres ports ethenerts redémarrage de la livebox) rien n'y fait. Autre fait étrange celui n'est pas visible sur les ports ethenerts de l'interface de la livebox et l'adresse ip donné au nas et visible dans le logiciel synology assistant est étrange 163. Etc. Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance.

Balises (1)
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 033  

Re: Livebox play qui redémarre à chaque connexion de mon NAS

salut @Xav9

 

en effet, les adresses IP commençant par 163 ne sont pas routables

 

sur quelle prise de la box as tu connecté le NAS?

 

le genre de problème pour @PhilDur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 029  

Re: Livebox play qui redémarre à chaque connexion de mon NAS

Bonjour

 

Commence par remettre immédiatement l'adressage du NAS en mode automatique (utilisation du DHCP de la box), ça résoudra les redémarrage de la box à la connexion. Si c'est déjà le cas :  Bravo.

 

Fait de même pour toutes les machines connectées à ta box. Toutes tes machines doivent être en adressage automatique. Et là tout devrait fonctionner en local.

 

 

On traitera tout besoin d'adresse IP fixe plus tard (ça se gère et c'est même super simple).

 

Maintenant que tout est en IP dynamique :

tout devrait fonctionner en local

on va tout gérer depuis la box.

 

Peux tu confirmer que le NAS est, maintenant,  accessible et utilisable depuis une autre machine connecté à la box. (en local).

 

Avant d'aller plus loin merci de nous décrire ton réseau :

Quelle box ?

Quels équipements ?  Un Nas et au moins un PC (Win ????). Une imprimante ? une caméra ? ...

 

Que veuxtu en faire ?

Prévois tu des accès depuis le Net ?

 

Utilises tu des équipements réseau additionnels ? Lesquels ?  Un routeur ? des plugs CPL ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Xav9
contributeur
2 019  

Re: Livebox play qui redémarre à chaque connexion de mon NAS

Merci à vous deux pour les réponses. Comment mettre l'adressage du NAS en mode automatique ?

pour ce qui est de mon équipement :

J'ai la dernière Livebox Play

un nas un pc windows un mac un iPad et un IPhone le seul qui me pose problème est le nas tout le reste est parfaitement connecté.

Usage : internet pour tous et je veux que le nas soit aussi accessible depuis l'extérieur mais normalement ca je sais faire j y étais arriver à mon ancien domicile.

Aucun équipement réseau additionnel le nas est en ethernet le reste en wifi.

Si besoin de plus de précision pas de soucis.

Merci d'avance 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 011  

Re: Livebox play qui redémarre à chaque connexion de mon NAS

Bonjour

 


@Xav9 a écrit :

J'ai la dernière Livebox Play


En informatique on ne dit pas "j'ai la dernière version de" on ne peut en être certain, on donne la version.

En pratique la bonne info est : tu as une livebox Play

Pour info : la "dernière" box est la Livebox 4 ! (c'était vrai le 18/09/2017, si vous lisez ce post le 25 mars 2019 ce sera certainement faux) 

 


@Xav9 a écrit :

Usage : internet pour tous et je veux que le nas soit aussi accessible depuis l'extérieur mais normalement ca je sais faire j y étais arriver à mon ancien domicile.


C'est possible, mais là j'aimerais connaître ta méthode.

Le fait que "ça marche", n'est pas suffisant pour éviter le sproblèmes.

 

 

 

Avec l'utilitaire de configuration du NAS comment as-tu attribué une adresse IP à ton disque ?

Il faudrait que l'adressage soit en mode automatique (ou en DHCP). Je ne connais pas ton modèle de disque, je ne connais pas l'interface de paramétrage de ton disque.

Si au moins tu pouvais nous donner un lien vers la documentation du Synology.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 007  

Re: Livebox play qui redémarre à chaque connexion de mon NAS

En creusant je suis tombé sur une Doc Syno en Français

 

Et j'ai vu ça

Orange_027_18092017_122121.jpg

 

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

 

 

Si ça s'applique à ton système, j'aurais besoin d'une copie d'écran de l'onglet Interface Réseau (Network Interface) du Contol Pannel.

Inutile de flouter quoi que ce soit. Même l'adresse mac peut rester en clair, elle n'est pas vue depuis le net.

 

Pour la copie d'écran n'utilise pas le Prt Scr, utilise l'outil de capture de Windows.

Dans toutes les ersions de Windows il est avec les accessoires.

Ne réduit pas l'image obtenue.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Xav9
contributeur
1 990  

Re: Livebox play qui redémarre à chaque connexion de mon NAS

En effet abus de langage j ai une livebox play. Pour l'accès à distance j'utilise no-ip j'ai un tuto enregistré dans mon ordinateur principal mais celui-ci est actuellement en réparation je n'ai donc pas sur moi la marche à suivre précise. 

Pour l'image de la doc synology je n'en suis pas encore la mais à la réinstallation avec le logiciel synology assistant et lorsque je fais recherche l'adresse ip est donné directement en 163. ce qui a l'air de causer problème... 

Dans votre première réponse vous parler de mettre l'adressage du nas en automatique pourriez vous me dire comment faire cela ?

merci d'avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 985  

Re: Livebox play qui redémarre à chaque connexion de mon NAS


@Xav9 a écrit :

 

Pour l'image de la doc synology je n'en suis pas encore la mais à la réinstallation avec le logiciel synology assistant et lorsque je fais recherche l'adresse ip est donné directement en 163. ce qui a l'air de causer problème... 

Dans votre première réponse vous parler de mettre l'adressage du nas en automatique pourriez vous me dire comment faire cela ?

merci d'avance


 

C'est pour te l'expliquer ça que j'ai besoin de la capture demandée, c'est aussi pour ça qu'il faut qu'elle soit lisible

 

Je n'ai pas de NAS Syno sous la main

 

Dans mon NAS l'interface de configuration me laisse choisir le mode d'adressage

Orange_028_18092017_151914.jpg

 

 

Tu dois avoir l'équivalent, toute machine dispose d'un écran où on peut définir le mode et adresse, masque, passerelle, ...

Ici j'ai défini le mode sur DHCP  (c'est équivalent de automatique, ...)

 

J'ai juste besoin de la capture d'écran de ce qui correspond à celle que je te montre ci-dessus.

Dans ton matériel je ne sais pas comment c'est libellé, et donc sans cette copie d'écran, .... je suis bloqué.

 

 

 


@Xav9 a écrit :

 Pour l'accès à distance j'utilise no-ip j'ai un tuto enregistré dans mon ordinateur principal mais celui-ci est actuellement en réparation je n'ai donc pas sur moi la marche à suivre précise.


Ca OK, c'est Farpait.

No problemo !

 

 

Merci

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Xav9
contributeur
1 971  

Re: Livebox play qui redémarre à chaque connexion de mon NAS

Problème résolu tout venait d'une erreur de ma part dans l'inscription de l'adresse mac dans le fichier de configuration du nas. Merci pour l'aide et les conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne