Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play wifi défectueux

Kasparoger
contributeur occasionnel
1 409  

Livebox play wifi défectueux

Bonjour,

Il semble que le wifi de ma box est défectueux. Sur ma tablette et mon smartphone les paramètres indiquent que je suis connecté, mais si je veux naviguer sur internet, j'ai un message come quoi je suis hors connexion. Comme ça se produit de façon indépendante sur les deux appareils je me dis que c'est l'émetteur wifi de ma box qui ne marche pas.

Qu'en pensez-vous ?

 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

Re : Livebox play wifi défectueux

salut @Kasparoger

 

ce n'est pas forcément un dysfonctionnement de l'émetteur

 

en wifi différents facteurs entrent en ligne de compte, le canal d'émission, la distance box/appareil et les éventuels obstacles

 

As tu déjà essayé de changer de canal d'émission du wifi? tu vas dans l'interface de la box, partie wifi avancé et il y a 13 canaux possibles qu'il faut tester un par un

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kasparoger
contributeur occasionnel
1 370  

Re : Livebox play wifi défectueux

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé les 13 canaux; aucun ne fonctionne (et il n'y a pas de problème de distance ou d'obstacle)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 366  

Re : Livebox play wifi défectueux

salut @Kasparoger

 

comment ça aucun ne fonctionne?

 

tu bobtiens bien une IP sur tes appareils lorsque tu te connectes?

 

si oui, regardes si il y a des restrictions d'accès internet sur ces appareils

 

si non, dans ce cas, c'est bien la box qui a un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kasparoger
contributeur occasionnel
1 348  

Re : Livebox play wifi défectueux

Salut,

Aucun canal ne fonctionne, c'est-à-dire que je ne peux naviguer sur internet avec aucun des canaux:quand je veux aller sur une page la navigation est bloquée et j'ai un message m'indiquant que je suis hors connexion ou alors je reste sur une page blanche.

J'obtiens bien une adresse IP quand je me connecte au réseau Wifi.

Par contre quand je me connecte sur le réseau Wifi d'orange (après identification), la navigation sur internet fonctionne bien, mais je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités d'une connexion Wifi par la box comme par exemple la prise à distance de mon pc depuis ma tablette.

 

Bon je vais contacter l'assistance technique d'orange.

Merci encore pour tes réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 337  

Re : Livebox play wifi défectueux

salut @Kasparoger

 

donc il est probable qu'il y ait une restriction d'accès sur ton apppareil géré au niveau de la box

 

vas dans l'interface de la box, appareil connecté, et cliques dessus

 

tu as la possibilité de donner un accès illimité, bloquer totalement l'accès ou donner un accès régulé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kasparoger
contributeur occasionnel
1 296  

Re : Livebox play wifi défectueux

Salut,

 

Finalement Orange m'a remplacé la box par une livebox 4. Le wifi marchait de nouveau très bien. Mais comme j'avais un petit souci avec les décodeurs tv ils m'ont fait faire un reset et bingo le wifi ne fonctionne de nouveau plus. Il doit y avoir un paramétrage merdique quelque part...

Désespérant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re : Livebox play wifi défectueux

salut @Kasparoger

 

vérifies les restrictions d'accès, parce que la box fait une sauvegarde automatique des paramètres et donc, a pu rappeler l'ancien blocage

 

Par ailleurs, assures toi que le SSID diffusé par ta box correspond bien à son numéro pour les même raisons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kasparoger
contributeur occasionnel
1 287  

Re : Livebox play wifi défectueux

Comment je fais pour vérifier les restrictions d'accès ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 285  

Re : Livebox play wifi défectueux

salut @Kasparoger

 

comme indiqué dans mon message du 31-05-2017 à 12h24

 

et vérifies bien que le SSID est celui correspondant au numéro de ta box

 

appuies sur la touche "i" en face avant de la box jusqu'à affichage du SSID wifi ou lorsque tu as la liste des réseaux disponibles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne