Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play wifi défectueux

Kasparoger
contributeur occasionnel
413  

Re : Livebox play wifi défectueux

Je n'ai aucune restriction d'accès; la box est reconnue par la tablette, mais la connexion internet est impossible.

Est-il possible de faire une réinitialisation de la box où tout se passe comme si je l'installais pour la première fois ?

Kasparoger
contributeur occasionnel
411  

Re : Livebox play wifi défectueux

Maintenant ça marche et je ne sais pas pourquoi; j'ai mis à jour les paramètres de connexion de ma tablette et bingo.

Je constate que l'adresse IP n'est pas du tout la même que quand ça ne marchait pas.

Quand ça marche c'est une 192... et quand ça ne marche pas c'est une 10.100...

Bon je n'y comprends rien

Kasparoger
contributeur occasionnel
377  

Re : Livebox play wifi défectueux

Salut,

 

Bon j'ai la réponse à mes problèmes. C'est un technicien d'orange qui est venu dépanner mon installation qui a levé le lièvre.

J'ai un routeur Linksys 11110 qui est relié par un câble Ethernet à ma box et qui diffuse la Wifi au dernier étage. Et c'est ce routeur qui balançait des adresses IP dans mon réseau, ce qui perturbait à la fois mes connexions Wifi (mes tablettes et smartphones récupéraient des adresses IP générées par le routeur) et le fonctionnement de mes décodeurs TV.

Dès qu'il a débranché le routeur tout fonctionnait (il y avait quand même un des deux décodeurs TV qui était fatigué et qui a été remplacé).

Il a été très sympa et m'a réinitialisé le routeur qui fonctionne de nouveau sans perturber le réseau.

Quant à savoir pourquoi le routeur m'a fait cette vacherie....

Encore merci pour ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne