Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox qui change de clé de sécurité ????

CHM66
contributeur occasionnel
3 350  

Livebox qui change de clé de sécurité ????

Bonjour,

 

Suite à un orage, ma livebox Play a dû être remplacée. Elle m'a été échangée en boutique par une neuve. Après instalation de cette dernière (nouveau numéro et clé de sécurité) et remise de mes 2 ordinateurs en wifi avec ces nouveaux identifiants, cela fonctionne pendant quelqes jours. Puis, plus de connexion réseau ... et là, après moultes interrogations, je me rends compte, oh surprise, que la nouvelle livebox a changé d'identifiant et repris celui de l'ancienne et clé de sécurité itou. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce tour de magie ?

 

Du coup, j'ai dû reconfigurer ordinateurs et téléphones portables ...

 

Merci d'avance pour les réponses.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 324  

Re: Livebox qui change de clé de sécurité ????

salut @CHM66

 

si tu as fait un reset usine, que la box a fait une mise à jour dans la nuit, cela aura restauré la sauvegarde

 

changes le SSID et la clé dans l'interface de ta box pour que tu aies les bon paramètres, et à la prochaine restauration, ça ne changera plus

 

évites les anciens SSID et clé, le roisque de confusion fait qu'à un moment donné tu ne sais plus où tu en est

 

changer le SSID et mettre la bonne clé va te prendre moins d'une minute et ce sera "propre"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 335  

Re: Livebox qui change de clé de sécurité ????

salut @CHM66

 

ce n'est pas surprenant ou anormal parce que les box actuelles font des sauvegardes automatique

 

et dès que tu changes de box ou que tu fais un reset usine, cette sauvegarde est restaurée

 

vas dans l'interface de la box et modifies le SSID et la clé de sorte à ce que cela corresponde à ta nouvelle box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CHM66
contributeur occasionnel
3 332  

Re: Livebox qui change de clé de sécurité ????

Merci pou la réponse rapide.

Donc là ça fonctionne sur une sauvegarde de l'ancienne box ...

Comment cela a pu se faire tout seul 10 jours après et pendant la nuit ?

 

Y-a t'il un risque à garder les anciens identifiants qui pour le moment ont l'air de fonctionner ?

Merci pour votre patience

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 325  

Re: Livebox qui change de clé de sécurité ????

salut @CHM66

 

si tu as fait un reset usine, que la box a fait une mise à jour dans la nuit, cela aura restauré la sauvegarde

 

changes le SSID et la clé dans l'interface de ta box pour que tu aies les bon paramètres, et à la prochaine restauration, ça ne changera plus

 

évites les anciens SSID et clé, le roisque de confusion fait qu'à un moment donné tu ne sais plus où tu en est

 

changer le SSID et mettre la bonne clé va te prendre moins d'une minute et ce sera "propre"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CHM66
contributeur occasionnel
3 297  

Re: Livebox qui change de clé de sécurité ????


@fredolerouge a écrit :

salut @CHM66

 

changer le SSID et mettre la bonne clé va te prendre moins d'une minute et ce sera "propre"


Re-bonjour,

ça m'a pris moins de 1mn ... pour me planter et faire appel au 3900 :smileytongue:

J'ai commencer par changer le nom dans l'interface de ma livebox et quand j'ai voulu passer à la clé, patatra, plus de connexion et dans la m.....de :smileylol: j'avais le nom de la nouvelle avec la clé de l'ancienne ...

Du coup, SOS 3900 qui m'a fait faire un reset et c'est rentré dans l'ordre :smileyvery-happy:

 

Merci encore pour les infos qui pourront servir à d'autres plus doué que moi et bonne fin de journée

 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 293  

Re: Livebox qui change de clé de sécurité ????

Bonjour @CHM66,


Merci pour votre retour.


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752998 membres inscrits 🧡

4862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne